Dernières nouvelles touristiques du 18 Novembre (12 news)


Brittany Ferries veut racheter Condor Ferries

Brittany Ferries a annoncé le jeudi 14 novembre 2019 avoir noué un partenariat avec Columbia Threadneedle European Sustainable Infrastructure Fund (ESIF). Les deux entreprises ont en effet conclu un accord avec Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA) pour l’acquisition de Condor Ferries. Ce contrat, qui vient d’être signé, sera exécuté à l’issue de la validation par les autorités de la concurrence. Brittany Ferries détiendra une participation minoritaire. ESIF est un nouveau fonds evergreen qui investit dans des actions européennes de taille moyenne. Géré par Columbia Threadneedle Investments, il est l’un des principaux groupes de gestion d’actifs mondiaux.

Expedia prédit un bel avenir pour les agences de voyages traditionnelles

Mark Okestrom prévoit un avenir prometteur pour les agences de voyages traditionnelles. C’est ce qu’a déclaré le PDG du groupe Expedia à l’occasion de la conférence Explore 19 de la société. « On aura toujours besoin d’agents formés pour des voyages complexes, avec plusieurs tronçons et comprenant de nombreuses étapes différentes ». Selon lui, « les séjours simples peuvent être facilement commercialisés en ligne, cependant le voyage complexe, l’itinéraire de 10 jours traversant plusieurs pays avec des activités programmées, est beaucoup plus difficile pour un voyageur en ligne« .

Ouverture hôtel Courtyard by Marriott Gare de Lyon

Le premier Courtyard Paris intrus-muros vient d’ouvrir en face de la Gare de Lyon, une aubaine pour les business travellers souhaitant voyager tout en restant connectés au pouls de la vile. Un emplacement idéal qui permet d’optimiser leur séjour. Le Courtyard By Marriott Gare de Lyon s’adresse aussi aux familles avec un service de chambres familiales et les services exclusifs comme l’espace de jeux enfants ou encore la crêpes station.Le cabinet d’architecture : Studios Architecture et le groupe Marriott ont imaginé un bâtiment In & Out, inspiré par la vitalité du quartier afin d’incarner cet art de vivre unique et si parisien. Un design intérieur contemporain et une vue à couper le souffle depuis sa tour culminant à 60 mètres de haut. Au total, 249 chambres réparties sur 19 étages se partagent ce balcon sur la ville.

Le Royal Palm Beachcomber Luxury s’offre un nouveau concept spa

A l’occasion de la rénovation complète de son spa, Le Royal Palm Beachcomber Luxury a revu l’ensemble de son offre bien-être. En plus, du concept « The Art of Wellness » propre aux hôtels Beachcomber, le palace tropical s’associe à la maison de cosmétiques sur mesure, CODAGE Paris. Véritable palace à taille humaine avec seulement 69 Suites, il se dégage de ce cadre d’exception une nostalgie très particulière, hors du temps. Le Royal Palm est une maison, une grand maison, façon haute couture, une parenthèse raffinée et élégante où l’esprit est au repos… total.
Avec son spa de 2 000 m2 totalement rénové, le Royal Palm propose à ses hôtes un nouvel espace dédié au bien-être du corps et de l’esprit. Un pavillon de yoga, 450 m2 de bassins et piscine et 18 cabines de soin, c’est ici qu’on confie son corps aux mains expertes des thérapeutes formés en continue dans le centre créé par le groupe hôtelier en partenariat avec l’école internationale, Santayarea.

MSC Ocean Cay : Ouverture le 5 décembre prochain

MSC Croisières a annoncé que l’ouverture d’Ocean Cay MSC Marine Reserve est désormais prévue le 5 décembre 2019. Le développement d’Ocean Cay a été un projet en plusieurs étapes dans lequel MSC Croisières a collaboré avec de nombreux sous-traitants et partenaires pour transformer un ancien site industriel d’extraction de sable en une incroyable destination tropicale. Ce projet inclut également un grand travail sur les eaux entourant l’île, afin de transformer le site en réserve marine florissante.

Les stations du Vercors ont ouvert leurs domaines skiables dès ce week end

Dès ce week-end, c’est le Vercors que les amateurs et passionnés de ski de fond et de ski alpin, choisiront pour leurs premières descentes !! Les chutes de neige de ces derniers jours permettent en effet l’ouverture de certains domaines. Avec plus de 40 centimètres de neige fraiche tombés sur le Vercors, les conditions s’annoncent idéales.
Ouverture du domaine nordique du Haut- Vercors sur 20 km damés, tracés et sécurisés au départ des portes d’entrée de Bois Barbu (Villard-de-Lans) et des Hauts-Plateaux (Corrençon-en-Vercors) en accès libre.
Le domaine nordique Autrans-Méaudre en Vercors ouvre 25 km de pistes préparées sur le site d’altitude de Gève (Autrans). Lans-en-Vercors.

BlueLink, labellisée « Excellence de Service »

BlueLink, filiale d’Air France spécialisée dans la relation client depuis bientôt 30 ans, s’est vue décerner le label Excellence de Service pour l’activité Platinum Service Line Europe d’Air France-KLM gérée dans son centre d’expertise de Prague. Forte de l’expérience acquise après 8 ans de certification NF Service « Relation Client », BlueLink a fait le choix de ce tout nouveau label qui fait la part belle à l’esprit de service. Premier centre de relation client à relever ce défi, BlueLink a opté pour la valorisation de l’expérience client liée à la Platinum Service Line d’Air France-KLM, activité prise en charge par une équipe dédiée de son centre de Prague. Proposé à l’ensemble des adhérents Flying Blue Platinum et Club 2000 européens, la Platinum Service Line est un service clientèle dédié regroupant les services passagers et bagages, l’assistance Flying Blue, les ventes et le support web ; un point de contact unique basé sur l’excellence et l’hyperpersonnalisation.

Rakuten signe un partenariat avec Booking.com

Rakuten vient d’annoncer son partenariat avec Booking.com l’une des plateformes leader dans le domaine du voyage, et propose toujours plus d’offres avantageuses aux membres du Club R, son programme de fidélité accessible à tous, gratuit et sans engagement, le plus généreux du e- commerce.

Pour toute réservation effectuée sur Booking.com, via sa version co-brandée, les membres du Club R, reçoivent 5% de la valeur totale de la transaction en Rakuten Super Point, qui peuvent ensuite être dépensés dans l’écosystème Rakuten. A chaque étape du parcours client, de la recherche à la réservation, un badge indique le nombre de Rakuten Super Point qu’il est possible de gagner en fonction du montant de l’offre. Ils sont ensuite disponibles dès la fin du séjour, même dans le cas d’un paiement réalisé directement auprès de l’hôtel, et ce, sans condition.

Par exemple, une réservation d’une semaine à Val Thorens d’une valeur de 2 000 € sur Booking.com peut se traduire par un remboursement de 100 € en Rakuten Super Point, à valoir par la suite pour l’achat sur la plateforme e-commerce d’une enceinte Bluetooth, ou d’un jeu vidéo auquel peut s’ajouter la location de plusieurs films sur Rakuten TV.

Héliades lance ses Mythic Days

Héliades renouvelle son opération des Mythic Days pour partir en Club Héliades en 2020 à petit prix. Pour toute réservation avant le 25 novembre, Héliades propose de s’envoler au soleil en Grèce, au Cap Vert, à Madère, en République Dominicaine ou en Martinique. L’Hôtel Trianon Vincennes se transforme et rejoint The Originals, Human Hotels & Resorts

L’Hôtel Trianon rejoint The Originals

Mouvement collectif de plus de 500 hôteliers indépendants, The Originals, Human Hotels & Resorts, séduit de nouveaux investisseurs et accueille un nouvel hôtel dans sa gamme BOUTIQUE aux portes de Paris.
L’Hôtel Trianon, à quelques pas du centre de Vincennes et proche du château, dispose d’un emplacement idéal aux portes de Paris et du bois de Vincennes. Il proposera 30 chambres de toutes les catégories autour d’un patio intérieur entièrement revisité.

Hyatt réduit l’utilisation de plastique à usage unique

Hyatt Hotels Corporation annonce une série d’initiatives visant à réduire les déchets dans les hôtels Hyatt du monde entier, y compris l’introduction de d’aménagements sanitaires et la réduction des bouteilles d’eau à usage unique d’ici juin 2021. Les initiatives suivantes seront mises en œuvre dès que possible dans les propriétés partout dans le monde, et au plus tard en juin 2021:
• Transition vers des installations sanitaires grand format pour remplacer les petites bouteilles traditionnelles de gel douche, de shampooing, de revitalisant et de lotion.
• Augmenter le nombre de points d’eau dans les principaux espaces publics des hôtels pour les clients qui souhaitent recharger des bouteilles d’eau réutilisables.
• Servir de l’eau dans des carafes ou d’autres contenants pour des réunions et des événements ; de l’eau en bouteille sera toutefois disponible sur demande.

La célèbre Brasserie du Fouquet’s Paris fête ses 120 ans

Afin de célébrer dignement ses 120 ans, Le Fouquet’s Paris a décidé de raconter son histoire de manière originale.
Une série de quatre repas convie les hôtes à venir s’asseoir à la table des hommes qui ont bâti le lieu. Le premier est Joseph Thome, entrepreneur talentueux sous le Second empire qui a l’intuition de l’emplacement remarquable sur les Champs, le second Louis Fouquet qui y installe « The Criterion Fouquet’s Bar », le troisième Léopold Mourier qui investit les cuisines et accroche les étoiles au diapason du restaurant et enfin Georges Cravenne qui consacre le lien entre l’industrie du cinéma et le lieu.
L’histoire du Fouquet’s s’inscrit dans les verres – il est, à l’origine un bar à cocktails – et dans les assiettes – puisque Léopold Mourier, grand restaurateur et ami d’Auguste Escoer, en fait un restaurant.
Pour cette approche inédite, Le Fouquet ’s Paris a demandé à Marion Godfroy-Tayart de Borms (À la table de l’histoire) historienne et spécialiste de la gastronomie de choisir les personnages, retrouver les menus d’époque, les goûts et proposer des mets qui font sens aux équipes du chef Pierre Gagnaire en charge de la réalisation.
De cette collaboration est ainsi né un ensemble unique.
Au programme : croustade de ris de veau sauce chicorée, mandarines givrées aux perles des alpes ou bien encore un pot-au-feu en plusieurs services.
Ce voyage gustatif s’accompagne également d’un livret à destination des hôtes, un récit qui présente les acteurs et titille la curiosité des hôtes sur les mets qu’ i ls consomment. L’apothéose de cette série originale de repas se fera le soir du 31 décembre, avec un dîner exceptionnel « À la table de Louis Fouquet ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour (8 news)

Dernières nouvelles touristiques du jour (8 news)

125 vues
7 avril 2020 0

Hurtigruten prolonge la suspension temporaire de ses opérations En réponse à l’épidémie mondiale de...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

778 vues
2 avril 2020 0

Le Seto repousse jusqu’en Mai Compte tenu de la situation sanitaire (covid-19) et des...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

436 vues
31 mars 2020 0

Norwegian Cruise Line suspend ses croisières Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. qui exploite les...