Dernières nouvelles touristiques du 20 janvier 2020


CWT lance Business Travel On the Fly

CWT, la plate-forme de gestion des voyages B2B4E, annonce aujourd’hui le lancement de son premier podcast mensuel, Business Travel On the Fly, qui traite de sujets et de questions touchant les voyageurs d’affaires.
À la suite d’une réponse positive à un épisode pilote de décembre axé sur les nouvelles capacités de distribution (NCD), Business Travel On the Fly abordera un sujet principal chaque mois avec un entretien avec un invité, et fournira également des conseils utiles et des commentaires amusants sur les voyages internationaux, ainsi que des observations de ceux qui aident les voyageurs à se rendre où ils vont, comme les chauffeurs de taxi ou de covoiturage. L’édition de lancement officielle de janvier se concentre sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et des chatbots dans les voyages.

Tgv Inoui et Ouigo, retour du trafic à la normale

Après un mois et demi d’une grève qui a fortement pénalisé les déplacements des voyageurs, SNCF annonce le retour à la normale du trafic de ses trains TGV Inoui et Ouigo. Pour accélérer le retour à la confiance des voyageurs et leur faire choisir le train, SNCF a décidé une opération spéciale petits prix à saisir du jeudi 23 janvier au jeudi 30 janvier 2020 inclus. Plus de 5 millions de billets à 35€ et moins pour voyager avec TGV Inoui et Ouigo en février, mars et avril. Des places sont disponibles tous les jours, vers toutes les destinations en France (du jeudi 23 janvier au jeudi 30 janvier 2020 inclus).

Quatre Directeurs d¹hôtels uniques dans les InterContinental en Polynésie

InterContinental® Resorts Polynésie française, chaîne hôtelière de luxe leader en Polynésie qui a été une des premières à s’installer dans l’archipel est fière de compter dans ses équipes 4 directeurs d’hôtel aux parcours riches ! Ces complexes hôteliers, situés sur les plus beaux sites des Îles de la Société, à savoir Tahiti, Moorea et deux à BoraBora sont gérés de main de maître par quatre directeurs passionnés et amoureux de la Polynésie ! Le General Manager, le « GM » est la clé de voûte dans un hôtel de luxe. Il insuffle la qualité, l’ambiance, le service et la cohésion des équipes. Après 35 ans de bons et loyaux services chez IHG, Philippe Brovelli se retire des opérations InterContinental de Polynésie, et Guillaume Epinette prend sa succession. Philippe garde toutefois une mission ponctuelle de conseil auprès du PDG de Pacific Beachcomber, la sociétépropriétaire des hôtels InterContinental et The Brando. Philippe Brovelli continuera donc à assurer des missions en tant que consultant pour Pacific Beachcomber.
Guillaume Epinette remplace officiellement Philippe Brovelli au poste de Area General Manager pour les hôtels InterContinental de Polynésie française.
Autre départ, celui de Pierre Lesage qui continuera à travailler comme consultant en marketing pour The Brando. Depuis le 1er janvier 2020, il continue effectivement à réaliser des missions de communication et marketing en tant que consultant pour The Brando.
Une nouvelle nomination, celle de Sonia Sautron qui depuis le 1er janvier 2020, est nommée au poste de Director of Sales and Marketing pour les hôtels InterContinental, les hôtels Maitai et The Brando.

Patrick Génie nommé nouveau responsable de la représentation commerciale du Forte Village Resort

Patrick Génie vient d’être nommé Responsable de la représentation commerciale du Forte Village Resort pour la France, la Belgique et la Suisse romande. Il représentera également deux nouveaux établissements de luxe qui seront lancés cette année en Italie sous la houlette de l’équipe de direction du resort. Le Palazzo Doglio à Cagliari et le Palazzo Fiuggi près de Rome.

Un nombre record de signatures pour Aparthotels Adagio

Aparthotels Adagio®, le leader européen des séjours moyennes et longues durées, annonce 7 ouvertures et 17 signatures en 2019 : un bilan record qui appuie ses fortes ambitions de développement dans le monde d’ici 2023.
Aparthotels Adagio® a inauguré sept nouveaux établissements l’année dernière dans quatre pays dont deux nouvelles destinations : Djeddah (77 appartements) et Casablanca (96 appartements) qui marque une première entrée en Afrique du Nord. La marque a renforcé sa présence en Allemagne avec l’ouverture de son 5ème établissement, l’Adagio Brême : 95 appartements en face de la gare centrale.

Ré-ouverture du légendaire Rosewood Little Dix Bay sur l’île de Virgin Gorda

C’est l’une des réouvertures la plus attendue dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques (BVI). Après 4 ans de fermeture et de rénovation complète, le resort Rosewood Little Dix Bay ouvre en ce début 2020 un nouveau cycle dans son histoire légendaire. Fondé en 1964 par le milliardaire et philanthrope Laurance S. Rockfeller sur l’île de Virgin Gorda, cet établissement rentré dans la collection du groupe Rosewood en 1993 a été dès ses origines considéré comme l’un des fleurons de l’écotourisme et l’une des escapades de luxe les plus prestigieuses dans l’hôtellerie caribéenne.
Les grands de ce monde, dont les membres de la famille royale d’Anglettere (Reine Elisabeth, Prince Charles…) et autres célébrités y avaient pris leurs habitudes… C’est un établissement fidèle à la vision de son créateur et à l’esprit qui l’animait jadis qui renait aujourd’hui de ses cendres. L’expérience premium commence dès l’aéroport international de Terrence B. Lettsome de Tortola (EIS) où un catamaran de luxe attend les clients pour une traversée de 20mn jusqu’à l’île de Virgin Gorda et le ponton du resort où s’effectue un check-in personnalisé. Jet privés peuvent également arriver directement sur l’aéroport de Virgin Gorda (VIJ) et hélicoptères sur l’hélipad du Rosewood Little Dix Bay.

Voyamar : exclusif au Portugal

Cette décennie aura vu exploser le tourisme au Portugal mais le potentiel du public français offre encore des perspectives de développement. Si Voyamar propose une demi-douzaine de séjours dans le sud, le TO a également décidé de mettre l’accent sur la découverte du Portugal authentique, culturel et gastronomique via son offre de circuits. Voyamar est autonome sur sa production de circuits portugais et ses voyages sont tous exclusifs, ce qui lui permet de proposer une gamme ramassée – en 8, 9 ou 10 jours – mais variée, et de pouvoir répondre aux premiers visiteurs lusitaniens comme au « repeaters ». Ces derniers, qui souhaitent découvrir le pays en profondeur, peuvent s’offrir le circuit «Merveilles du Portugal », qui fait la part belle à la découverte de l’intérieur des terres, moins fréquenté que les côtes et les cités emblématiques.

Brittany Ferries en 2020

Quatre nouveaux navires à l’horizon : le Honfleur, premier navire de la flotte alimenté au Gaz Naturel Liquéfié, entrera en service sur la ligne Caen-Ouistreham / Portsmouth pour la saison estivale 2020. Puis 3 navires de type E-Flexer, le Galicia, le Salamanca et son sistership le Santoña, -ces deux derniers également alimentés au GNL-, arriveront respectivement fin 2020, printemps 2022 et printemps 2023 pour opérer sur les lignes longues depuis le Royaume-Uni vers la péninsule ibérique.

Pierre Gagnaire dévoile son restaurant gastronomique Duende Maison Albar Hotels L’Imperator

Le Maison Albar Hotels L’Imperator a fait appel au talentueux chef étoilé Pierre Gagnaire pour signer les trois lieux de restauration du cinq étoiles. Après les ouvertures simultanées de la brasserie L’Impé, et du Bar Hemingway, Pierre Gagnaire complète sa collaboration gastronomique avec le restaurant Duende.
Duende, la nouvelle adresse gastronomique au cœur de Nîmes, propose une cuisine d’exception imaginée par l’un des chefs les plus emblématiques de l’hexagone : Pierre Gagnaire. Le chef étoilé y exprime son savoir-faire en s’adaptant au produit locaux et traditionnels plats de la région. Après avoir réinventé la brandade de morue pour L’Impé, c’est une cuisine d’autant plus délicate et créative qu’il propose sur la carte du Duende.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour


22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour


26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour


7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...