Dernières nouvelles touristiques du 05 novembre (15 news)


Une nouvelle directrice de production chez Directours

Charlotte Peltier rejoint la société Directours, en tant que directrice de production et du Développement Commercial.
Déjà habituée de l’univers de notre marque puisque ancienne chef de produit Asie-Maroc-Tunisie d’avril 2002 à 2006 pour Directours, elle a ensuite renforcé son spectre de compétences en occupant un double poste chez Un Monde, TO sur-mesure du groupe Karavel en tant que directrice de production BtoC et directrice de zone pour Karavel, Promovacances.
Récemment, Charlotte Peltier assumait les fonctions de Tours Package Manager chez Perfecstay. Dans un contexte où Directours intensifie son développement de la vente de voyages sur mesure associée à une très grande exigence sur la qualité du service, la vision globale du métier de production et la très grande expertise de Charlotte Peltier contribueront à la poursuite de la croissance de notre société. En lien direct avec les conseillers et spécialistes, elle contribuera notamment à asseoir le professionnalisme et les compétences des vendeurs.

Défaillance financière des compagnies aériennes, Présence assure

Présence Assistance Tourisme a su, depuis plus de 20 ans, être réactif et apporter des solutions assurantielles aux problématiques rencontrées par les agents de voyage dans leur quotidien.
Courtier exclusivement tourné vers les professionnels du tourisme, sa proximité avec les professionnels du secteur a toujours donné naissance à des produits innovants attendus par les vendeurs.
Assurances toutes causes, garantie H1N1 et autres épidémies, garantie retour impossible dite « volcan », ou encore garantie hausse carburant. Autant de garanties créées par Présence Assistance et mises à disposition de ses clients.
C’est dans cet esprit que Présence Assistance Tourisme propose dès le 1er novembre 2019 sa nouvelle garantie : Défaillance financière des compagnies aériennes. Ainsi les partenaires de Présence Assistance pourront proposer à leurs clients de souscrire optionnellement une garantie les protégeant contre cet aléa.
En cas de défaillance financière d’une compagnie aérienne, le client ayant souscrit la garantie se verra immédiatement remboursé l’intégralité des sommes versées pour l’achat de ses billets d’avion.
Dans le cas d’un client bloqué à destination, Présence Assistance lui fournira un nouveau billet pour un montant maximum de 2 500,00€ et, en cas d’impossibilité de retour immédiat, 2 nuits d’hôtel seront prises en charge.
Ce nouveau produit saura répondre aux inquiétudes des consommateurs et permettra aux agences de voyage d’apporter une sécurisation à leurs clients tout en générant une marge additionnelle.

En 2021 : L’Aranui 5 met le cap sur les Gambier, les Australes, les Iles Cook et Pitcairn

En 2021, le cargo mixte Arabui 5, met le cap sur des archipels encore méconnus à l’écart des routes maritimes. En 30 ans, l’ Aranui est devenu le fleuron des navires mixtes de fret et de passagers et fait partie intégrante de la vie des polynésiens. Peu importe le nombre de fois où on se rend à Tahiti, on y découvre toujours de nouvelles îles, différentes et inattendues.
Impossible en un seul séjour de prendre pleinement conscience de la richesse et de la diversité de la Polynésie, aussi vaste que l’Europe qui se compose de cinq archipels et 118 îles.
A la fois navire de fret et de tourisme, l’ Aranui 5 offre l’une des meilleures façons t d’atteindre certaines îles peu desservies et de rencontrer leurs habitants. A la découverte de nouvelles îles : Les îles Cook, Pitcairn, les Gambier, les Australes

Aujourd’hui, les Croisières Aranui souhaitent répondre à une demande croissante de nouvelles destinations. Gardant l’esprit à bord et l’authenticité de la croisière en cargo, l’ Aranui élargit son activité au-delà de sa destination historique, les Marquises, en proposant dès 2021, 3 itinéraires inédits à la découverte des îles les plus reculées du monde:
– Îles Tuamotu, Îles Gambier & Île de Pitcairn en 9 au 21 janvier 2021
– Îles de la Société & Îles Tuamotu en 8 au 19 Mai 2021
– Îles Cook & Îles Australes en 4 au 16 septembre 2021

Airbnb propose la maison d’enfance d’Harry Potter

Le cottage anglais où Lily et James Potter avaient l’intention d’élever Harry (enfin, avant l’arrivée de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…) est maintenant disponible à la location pour les Moldus !
Situé dans le village médiéval de Lavenham, dans le comté de Suffolk, en Grande-Bretagne, il n’est pas nécessaire d’être sorcier pour profiter de la maison, il suffit de la réserver sur Airbnb.

La maison et le village environnant (qui compte plus de 300 propriétés déclarées comme patrimoine protégé) composaient le village de Godric’s Hollow dans les adaptations cinématographiques de la célèbre saga de J.K. Rowling, où les parents d’Harry Potter, Lily et James, vivaient, avant d’être attaqués par le machiavélique Lord Voldemort (obligeant Harry, à être élevé par les Dursley et à vivre dans le placard sous l’escalier).
La bâtisse est apparue notamment dans le film du dernier opus de la saga : « Harry Potter et les Reliques de la Mort ».
Fait assez étonnant, Nick Quasi Sans-Tête, le fantôme de la maison Gryffondor, est inspiré d’un des anciens propriétaires de la maison : Sir Francis de Vere, victime d’une exécution bâclée.

Havas Voyages champion des enseignes du tourisme français 

Pour la quatrième année consécutive, le magazine Capital, mensuel de référence de la presse économique hexagonale, publie l’étude qu’il réalise avec l’institut Statista.
Ce palmarès soumet à un panel de 20 000 consommateurs plus de 2 000 marques de tous les secteurs d’activités.
Pour la quatrième année consécutive, Havas Voyages est récompensé pour la qualité de ses services et se place encore une fois sur la plus haute marche du podium, améliorant ses scores de 2018 et 2019 avec une note de 7,88 (contre 7,85 l’an dernier). La position de leader dans la catégorie « Agences de voyages » est acquise devant Selectour, et Carrefour Voyages.

La TUI Care Foundation soutient la formation professionnelle en Grèce

La TUI Care Foundation, une organisation sans but lucratif, soutient le modèle de formation DUAL Hellas de la Chambre de commerce et d’industrie germano-hellénique pour les emplois dans le tourisme, qui combine une formation académique et professionnelle. Grâce à l’appui de la TUI Care Foundation, 20 jeunes grecs âgés de 18 à 24 ans auront la chance de suivre un programme de formation professionnelle dans le tourisme ou la restauration basé sur le modèle dual allemand.

Les jeunes sont sélectionnés pour participer au programme de formation en fonction de critères sociaux tels que les revenus familiaux ou l’égalité des chances dans les communautés socialement défavorisées. L’objectif de l’initiative est de promouvoir l’égalité des droits d’accès au marché du travail, ainsi que l’égalité des sexes. Au moins 50% des participants seront des jeunes femmes.

Rochefort Océan est nommée au concours « European Best Destinations »

Membre du réseau Eden (European Destination of ExcelleNce) depuis 2009, Rochefort Océan a été sélectionnée pour concourir au titre de « European Best Destinations 2020 » ou Meilleures destinations européennes.

15 destinations seront retenues, à l’issue d’une campagne de vote du 15 janvier au 5 février prochain sur le site vote.ebdest.in (pas d’inscription, ni de récolte de données). Les destinations élues seront particulièrement valorisées au cours de la compétition sur le site internet et les réseaux sociaux du réseau « European Best Destinations ».

Zéro plastique aux Bahamas

Très investi dans la protection de l’environnement et la préservation de la faune et de la fore endémique, le gouvernement bahaméen a décidé d’implanter la politique du zéro plastique.
A compter du 1er janvier 2020, l’utilisation et l’importation du plastique et du polystyrène à usage unique seront interdites dans l’archipel.
Pailles, couverts, assiettes et sacs plastiques sont les 4 produits soumis à cette interdiction.
Le Ministère de l’Environnement prendra également des mesures pour interdire les lâchers de ballons qui abîment les océans et la vie marine. Les enjeux environnementaux font partie de la culture bahaméenne. De nombreux hôtels, bars et restaurants sur tout l’archipel ont déjà anticipé le passage au zéro plastique avec des initiatives durables.

Constance Hotels & Resorts lance un jeu concours

7 nuits dans un prestigieux hôtel à gagner en un clic ! Constance Hotels & Resorts a lancé sa campagne digitale visant à offrir un séjour pour deux dans l’un de ses sept établissements de luxe situés à Maurice, aux Maldives, aux Seychelles et à Madagascar. Il suffit de s’inscrire sur un blog dédié au jeu concours (https://blog.constancehotels.com/win-a-true-indian-ocean-holiday/) et de choisir le complexe hôtelier où l’on souhaite séjourner !
Le nom de l’heureux gagnant sera annoncé sur la page Facebook de Constance Hotels & Resorts, le 14 novembre 2019. Il pourra s’envoler avec la personne de son choix pour vivre une #TrueExperience by Constance Hotels.
Le groupe a d’ailleurs remporté plusieurs « Global and Continental Award » lors des World Luxury Hotels Awards, qui ont eu lieu le samedi 12 octobre. L’organisation mondiale de référence a décerné plusieurs distinctions aux établissements hôteliers du groupe pour leur prestige et leurs services d’excellence. Dans la section « Continent Winner Indian Ocean », Constance Halaveli Maldives s’est démarqué en tant que Luxury Eco Resort et Constance Lemuria Seychelles concernant le Luxury Golf Resort. Constance Tsarabanjina Madagascar remporte le titre du Luxury Private Island Resort. Dans la section « Global Winner », Constance Belle Mare Plage Hotel gagne le prix pour le Luxury Golf Resort, Constance Prince Maurice le Luxury Gourmet Hotel et Constance Moofushi Maldives en tant que Luxury Eco Resort.

Une nouvelle grille tarifaire pour Brittany Ferries

À partir du 6 novembre 2019, la Compagnie bretonne proposera à ses clients une grille tarifaire avec trois options : Economy, Standard et Flexy. Ces nouveaux tarifs seront applicables sur les traversées vers l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne effectuées à partir du 22 avril 2020.

Pour Brittany Ferries, cette nouvelle politique tarifaire s’inscrit dans la volonté d’harmoniser ses offres avec les autres transporteurs (maritime, aérien et ferroviaire) et d’offrir à sa clientèle plus de choix, en fonction du budget et des besoins de chacun.

Trois tarifs au choix en fonction des possibilités de modification, d’annulation et de remboursement

ECONOMY : tarif le plus bas avec règlement intégral à la réservation, 20€/modification, non remboursable.
STANDARD : acompte de 50% à la réservation, modification sans frais jusqu’à deux semaines avant le départ, 20 €/modification entre le 14ème jour et la départ. Pas de remboursement à moins de 14 jours avant le départ et 50% en avoir entre 15 et 59 jours du départ.
FLEXI : option la plus flexible, 25% d’acompte au moment de la réservation, modifications gratuites jusqu’à quatre heures avant le départ et remboursement de 75% du prix en cas d’annulation avant le départ.

Brittany Ferries invite ses clients, parallèlement à toute réservation, à souscrire en option une assurance Allianz remboursant en totalité des frais occasionnés en cas d’annulation. Cette nouvelle tarification ne concerne pas les forfaits « traversées + hébergement » et les réservations groupes.

Scanditours lance un challenge sur la croisière

Pour chaque cabine réservée du 4 novembre au 7 décembre 2019 les agents de voyage gagnent un chèque cadeau de 200 € !
Réservations au 0821 330 030; Les ventes sont à déclarer avant le 14 décembre 2019 sur pro.kuoni.fr
Exclusivité 100 % Scanditours, cette croisière de 13 jours/12 nuits, 100 % francophone, accompagnée de conférenciers spécialistes, est l’alternative parfaite pour découvrir le Spitzberg et la Norvège.
C’est un condensé des plus belles escales et navigations au Svalbard avec la cité scientifique de NY Alesund, la ville minière de Longyearbyen et son musée et une navigation en zodiac™ dans la baie de la Madeleine.
Cet itinéraire du grand Nord est complété par une découverte des fjords norvégiens avec des moments à ne pas manquer comme la découverte du cap Nord en soirée pour observer le soleil de Minuit, les paysages indescriptibles de beauté des îles Lofoten ou encore Geiranger, le plus grandiose des fjords du sud et enfin Bergen, superbe ville hanséatique.

Trophée Mer Montagne 2020 aux Carroz : L’écoresponsabilité au coeur des enjeux

La 27ème édition du Trophée Mer Montagne prendra place pour la première année dans la station des Carroz sur le domaine du Grand Massif en Haute-Savoie, du dimanche 19 au mercredi 22 janvier 2020. Cet événement unique en station de ski propose depuis bientôt 30 ans de rassembler les grands noms de la mer et la montagne autour d’activités neige et de défis d’équipe pour délivrer des messages forts tels que le dépassement de soi et surtout l’écoresponsabilité à travers le globe.

Beaucoup de navigateurs pratiquent l’alpinisme, et l’inverse se vérifie aussi souvent ! Imaginé en 1994 par le navigateur Eric Loizeau pour rapprocher les personnages les plus célèbres de ces deux univers, cet événement unique en son genre est devenu incontournable dans le monde de la mer et de la montagne.

Le « Trophée Mer Montagne » associe deux champions, un marin, un montagnard et un enfant du club des sports de la station pour une compétition conviviale de 4 jours sur le territoire de la station d’accueil. Il va réunir une quinzaine d’équipes et cette année, c’est aux Carroz que l’événement se déroule !

Royal Caribbean lance la Royal Beach Club Collection

Royal Caribbean International a annoncé sa nouvelle mission : offrir le nec plus ultra du concept balnéaire. La compagnie a annoncé le lancement de son premier Royal Beach Club à Antigua, le long d’un littoral d’un demi-kilomètre près de Fort James. La société a signé un protocole d’accord avec le gouvernement d’Antigua et Barbuda pour ce projet dont l’ouverture est prévue en 2021.
Pensée pour passagers voyageant à bord de la flotte Royal Caribbean International, le Royal Beach Club à Fort James associera les superbes plages de l’île d’Antigua au service et équipements de la compagnie de croisière. Organisée comme le nec plus ultra de la plage, la collection du Royal Beach Club donnera vie aux caractéristiques et aux saveurs uniques de chaque destination. À Antigua, les passagers pourront admirer la vue exceptionnelle sur l’île depuis des cabanes privées ou plonger dans une superbe piscine et nager jusqu’au bar pour savourer un cocktail.

Croisières d’exception dévoile son catalogue « Nature et exploration » 2020-2021

L’équipe de Croisières d’exception est heureuse de dévoiler son nouveau catalogue de croisières « Nature & exploration » avec 13 croisières
inédites à destination de terres préservées où la nature est reine et sauvage.
De Bornéo, au Groenland en passant par le Spitzberg et l’Antarctique, cette brochure-catalogue présente des voyages incontournables ainsi que des nouvelles croisières à la beauté unique composées d’expériences singulières et de rencontres inoubliables. Ces itinéraires et programmes ont été conçus par Sylvain Mahuzier, ornithologue, naturaliste et guide polaire, petit-fils de Albert de Mahuzier l’un des pionniers de « Connaissance du Monde ».
Sublime Norvège – Janvier 2020 : Un voyage inoubliable à la recherche des plus beaux phénomènes naturels au monde : les aurores boréales et la migration de baleines à bord du Polaris I un yacht polaire de 12 cabines.

Deux nouveaux hôtels affichent le label « Palace » sur la Côte d’Azur

Ces deux établissements rejoignent le club fermé des 31 établissements de luxe en France.
Il s’agit en l’occurrence du Château de Saint-Martin et Spa, à Vence et l’hôtel Le Cheval Blanc, à Saint-Tropez . Le label Palace a été lancé en 2010 pour valoriser des hôtels cinq étoiles d’exception. Il est attribué par Atout France pour une durée de cinq ans. A noter anciennement dénommé La Résidence de la Pinède à Saint Tropez l’établissement a été racheté par le groupe LVMH puis rouvert en mai sous l’enseigne l’hôtel Le Cheval Blanc. C’est le quatrième hôtel du Var à rejoindre le club des palaces, après le Byblos, le Château de la Messardière à Saint-Tropez et La Réserve Ramatuelle Hotel Spa and Villas, à Ramatuelle. A Vence, le Château de Saint Martin et Spa est exploité par la société Oetker Collection. C’est le 3 e établissement a être classé Palace dans les Alpes-Maritimes après le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, à Saint-Jean-Cap-Ferrat et l’hôtel du Cap Eden Roc à Antibes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour (8 news)

Dernières nouvelles touristiques du jour (8 news)

253 vues
7 avril 2020 0

Hurtigruten prolonge la suspension temporaire de ses opérations En réponse à l’épidémie mondiale de...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

783 vues
2 avril 2020 0

Le Seto repousse jusqu’en Mai Compte tenu de la situation sanitaire (covid-19) et des...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

438 vues
31 mars 2020 0

Norwegian Cruise Line suspend ses croisières Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. qui exploite les...