Dernières nouvelles touristiques du jour (10 news)


Royal Caribbean prolonge la suspension de ses croisières

Compte tenu du contexte international en matière de santé publique, le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd. a décidé de prolonger la suspension des croisières de l’ensemble des navires de sa flotte. Les équipes de Royal Caribbean Cruises Ltd. sont en contact permanent avec les clients du groupe dans le but de remédier à cette situation sans précédent et sont sincèrement désolés pour les inconvénients engendrés par la suspension temporaire de ses croisières. Ils tentent également de résoudre au mieux les conséquences de cette décision sur leur équipage.
Le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd. prévoit une reprise de ses services le 12 mai 2020. Les croisières partiront d’Alaska, du Canada et de Nouvelle-Angleterre dès le 1er juillet 2020 en raison de la fermeture des autres ports.

Suspension temporaire des vols Oman Air

Oman Air suspend tous ses vols commerciaux à destination et en provenance de Mascate à partir du 29 mars 2020 à midi et jusqu’à nouvel ordre.
Seuls les vols intérieurs d’Oman Air à destination et en provenance de la péninsule de Musandam continueront à être assurés normalement.
Les activités de fret de la compagnie Oman Air seront également maintenues.
Pour toute information, les passagers détenant des réservations Oman Air peuvent contacter notre centre d’appel au numéro suivant (+968) 2453 1111 ou le bureau d’Oman Air local de leurs pays respectifs.

Air Tahiti Nui suspend temporairement ses vols

a compagnie aérienne spécialiste de la Polynésie annonce la suspension temporaire de l’intégralité de ses vols à compter du 28 mars prochain pour une durée d’un mois. Cette décision intervient dans le cadre de circonstances extraordinaires induites par la pandémie de Covid-19 et des mesures mises en place par les autorités limitant les déplacements et l’entrée sur le territoire Polynésien.
Air Tahiti Nui assurera néanmoins dans les prochains jours, le retour de ses clients actuellement en séjour en Polynésie Française. Par ailleurs, la compagnie aérienne se tient à la disposition des autorités de la Polynésie française et de l’État en cas de réquisition pour des vols de continuité territoriale.
Les passagers prévus au départ cette semaine sont invités à se rendre sur le site internet de la compagnie afin de prendre connaissance de la programmation des prochains vols: https://www.airtahitinui.com/fr-fr
Pour les voyages programmés du 28 mars au 30 avril, la compagnie invite ses clients et partenaires à reporter leur voyage à compter du 1er mai 2020, dès que les conditions de reprise des vols seront réunies.

Ruby Hotels continue son expansion en Suisse

Le groupe Ruby, fondé et dirigé par Michael Struck, annonce l’ouverture prochaine d’une seconde adresse Suisse. Une première propriété ouvrira à Zurich en 2021, suivie d’un second établissement de 220 chambres pour 2022 à Genève.
C’est à l’intersection de la rue du Rhône et de la rue du Marché, les deux plus grandes rues commerçantes de Genève, que le nouvel hôtel Ruby verra le jour. De ce fait, il sera situé en plein cœur de la ville. L’hôtel sera accessible par le célèbre passage Malbuisson. La promenade du lac Léman ne sera qu’à 200m de l’hôtel et la vieille ville genevoise sera accessible à pied, en quelques minutes seulement.
L’hôtel résultera de la fusion de trois bâtiments. L’un d’entre eux possède une façade historique. L’hôtel sera doté d’une terrasse surplombant le septième étage, avec, au centre, un patio, également accessible via les espaces communs. L’arrêt de bus et de tramway Molard se situent à proximité. Ainsi, l’hôtel sera directement relié aux transports en commun.

Costa prolonge la suspension de ses croisières jusqu’au 30 avril

En raison de la situation d’urgence prolongée liée à la pandémie mondiale de Covid-19 et de l’introduction de nouvelles mesures de confinement – telles que la fermeture des ports et les restrictions sur la circulation des personnes – qui ne permettent pas réellement d’opérer, Costa Croisières a décidé de prolonger la suspension volontaire de ses croisières jusqu’au 30 avril 2020.
Les croisières en cours terminent leur itinéraire actuel uniquement pour permettre aux clients de débarquer et de rentrer chez eux.
Costa Croisières prend des mesures pour informer les agents de voyage et les clients concernés par ces changements : ceux ci recevront un bon d’échange égal à 100 % du montant déjà payé par le client (uniquement services achetés auprès de Costa) pour les croisières annulées. Ce bon pourra être utilisé dans les 12 mois pour des départs au plus tard jusqu’à novembre 2021.

Turismo de Portugal lance #CantSkipHope

#CantSkipPortugal (Vous n’échapperez pas au Portugal) devient #CantSkipHope (Vous n’éviterez pas l’Espoir), un message d’espérance pour tous, dans la période d’incertitude que nous vivons.
Avec cette initiative, Turismo de Portugal veut partager l’idée auprès de tous que le moment est venu de s’arrêter, de se recentrer et de conjuguer ses efforts pour aller de l’avant.
Un message au monde, à travers un film avec des images qui reflètent le meilleur du Portugal, les paysages, les moments, les gens et les monuments. Pour que nous nous souvenions de ce qui nous attend, si nous savons tous attendre.
Luis Araujo, Président de Turismo de Portugal, s’exprime : « Nous souhaitons surtout que ce film serve comme source d’inspiration pour une large réflexion et qu’il illustre aussi l’exemple de l’effort d’un pays dans la sensibilisation et l’union de tous pour surmonter ce moment difficile de l’histoire de l’humanité. »

CMV propose 3 de ses navires aux autorités françaises pour assistance médicale

Croisières Maritimes & Voyages France a confirmé avoir pris contact la semaine dernière avec les autorités Françaises afin de proposer trois de ses navires qui pourraient être transformés en navires-hôpitaux le temps de la crise du COVID-19.
En lien avec le cabinet du Premier Ministre mais aussi la Préfecture du Pas de Calais, les bureaux France de Croisières Maritimes & Voyages ont pris la décision de faire cette offre devant le manque prévisible de lits dans les hôpitaux français dans les jours et semaines à venir.
Actuellement désarmés « à chaud* » au Royaume-Uni (Bristol et Londres-Tilbury), et pouvant être repositionnés rapidement vers des ports français, les trois navires CMV disposent de 277 à 726 cabines qui peuvent être adaptées pour l’accueil de patients.
Les autorités Françaises étudient actuellement l’intérêt d’une telle proposition.
Le 18 mars dernier, CMV a effectué une opération inédite d’échanges de passagers entre deux de ses navires, Columbus et Vasco da Gama, au large de Phuket (Thaïlande) afin de permettre aux résidents Australiens et Néo-zélandais de rentrer en Australie, et aux passagers Britanniques et Européens de mettre le cap sur le port de Londres Tilbury.

Aegean Airlines suspend temporairement ses vols internationaux

La compagnie grecque Aegean Airlines se voit dans l’obligation de procéder à la suspension temporaire de ses vols internationaux à compter du 26 mars. Cette décision tient compte des circonstances extraordinaires dues à la pandémie Covid-19, des restrictions de voyage imposées par la Grèce, l’UE et d’autres pays, ainsi que des nouvelles mesures limitant les déplacements non nécessaires en Grèce. Dans ce contexte, la priorité de la compagnie reste de veiller à la sécurité et au bien-être de ses passagers et employés, et d’assurer la durabilité de ses opérations.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui jeudi 26 mars et jusqu’au 30 avril, tous les vols internationaux du réseau, au départ de toutes les bases d’ Aegean Airlines, seront temporairement suspendus. Un nombre limité de vols hebdomadaires d’Athènes vers Bruxelles seront assurés, afin de maintenir la connectivité du pays avec le centre administratif de l’UE.

Voyages Sncf – Mesures de gratuité pour les personnels médicaux

SNCF a entendu l’appel des Hôpitaux de Paris aux professionnels médicaux et paramédicaux disponibles dans les semaines à venir pour renforcer les équipes de ses 39 hôpitaux. Ainsi que l’appel au volontariat relayé par l’ARS IDF (https://www.renfort-covid.fr/), pour un renfort nécessaire des effectifs médicaux dans les clusters prioritaires.
SNCF propose la gratuité des trajets en TGV, pour les personnels médicaux et paramédicaux – médecins, infirmier(e)s et aide-soignant(e)s – qui répondent aux appels de solidarité.
Cette gratuité est valable pour les trains TGV (INOUI et OUIGO) et les Intercités, sur stricte présentation de leur carte professionnelle ou attestation de leur employeur donnant droit de se déplacer, auprès des agents SNCF présents sur les quais et dans les trains.
Il s’agit là d’une décision de solidarité nationale du monde cheminot, lui-même sur le pont, face à l’ampleur de l’épidémie Covid-19. Les trajets offerts pourront être des territoires dits de province vers Paris et inversement.

L’Outdoor Festival06 reporté à une date ultérieure

Le plus gros événement outdoor des Alpes-Maritimes devaient débuter dans tout le département le 30 avril, pour quatre jours d’animations et d’expériences gratuites pour tous. La promotion des sports de plein air était au coeur du projet.
Le département a finalement du se résoudre à reporter à une date ultérieure non communiquée pour le moment.
Ce report s’explique par la situation sanitaire actuelle en France et suite aux récentes annonces du Président de la République sur les mesures de protection à adopter.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour


9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet


7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour


2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...