Dernières nouvelles touristiques du 20 Novembre (15 news)


Un nouveau site web pour le tourisme de La Plagne

À environ un mois du lancement de la saison d’hiver, l’Office de Tourisme de la Grande Plagne (OTGP) a mis en ligne le 6 novembre dernier son nouveau site internet www.la-plagne.com. Après plusieurs années d’existence de la précédente version, il était temps de faire peau neuve pour le principal visage numérique de la station au Bonnet Rouge.
Au-delà d’une présentation résolument plus épurée et plus actuelle, le nouveau site présente quatre évolutions majeures, dans la lignée des grandes orientations stratégiques prises par la direction de l’OTGP et toujours avec le souci de répondre au mieux aux attentes de la clientèle.
cinq sites du territoire (altitude, vallée, Montchavin-Les Coches, Montalbert et Champagny-en-Vanoise) sont désormais « sous le même Bonnet », soit une seule adresse (URL) www.la-plagne.com, l’accès à l’information est facilitée, notamment grâce à une organisation plus rationnelle du contenu, du menu et de son arborescence. Les contenus sont éditorialisé avec un travail d’écriture approfondi qui amène de la fraicheur et de la spontanéité. Enfin l’évolution la plus novatrice est que le site Internet est doté d’un module de recommandation utilisant l’intelligence artificielle.
Celui-ci se nourrit notamment de la navigation, de la géolocalisation de l’internaute, de la popularité des contenus et permet selon son profil de faire ressortir prioritairement des contenus adaptés dans la rubrique « Vous allez adorer » .

La station de Chabanon fête ses 50 ans

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la station crée l’évènement et organise son premier festival dédié, le 1er Février 2020 !
Toute la communauté de Chabanon, commerçants, élus, sportifs… s’unit pour proposer de nombreuses animations pour tous, tout au long de la journée pour que ce festival soit à l’image de la station : joyeux et convivial !
Guilbaut Colas, champion de ski bosses, François Ragolski, champion du monde de parapente acrobatique, Benoit Fortunato, champion de moto enduro, tous ces grands sportifs seront bien présents pour partager cette journée de festivités et faire en sorte que les souvenirs restent inoubliables grâce à leur participation à des ateliers et des initiations qui leur ressemblent, à vivre en famille. Côté musique, DJ Juanito et Bozo Sax assureront l’ambiance avec des DJ Set endiablés durant la soirée !

Réouverture du Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa

En 2020, le Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa rejoint Relais et Châteaux et devient le 2ème hôtel en Polynésie de la prestigieuse association, après le Taha’a Island Resort & Spa. Le groupe hôtelier Polynésien a annoncé la bonne nouvelle cette semaine tout en confirmant la réouverture du Bora Bora Pearl Beach Resort and Spa le 27 avril 2020 après 5 mois de rénovations.
Profitant de la basse saison, la direction entreprend une vaste rénovation de ses bungalows et suites actuels et la construction de 28 bungalows pilotis supplémentaires. Au–delà des unités d’hébergement, d’important travaux d’amélioration de l’offre restauration est prévue avec l’agrandissement du restaurant Tevairoa, la transformation du Miki Miki Bar en restaurant et la création d’un nouveau restaurant gourmet, d’un pool bar et d’un winner bar.

Ouverture du nouveau musée Sazerac House à la Nouvelle-Orléans

Le nouveau musée des spiritueux Sazerac House a ouvert ses portes courant octobre à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, à l’intersection de Canal Street et de Magazine Street, en bordure du Quartier Français. Le Sazerac est reconnu comme étant le tout premier cocktail de l’histoire américaine, et ayant été inventé par un pharmacien du Quartier Français de la Nouvelle-Orléans, il est tout naturel que la destination accueille le nouveau musée dédié à la culture de la mixologie du groupe Sazerac.
Immersive et ludique, la Sazerac House célèbre à travers plusieurs activités interactives la culture des cocktails historiques de la région, dont le Sazerac. Le musée de 3 étages abrite des expositions mais également une boutique de souvenirs et un espace pour divers événements. Les visites proposées sont autoguidées et accompagnées de dégustations (pour les majeurs de plus de 21 ans seulement) et les amateurs de spiritueux peuvent découvrir comment préparer des cocktails par le biais de l’exposition interactive et virtuelle Bartenders, mettant en scène des barmen sur des écrans géants.

Club Med développe le ski en chine

Club Med poursuit, avec son partenaire historique l’École du Ski Français (ESF), le développement de nouvelles « China Ski Academy » initié en Janvier 2019. Les deux prochaines ouvriront d’ici la fin de l’année à « Thaiwoo Ski Resort & Alpine Park » dans la région de Changli et « Vanke Shijinghlong Ski Resort » située à 2h de route de Pékin.
L’objectif est de proposer à la clientèle chinoise un enseignement premium et multiculturel du ski et des différentes activités de glisse, pour faire des sports d’hiver une expérience de loisirs à part entière, grâce à un apprentissage adapté.
Une nouvelle occasion de faire rayonner le savoir-faire français auprès de centaines de milliers de chinois qui découvrent le ski chaque année avant de les accueillir, à terme, dans les resorts Club Med de montagne en Asie et dans les Alpes.

Les mariages de luxe rapportent presque 100 millions d’euros par an à la République Dominicaine

La République Dominicaine est une destination tropicale luxuriante comme nulle autre qui offre une grande variété d’établissements hôteliers de grand luxe, de boutique-hôtels, de villas, … afin d’accueillir les futurs mariés et leurs invités, ou les couples en voyage de noces. Le vaste choix de luxueuses marinas, de terrains de golf en bord de mer, de plages spectaculaires, allié à ses attraits culturels, font de cette destination le cadre idyllique pour la célébration d’un mariage, pour y passer sa lune de miel ou vivre une escapade en couple mémorable. La République Dominicaine est devenue un lieu de choix pour les mariages de luxe, qui rapportent chaque année près de 100 millions d’euros.« En moyenne, plus de 12 000 mariages étrangers ont lieu chaque année dans le pays, et parmi eux 1 000 mariages de luxe. La plupart est célébrée dans des hôtels tout compris » explique Carlota Sanlley, directrice marketing de l’Association des Mariages et Événements de la République Dominicaine (ABERD).
Ce marché de niche s’apparente au « tourisme romantique » et la plupart des mariages ont lieu à Bávaro, Punta Cana, Puerto Plata et Samaná, ainsi que les principales villes touristiques du pays. Par ailleurs, chaque couple étranger arrive en moyenne avec 30 à 50 invités, qui restent sur place entre trois et cinq jours. Dans le cas des mariages de luxe, le nombre moyen d’invités est supérieur à 100.

Amadeus et KPMG s’unissent

Amadeus, fournisseur de technologies leader dans l’industrie du voyage, et la société de conseils KPMG (Royaume-Uni) sont ravis d’annoncer une collaboration qui réunira le monde du voyage et celui des normes internationales de conformité.
Bien que la plupart des gens aiment voyager dans le cadre de leur travail, cela implique toujours un certain niveau de préparation et de formulaires à remplir, à la fois pour l’entreprise et pour le voyageur. Selon la Global Business Travel Association (GBTA), les dépenses mondiales en matière de voyages d’affaires vont continuer à augmenter et devraient atteindre 1,7 billion de dollars en 2022. Cette collaboration à donc pour objectif de simplifier la vie des voyageurs. Amadeus offrira une expérience de gestion de voyage complète grâce à Amadeus cytric Travel & Expense. Sa plateforme phare permet aux voyageurs d’affaires d’avoir accès à une vaste sélection d’informations provenant de sources diverses en ce qui concerne les voyages au niveau mondial. Grâce à des fonctionnalités de personnalisation de pointe, ceux-ci peuvent rechercher, réserver et gérer leurs voyages et dépenses tout en prenant les meilleures décisions pour eux et leur entreprise. Qu’ils soient au bureau, à la maison ou en déplacement, ils bénéficieront d’une expérience utilisateur optimisée.

Marriott Bonvoy créé une exposition inédite Loyalty & Love avec le photographe Britannique Rankin

Marriott Bonvoy, le programme de voyage de Marriott International, créé une exposition photos Loyalty & Love en collaboration avec le photographe britannique Rankin dans le but de dévoiler une nouvelle vision de la fidélité dans les relations modernes. Cette exposition est présente jusqu’à la mi-décembre au Studio de l’Hôtel Renaissance Paris Vendôme, situé en plein cœur de Paris, entre Opéra et le Musée du Louvres, à deux pas du Jardin des Tuileries.
Loyalty & Love présente quinze couples ayant chacun leur histoire d’amour et de fidélité, immortalisés dans quinze hôtels Marriott Bonvoy d’Europe parmi lesquels W Hotels, Moxy, Sheraton Hotels & Resorts, Autograph Collection, Renaissance et The Ritz-Carlton. Qu’elles soient romantiques, amicales ou familiales, ces histoires se rejoignent pour ne plus en raconter qu’une seule : celle du bonheur de vivre des expériences en commun, et de l’importance du temps passé ensemble.
Parmi les égéries choisies, Vanessa Seward et son mari, Bertrand Burgalat, Alix Petit et son mari Onur Kece, les médaillées d’or aux JO Kate et Helen Richardson-Walsh, l’artiste et designer Quentin Jones et son mari George Northcott, ou encore les jumelles influenceuses de mode Hermon et Heroda Berhane, sans oublier les employés de Marriott International et les membres de Marriott Bonvoy.

CMV investit le marché français de la croisière

La compagnie britannique, Cruise & Maritime Voyages (CMV), qui célèbre cette année ses 10 ans et exploite 6 paquebots de croisières maritimes, est heureuse d’annoncer le lancement d’un paquebot et d’un produit entièrement dédiés au marché français, d’une nouvelle marque et l’ouverture d’un bureau commercial à Marseille.
L’Astor, qui a été exploité sur les marchés allemand et australien avec des programmes estivaux additionnels depuis son acquisition par CMV en 2013, sera redéployé sur le marché français et débutera ses croisières du Havre le samedi 1er mai 2021. Pour répondre à la demande croissante du marché germanique sous la marque du groupe TransOcean Kreuzfahrten, il sera remplacé par un navire plus grand dont les détails seront communiqués prochainement.
Astor sera rebaptisé Jules Verne en 2021, proposant des croisières à l’année sous la marque « Croisières Maritimes & Voyages » (CMV) depuis Le Havre et Marseille. La saison inaugurale française 2021/22 inclura un programme de 18 croisières à destination de l’Europe du Nord, la Méditerranée & la mer Noire, et une croisière de Noël & Nouvel An vers les Canaries. La saison hivernale se conclura par une croisière autour du Monde en 123 nuits qui partira de Marseille le 8 janvier 2022 et arrivera au Havre le 11 mai 2022.
Le Jules Verne sera rebaptisé lors d’une soirée événementielle au Havre le jeudi 29 avril 2021, suivie par une seconde soirée de Gala à Marseille le 16 mai. Le programme de la saison inaugurale est joint à ce communiqué.
Le Jules Verne sera entièrement dédié au marché francophone premium de la croisière, proposant une expérience élégante de style « vintage moderniste » pour des passagers exigeants à la recherche d’un service attentif et efficace, d’une gastronomie française raffinée et d’une expérience de voyage plus traditionnelle et riche en destinations. Il s’adressera plus particulièrement au marché des adultes, à l’exception d’une sélection de croisières qui s’adresseront aux familles multigénérationnelles, pendant les vacances scolaires.
L’Astor, actuellement en opération sur le marché allemand, proposera une saison d’adieu qui sera clôturée par une croisière autour du monde de 127 nuits s’achevant à Hambourg le 14 avril 2021. Un voyage d’adieu final de 9 nuits sera organisé pour le marché allemand avant que le navire ne bénéficie de quelques transformations ainsi que d’une nouvelle livrée, avant le début de sa nouvelle carrière sur le marché français.

Evok s’installe Place des Vosges avec son nouvel hôtel Cour des Vosges

Evok prend ses quartiers Place des Vosges et ouvre son nouvel hôtel Cour des Vosges pour un voyage dans le temps inédit. Designé par le duo d’architectes Lecoadic et Scotto, cet hôtel particulier historique offre une vue unique sur le square Louis XIII. EVOK reçoit dans l’ancien hôtel de Montbrun, une demeure du XVIIe siècle au 19 place des Vosges. Un site unique et historique, car place « royale » voulue par Henri IV en 1605 et, ainsi, plus ancienne place de Paris. Un site exclusif et classé, car chacune des 12 chambres et suites de cet hôtel 5 étoiles s’ouvre sur le square Louis XIII et ses somptueux pavillons, reconnaissables à leur façade de briques roses et leur toit d’ardoise.

Paris Inn Group signe avec le groupe hôtelier Dossen International

Paris Inn Group, investisseur et gestionnaire d’un parc hôtelier valorisé 1 milliard d’euros d’actifs, a signé à Shanghai un partenariat commercial de grande envergure avec le groupe hôtelier chinois Dossen International. Paris Inn Group et Dossen International scellent aujourd’hui un partenariat de commercialisation visant à co-brander une partie de leurs hôtels respectifs. Après le succès de la création de sa marque 5 étoiles, Paris Inn Group pénètre le marché 4 étoiles et annoncera prochainement sa nouvelle marque dans ce segment. C’est au travers de cette nouvelle enseigne qui sera apposée aux côtés de l’une des marques du groupe Dossen sur une dizaine d’hôtels à travers la Chine qu’est né ce partenariat. En écho à cela, Paris Inn Group apposera la marque de Dossen aux côtés de la sienne sur une dizaine d’hôtels parisiens. L’objectif commun de ce partenariat est de renforcer la notoriété des établissements hôteliers, tant en France qu’en Chine et de permettre aux clients de retrouver dans chacun des hôtels les éléments différenciants propres aux deux marques. C’est aussi une opportunité pour les deux groupes de poursuivre mutuellement leur apprentissage de la connaissance de nouvelles clientèles à travers le monde.

Allianz Partners dote son assurance voyage des dernières avancées digitales

En proposant le tout premier service de réclamations liées au voyage entièrement en ligne, Allianz Partners s’affirme comme le leader de la protection dans ce domaine et redéfinit ainsi les normes du secteur à l’ère du digital. La compagnie puise en effet dans les nouvelles technologies pour réinventer les métiers de l’assurance et anticiper les besoins des voyageurs. Ainsi, plusieurs fonctionnalités inédites déjà disponibles dans certains pays et actuellement en cours de déploiement à l’échelle mondiale, permettent de transformer radicalement l’expérience voyage, du début à la fin. Grâce à ces solutions, les voyageurs peuvent bénéficier d’une assistance efficace et adaptée dès qu’ils en ont besoin, à chaque moment clé de leur voyage, parfois même sans avoir besoin de remplir quoi que ce soit.

Airbnb et le CIO annoncent un partenariat d’envergure mondiale

Le Comité International Olympique (CIO) et Airbnb viennent d’annoncer un accord historique pour soutenir le Mouvement olympique jusqu’en 2028. Ce partenariat, qui s’étendra sur neuf ans et couvrira cinq Jeux, vise à créer une nouvelle norme en matière d’accueil. Une initiative qui bénéficiera autant aux villes hôtes qu’aux spectateurs, supporters et athlètes.

PortAventura Dreams, une initiative pionnière en Europe, ouvre ses portes

PortAventura Dreams ouvre ses portes pour accueillir les premières familles. Le village, qui devrait accueillir environ 200 familles par an, est installé dans le resort de PortAventura World.
L’initiative a pour but d’offrir une expérience unique aux enfants et aux jeunes atteints de maladies graves, ainsi qu’à leurs proches.
Représentant un investissement de plus de 4 millions d’euros, PortAventura Dreams est un espace physique, différent et ludique, mais aussi émotionnel. Il est conçu pour apporter, d’un point de vue psychologique, des effets positifs dans la lutte contre la maladie tout en permettant de renforcer les liens familiaux.

Crowne Plaza annonce un partenariat mondial avec GEN

Crowne Plaza® Hotels & Resorts est fier d’annoncer le lancement d’un partenariat mondial avec le Global Entrepreneurship Network (GEN). Ce partenariat débute à l’occasion de la Semaine mondiale annuelle de l’entrepreneuriat (18-24 novembre 2019). En accueillant exclusivement GEN, certaines hôtels Crowne Plaza vont devenir les nouveaux carrefours de rencontres mensuelles Startup Huddle. Il s’agit d’un programme conçu pour aider les entrepreneurs locaux afin de leur offrir un accès plus facile à des espaces de travail et de détente pour collaborer et pour s’inspirer mutuellement.
Crowne Plaza, l’une des plus grandes marques mondiales haut de gamme, est en pleine évolution, notamment avec l’ouverture de six nouveaux hôtels phares prévue début 2020 aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. Conçus pour répondre aux nouveaux besoins des voyageurs modernes, la marque développe déjà de nouvelles innovations : le Plaza Workspace, avec un hall d’entrée offrant des espaces de travail flexibles et des zones de détente et The Studio, un espace de réunion privatisable et réservable à l’heure.
GEN compte plus de 15 000 membres dans 170 pays. Ce partenariat permettra d’offrir à GEN des accès gratuits ou à prix réduit aux espaces de collaboration Crowne Plaza. La conception flexible du hall d’entrée de la marque Crowne Plaza offre aux entrepreneurs un environnement idéal pour se rencontrer en face à face.

Royal Caribbean à l’assault de l’Alaska dès 2021

La compagnie Royal Caribbean a dévoilé l’ouverture d’itinéraires extraordinaires en Alaska invitant les passagers à découvrir des paysages grandioses et à vivre des aventures palpitantes à la dernière frontière du globe dès l’été 2021. Les navires les plus prestigieux de la flotte, l’Ovation of the Seas, le Radiance of the Seas et le Serenade of the Seas seront positionnés dans cette magnifique région et proposeront pour la première fois une série de cabines Spa.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

537 vues
27 novembre 2019 0

Costa annonce l’extension de son programme de don d’excédents alimentaires A quelques semaines de...

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

693 vues
21 novembre 2019 0

TUI et Sun Resorts lancent le 7ème Rallye Cap sur SUN TUI et SUN...

Dernières nouvelles touristiques du 18 Novembre (12 news)

Dernières nouvelles touristiques du 18 Novembre (12 news)

451 vues
17 novembre 2019 0

Brittany Ferries veut racheter Condor Ferries Brittany Ferries a annoncé le jeudi 14 novembre...