Dernières nouvelles touristiques du jour (13 news)


Visa tourisme pour le Sri Lanka

Conformément à la réglementation sur les visas touristiques, le visa gratuit, qui était offert à 48 pays afin de renforcer les arrivées, a pris fin le 31 Janvier. Par conséquent, les frais de visa s’appliquent comme avant depuis le 1er Février. Afin d’éviter tout tracas, nous vous rappelons que le seul site autorisé pour la demande de visa en ligne avant l’arrivée est www.eta.gov.lk. Le coût du visa en ligne est actuellement de 35 USD. Il est toujours possible de l’obtenir sur place à l’aéroport (40 USD dans ce cas) mais avec un certain temps d’attente.

E-learning Pérou pour agents de voyage prolongé jusqu’en mars

L’outil de vente pour les professionnels du tourisme souhaitant mieux connaître le Pérou grâce à des outils de vente et de promotion, et donnant lieu à un diplôme de spécialiste du Pérou, est prolongé et sera disponible aux agents de voyages jusqu’au 31 mars 2020.

Pierre & Vacances, le tout nouveau partenaire de Miles Attack

Pierre & Vacances, le leader européen des résidences de loisirs a choisi de faire confiance au programme de fidélité des agents de voyages n°1 en Europe pour accélérer ses réservations printemps-été. À l’occasion de ce nouveau partenariat, les agents de voyages membres de
Miles Attack vont pouvoir profiter d’une superbe opportunité de remporter des centaines de milliers de Miles.
Les agents de voyages doivent simplement réserver des séjours dans l’une des résidences de loisirs Pierre & Vacances. Une fois les dossiers confirmés, ils ne leur restent plus qu’à se connecter au site www.milesattack.fr pour déclarer leurs ventes.

L’hôtel Kanuhura rejoint la collection TemptingPlaces

Partageant les mêmes valeurs d’exception, TemptingPlaces assimile ainsi à sa marque l’hôtel Kanuhura. Cette nouvelle association valorise un écrin de paradis unique et permet de compléter une collection d’établissements haut de gamme et expérientiels.
Entourées d’une nature luxuriante et endémique, les villas donnent toutes sur les eaux turquoise de l’Océan Indien, offrant ainsi un enchantement permanent.

TUI ouvre une TUI Academy au Sri Lanka

La TUI Care Foundation vient d’inaugurer la première TUI Academy au Sri Lanka. Son objectif est d’offrir des opportunités professionnelles à environ 150 jeunes défavorisés. Mené en partenariat avec l’organisation Youth Career Initiative, ce projet d’une durée de trois ans associe formation théorique et expérience pratique pour aider des jeunes sri-lankais âgés de 17 à 24 ans à intégrer le secteur du tourisme. L’accent est mis sur l’autonomisation des jeunes femmes, afin qu’elles acquièrent la confiance et l’indépendance nécessaires pour se lancer dans la vie professionnelle.

Airbnb fête la Journée Internationale du Vin

Mardi 18 Février est une date importante pour les amoureux du vin. Afin de célébrer cette journée, Airbnb la plateforme de logements a mis en avant des hébergements au cœur d’incroyables vignobles. D’un manoir situé dans le berceau du Portugal à un château au cœur d’un des plus beaux vignobles du monde en passant par une villa incroyablement moderne, ces logements sont plus magnifiques les uns que les autres au cœur de somptueux vignobles du monde entier, pour un séjour découverte des vins. Immersion dans la maison de campagne de Bodega Iniesta, au cœur des vignes à Fuentealbilla, en Espagne, pour une découverte d’un des domaines viticoles espagnols les plus réputés.

Lionel Rabiet réelu Président des Entreprises Du Voyage Ile-de-France

Suite à l’appel à candidature au poste d’administrateur régional lancé en janvier dernier par les instances nationales, voici la liste des 17 Administrateurs des EDV Ile-de-France :

BAILLOT SOPHIE – CIE INTEL DE CROISIERES
DE BEAUCHAMP ERIC – CENTRALE LOISIRS VOYAGES
MEYNARD Gilles – PRO SKY
RABIET LIONEL – CROISIERES D’EXCEPTION
THIEBAUT MELODY – LVE TRAVEL
CZERNEK LUCAS – Voyages Rive Gauche
RIVAIN BENEDICTE – VATEA TOURISME D AFFAIRES
HOMOND GHISLAINE – FLASH VOYAGES
Dargnies Florent – 4 roues sous 1 parapluie
FIANI ADELINE – KTS TOURISME ET VOYAGES
CRESPIN BENOIT- eDreams ODIGEO
JEAN-RICHARD Michel – Parfums du Monde
MALTSEVA TATIANA – AMSLAV TOURISME
GRASSET JEREMY – Shanti Travel SAS
BELJANSKI DOMINIQUE – ARGALA
AVIERINOS FREDERIC – VEDETTES DE PARIS
ANGE CAROLE – GROUPE HERVE

Réunis en Conseil d’Administration le 12 février dernier, ils ont élu à l’unanimité Lionel Rabiet, président sortant, pour un nouveau mandat de 3 ans.

Hurtigruten s’engage dans la recherche scientifique marine

Hurtigruten collabore avec l’ASI (Oceanites’ Antarctic Site Inventory), qui élabore un projet ambitieux de surveillance et d’analyse des populations des oiseaux marins et des manchots en péninsule Antarctique. Cette contribution majeure permet d’appréhender les impacts du changement climatique, ainsi que de favoriser des initiatives adéquates en faveur de la protection de l’environnement.
La compagnie s’est aussi associée à l’NPI (Norwegian Polar Institute) et à l’IMR (Institute for Marine Research) afin de permettre aux scientifiques de concrétiser le projet MMSO (Marine Mammal and Seabird Observations) : l’étude de l’abondance, de la densité et de la variabilité des mammifères et oiseaux marins durant l’été Austral. Cette mission représente une opportunité inédite pour analyser la variation dans le temps des données à petite et grande échelle. Ces données publiables et de haute qualité sont pertinentes dans le cadre de la CCAMLR (Commission for the Conservation of Antartic Marine Living Ressources).

Tendance : Dormir dans des hébergements recyclés

Lassés des adresses standardisées, les français se tournent de plus en plus vers les hébergements insolites. Le secteur est en plein développement avec une croissance annuelle de 20%. Mais parmi les hébergements insolites, certains le sont davantage que d’autres : les hébergements recyclés ! Roulottes de forains ou vieux bateaux chargés d’histoire sont rénovés et réemployés pour accueillir des vacanciers en quête d’originalité. Le recyclage dans l’hébergement est encore timide sur le marché de l’insolite, plutôt basé sur du naturel avec des cabanes dans les arbres et des matériaux écologiques. Utiliser des structures anciennement industrielles pour en faire un hébergement éco-responsable reste encore rare néanmoins la tendance se développe. Ainsi, l’on voit apparaître des hébergements dans d’anciens bateaux de plaisance ou encore des containers. Certains des 1200 hébergements proposés sur AbracadaRoom.com ont ainsi connu une autre vie avant d’être proposé aux vacanciers.

La Finlande, L’Islande et le Danemark à la rencontre des professionnels du tourisme

La semaine dernière, les offices du tourisme du Danemark, de la Finlande et de l’Islande, conviaient les agents de voyage et tour-opérateurs à deux workshops à Lyon puis à Paris, en présence de leurs partenaires. L’occasion pour les professionnels du tourisme parisiens et lyonnais de (re)découvrir ces pays nordiques qui fascinent tant les voyageurs français. Les pays nordiques ont un potentiel fort sur le marché français et s’inscrivent dans les nouvelles tendances de voyage. Destinations authentiques et en harmonie avec la nature, elles offrent des expériences et produits uniques en phase avec les nouvelles envies et attentes des touristes français. Au total, près de 75 invités ont pu échanger avec les nombreux partenaires (destinations, réceptifs, hôteliers et compagnies aériennes) ayant fait le déplacement. L’occasion pour eux de découvrir la diversité de ces destinations et de rencontrer de potentiels nouveaux partenaires afin d’enrichir leurs offres.

Daniele Lippi nouveau Chef à l’Acquolina à Rome

Le jeune Chef Daniele Lippi, a pris la direction de l’Acquolina, le restaurant gastronomique de l’hôtel The First Roma ARTE de via del Vantaggio, une étoile Michelin 2019.
Lippi a la capacité extraordinaire d’innover, de surprendre mais surtout de se laisser guider par son imagination, provoquant l’émerveillement avec des plats créatifs dont seul un génie culinaire a le secret. Il est un maître de la cuisine intrigante.
À seulement 28 ans, ce jeune chef a un esprit curieux et enjoué avec le désir d’apporter une expérience sensorielle inoubliable.

Cannes/ l’Hôtel Martinez reçoit une nouvelle récompense

L’énorme palace art déco de la Croisette , l’hôtel Martinez, inauguré en 1929, a reçu le statut « platinium » de la certification Green Globe. Cela récompense dix ans d’actions menées par le palace en faveur du développement durable. Le statut « platinium » de Green Globe est un label international conçu pour les professionnels du voyage et du tourisme mettant en valeur les démarches environnementales, sociales, économiques et culturelles. L’Hôtel Martinez a centré sa politique sur la réduction du plastique à usage unique, l’amélioration de la gestion des déchets alimentaires, ainsi que le soutien auprès des communautés locales.

La CCI Paris Ile-de-France, nouveau partenaire du salon Food Hotel Tech

Deux acteurs majeurs de la digitalisation des hôtels et des restaurants, la CCI Paris Ile-de-France et le salon Food Hotel Tech, deviennent partenaires à l’occasion du salon qui se tiendra à Paris les 16 et 17 mars 2020 au Paris Event Center.
A travers ses services dédiés, la CCI Paris Ile-de-France est présente à chaque étape du développement des hôtels et des restaurants. Elle accompagne les créateurs d’entreprise dès le début de leur projet, assure les formations obligatoires et leur apporte un soutien pratique et concret pour l’exploitation et l’évolution réussie de leurs établissements. La CCI Paris Ile-de-France est également un acteur incontournable pour mettre en oeuvre la digitalisation de ces entreprises.
Alors que la raison d’être du salon Food Hotel Tech est d’initier et de perfectionner l’utilisation du digital dans les hôtels et restaurants, ce rapprochement entre deux spécialistes de ces questions était naturel. La CCI Paris Ile-de-France disposera ainsi d’un stand de 12 m² au sein du salon FHT et présentera l’ensemble des prestations qu’elle propose aux hôtels et aux restaurants, notamment celles qui concernent le développement du digital.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

593 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

763 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

568 vues
8 décembre 2020 0

Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis,...