Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre


TUI et Sun Resorts lancent le 7ème Rallye Cap sur SUN

TUI et SUN Resorts lancent la 7ème édition du Rallye Cap sur Sun by TUI. Le challenge de ventes qui se déroule du 19.11.19 jusqu’au 28.02.20, récompensera les 20 meilleurs agents de voyages qui auront vendu 5 hôtels spécifiques de la chaîne Sun Resorts. Les gagnants s’évaderont en 2020 à l’île Maurice et participeront à un rallye ludique et sportif qui leur fera découvrir les beautés de l’île.

La nouvelle brochure Brit Hotel est sortie

Le groupe hôtelier Brit Hotel vient de sortir sa nouvelle brochure 2020-21 groupes – circuits – réveillons – à 10 000 exemplaires et destinée aux agences spécialisées ainsi qu’aux autocaristes français et étrangers.
La brochure est également disponible en format pdf, consultable en ligne via ce lien : https://issuu.com/brithotel/docs/brochure_groupe_2020
Mr Gérault, Directeur Général, explique : « Brit Hotel, c’est plus de 140 hôtels répartis en 3 catégories distinctes sur toute la France. Nous avons réalisé 3 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ce seul département en 2018 et nous en sommes actuellement à 3,9 millions d’euros soit une évolution de 20 % par rapport à 2018 – avec une équipe composée de 2 commerciaux et de 3 assistantes commerciales».

Le MSC Grandiosa fait son escale inaugurale à Marseille

Hier, la ville de Marseille a accueilli le MSC Grandiosa, l’un des navires les plus avancés en matière environnementale à date, pour sa toute première escale dans ce port. L’arrivée du nouveau fleuron de MSC Croisières suit l’annonce faite par la compagnie, qui deviendra la première compagnie mondiale affichant une neutralité carbone pour ses opérations dès le 1er janvier 2020. Ce navire, qui a tout juste été mis en service le 31 octobre dernier aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, est le premier navire de la classe Meraviglia-Plus et également le deuxième navire à avoir été mis en service en 2019.

Le Festival International du Film de Montagne d’Autrans revient

Rendez-vous culturel de référence dans le milieu de la montagne et du cinéma, le Festival International du Film de Montagne d’Autrans (FIFMA) continue d’écrire sa belle histoire et vous invite au cœur du Vercors, pour vivre 5 jours de découvertes cinématographiques, mêlant expérience, aventures et pures créations.
Porté par une renommée internationale depuis plus de 36 ans, le FIFMA propose 5 journées de projections, rencontres et d’émotions cinématographiques au cœur de la plus grande réserve naturelle de France ! Réalisateurs, aventuriers, sportifs, acteurs de la montagne, cinéphiles se réunissent autour d’une programmation unique. « Instincts » est le thème de cette nouvelle édition.

La Barbade lance le projet collaboratif We Gatherin’

En avril 2020, la Barbade invite les Européens à donner un sens à leurs voyages en s’engageant auprès de la communauté́ locale à travers le projet collaboratif We Gatherin’. L’ objectif est d’offrir aux visiteurs un moment de partage à travers des expériences enrichissantes avec les habitants de l’île.
Pendant tout le mois d’avril 2020, les voyageurs européens sont invités à s’inscrire en tant que bénévole ou participant à des projets impliquant la communauté́ locale et à prendre part à des ateliers collaboratifs, sous la direction d’experts barbadiens et européens. Par ex. : nettoyage des plages et de la mer, sauvetage des tortues de mer, ateliers d’agriculture bio-dynamique, plantation d’arbres fruitiers, stages de foot encadrés par des entraîneurs de l’UEFA, ateliers de danse avec des enfants handicapé.

Le Ritz-Carlton, Nikko au Japon ouvrira ses portes le 22 mai 2020

The Ritz-Carlton, Nikko, dont l’ouverture est fixée au 22 mai 2020, sera le 5e établissement de la marque sur le territoire japonais. Au sein du parc national de Nikko, l’établissement 5* de 94 chambres offrira une vue dégagée et incomparable sur le lac Chuzenji et les pentes sacrées du Mont Nantai, vénérées depuis des siècles. A seulement 2h30 de Tokyo via la ligne Tobu, Nikko est une destination populaire auprès des japonais comme des touristes qui viennent découvrir son héritage culturel et ses sites naturels comme les cascades de Kegon Falls (97m) ou le Toshogu, temple classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
The Ritz-Carlton, Nikko se situera sur la rive est du Lac Chunzenji, au sud du Mont Nantai, dans un lieu nommé Okunikko. Le resort proposera à sa clientèle un accès facilité à tous les sites et les attractions de la région comme les Temples Toshogu et Rinnoji, les cascades de Kegon Falls, le sanctuaire Toshogu ou la villa Tamozawa, ancien lieu de villagiature de l’empereur et de sa famille.
Pour faire honneur à cet héritage naturel et culturel incroyable, The Ritz-Carlton, Nikko souhaite accueillir ses résidents dans un hôtel aux lignes épurées et avec un sens du service raffiné qui prolongera leur expérience de l’omotenashi, l’accueil à la japonaise.

Mandarin Oriental annonce la gestion d’un nouvel hôtel et de résidences à Tel Aviv

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce la gestion d’un nouvel hôtel et de résidences de luxe à Tel Aviv, dont l’ouverture est prévue en 2023.
Le groupe deviendra la première marque hôtelière de luxe à s’implanter dans la ville, et offrir avec l’ouverture du Mandarin Oriental, Tel Aviv le service légendaire pour lequel Mandarin Oriental est reconnu dans le monde entier.
Le projet se démarquera par son emplacement incomparable au bord de l’eau, donnant sur l’une des plages méditerranéennes immaculées de la ville. Situé dans le quartier résidentiel le plus chic de Tel Aviv, l’hôtel se trouvera à quelques pas des restaurants animés, des boutiques et lieux de vie nocturne, tout en offrant un accès aisé aux nombreux sites de la région tels que la ville sainte de Jérusalem, à seulement une heure.
Mandarin Oriental, Tel Aviv comptera 225 chambres spacieuses, dont 44 suites, offrant pour la plupart une vue imprenable sur la Méditerranée et les toits de la ville. Il disposera également de cinq restaurants et bars, ainsi que de plusieurs espaces de réunions polyvalents, dont une élégante salle de bal.
Côté bien-être, l’hôtel se dotera d’un Spa proposant les soins et traitements signatures du Groupe et d’un centre de remise en forme entièrement équipé. Autres atouts majeurs : une vaste piscine entourée de plusieurs espaces de restauration extérieurs ainsi qu’un Pool Club en front de mer, offrant diverses activités sportives.

Vincent Billiard, nommé Directeur Général de l’Hôtel de Crillon

L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Billiard en tant que Directeur Général. Fort d’une riche expérience en gestion de l’hôtellerie de luxe à l’international depuis 20 ans, Vincent Billiard est désormais le plus jeune Directeur Général d’un Palace à Paris.
Parisien d’origine et dans l’âme, Vincent Billiard étudie à l’Ecole Hôtelière de Lausanne avant de rejoindre dès 2003 le Groupe Ritz-Carlton avec lequel il collabore pendant 13 ans à différents postes clés. Suite à son dernier poste en tant que Directeur Général de l’hôtel St. Regis de Singapour, c’est à l’Hôtel de Crillon que Vincent Billiard exercera ses talents de Directeur Général dès le 6 janvier 2020.

Tookki arrive à Lyon et à Bordeaux

Les problématiques environnementales sont aujourd’hui sur les devants de la scène, et de plus en plus de Français agissent au quotidien pour limiter leur empreinte carbone. Cet engagement touche tous les domaines : l’alimentation, la mode, la consommation de biens, et le tourisme.
Voyager en mode durable n’est toutefois pas toujours évident. Trouver des activités et des lieux respectueux de l’environnement est un véritable casse-tête, tant il existe de sites internet, de chartes éthiques, de labels et de recommandations.
C’est donc pour offrir une solution simple aux personnes éco-responsables que Fabien Vermot et ses associés ont lancé en juin 2018 l’application mobile Tookki, véritable city guide 3.0 qui recense les acteurs du tourisme durable et de la consommation responsable.
En 2019, Tookki propose également une nouveauté : les Packs Découverte développement durable à destination des entreprises et institutions publiques. Après Paris, Tookki arrive à Lyon et à Bordeaux.

Thalys invite EXKi à bord de ses trains

A partir d’aujourd’hui jusqu’au 7 janvier 2020, une sélection de recettes EXKi – chaîne de restauration rapide de qualité, à base de produits frais et naturels, créée en Belgique – sera proposée aux voyageurs à bord du Thalys Welcome Bar.
Au menu de cette fin d’année : des tartes salées et des salades gourmandes qui mettent à l’honneur les légumes, mais aussi des jus frais, des cookies sans gluten et des barres chocolatées. Et pour satisfaire les goûts de tous les passagers – végétariens, végans, etc. – et pallier les intolérances alimentaires de certains – sans lactose, sans gluten, etc. – une large sélection de produits sera proposée pour que chacun y trouve son bonheur !

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris inaugure ses 19 nouvelles chambres

Le 28 novembre 2019 prochain, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris inaugurera les 4 Suites Signature de son extension. Imaginées par Jacques Garcia et pensées comme de véritables appartements parisiens, elles sont une ode à l’Art de Vivre à la française. Au sommet, la Suite Harcourt rend hommage au célèbre studio parisien et propose une expérience hors du commun, sous les projecteurs et le ciel de Paris.
Entièrement rénové et agrandi en 2017, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris assoit sa légende sur la plus belle avenue du monde avec la création de 19 nouvelles Chambres et Suites dont 4 Suites d’exception signées Jacques Garcia. Véritable joyau du groupe Barrière, l’hôtel s’impose face à l’Arc de Triomphe comme un lieu où le temps peut suspendre son vol.
Si les Chambres reprennent l’esthétique discrète et le design soigné du reste de l’hôtel, les 4 Suites Signature, conçues comme de véritables appartements parisiens, offrent de magnifiques espaces de vie, sublimant les moulures et cheminées d’origine et promettant à leurs hôtes une immersion totale au cœur du style et de l’art de vivre de Paris.
Au fil des étages, on découvre trois Suites comme on remonterait les Champs, de la « Suite George V » à celle la Suite « Arc de Triomphe ».
Loin des couleurs chatoyantes et chaudes des parties communes, Jacques Garcia a choisi d’y faire régner des tons clairs et apaisants, rehaussés de touches noires et dorées, pour en faire de véritables cocons de bien-être et de sérénité face à l’effervescence des Champs-Élysées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour


20 janvier 2020 0

CWT lance Business Travel On the Fly CWT, la plate-forme de gestion des voyages...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour


16 janvier 2020 0

Celebrity Apex annonce le nom de sa marraine Celebrity Cruises a annoncé aujourd’hui que...

Dernières nouvelles touristiques du 10 janvier (16 news)

Dernières nouvelles touristiques du 10 janvier (16 news)


9 janvier 2020 0

Une saison touristique 2019 record en Anjou L’Anjou a connu une saison touristique 2019...