Dernières nouvelles touristiques du 31 octobre (10 news)


Hambourg accueille un nouveau Courtyard

Courtyard by Marriott ouvre une nouvelle adresse à Hambourg à quelques pas du quartier des affaires, une adresse stratégique au cœur d’un environnement dynamique, animé et particulièrement central. Courtyard Hamburg City propose un cadre étudié pour aider ses hôtes à rester en forme, connectés et productifs grâce à des services inspirés des dernières technologies. Son design incarne parfaitement la nouvelle vision portée par la marque, qui s’exprime notamment à travers une décoration plus douce et plus contemporaine au service d’un client ambitieux et passionné qui considère les voyages comme un facteur d’épanouissement personnel et de développement professionnel.

APG World Connect 2019 / La 11eme Edition commence dans 2 jours

La 11ème édition du World Connect organisée par APG débutera dans 2 jours (du 1er novembre au 3 novembre), dans le cadre prestigieux du Monte Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco . Cette année le thème est: « 8 milliards de passagers en 2030: Info ou Intox ? »,
De prestigieux intervenants seront présents pour en débattre, tels que: Tewolde GEBREMARIAM – CEO – Ethiopian Airlines; Pieter BOOTSMA – EVP Commercial & Revenue – Air France / KLM; Marc ROCHET – CEO – French Bee, et plein d’autres encore…
La conférence, et le diner de Gala se dérouleront dans la Salle des Etoiles (Sporting), certainement l’une des plus belles salles de spectacle en Europe.

10è édition de la Journée e-tourisme dans l’Ain

Aintourisme organise le 5 novembre prochain son événement annuel incontournable dans le domaine de l’e-tourisme en partenariat avec le collectif « Inst’Ain Numériques ». C’est le moment, pour les professionnels du tourisme de l’Ain (hôteliers, gestionnaires de camping, propriétaires de chambres d’hôtes, loueurs de meublé, restaurateurs, prestataires d’activités de loisirs et le personnel des Offices de Tourisme de l’Ain…), de faire un tour d’horizon des dernières tendances numériques.
Le programme de cette journée commence par la remise du trophée au professionnel de l’Ain ayant « les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux en 2019 », sur la base d’une grille d’évaluation mise en place par le collectif « Inst’Ain Numériques », représentant le jury.

Au centre International de rencontre à Saint-Vulbas

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona lance les menus à quatre mains

Les nouvelles saveurs de l’automne sont arrivées au Restaurant SOLC, le restaurant locavore du Majestic Hotel & Spa Barcelona ! Pour les célébrer, le légendaire 5 étoiles du Paseo de Gracia vient de lancer un cycle de menus à 4 mains pour lesquels son chef Luis Llamas convie des chefs de renommée internationale. L’inauguration a eu lieu le 24 octobre dernier, avec un dîner exceptionnel dont le célèbre chef pâtissier français Jean-Marie Hiblot, d’Alain Ducasse Entreprises, a signé les desserts.
La célébration de Thanksgiving sera l’occasion d’un autre menu à quatre mains le 28 novembre prochain. L’esprit américain régnera au sein du Restaurant SOLC grâce à la présence de Byron Hogan, chef de cuisine de l’ambassadeur James Costes à l’Ambassade des États-Unis à Madrid depuis bientôt 4 ans. Les plats qu’il préparera aux côtés de Luis Llamas comprennent des classiques tels qu’un Pastrami sur crostini au seigle, une Salade de betterave, pickles et pomme acide, un Foie de poulet bio aux poires et noisettes, une Dinde traditionnelle de Thanksgiving avec sa sauce aux airelles et une Tarte au potiron et glace au lait de brebis. Ce dîner sera proposé à un tarif de 80 euros (vin en accord avec les mets et TVA compris).

Ponant et Paul Gauguin célèbrent leur alliance à Papeete

C’est à Papeete, en Polynésie française, qu’a eu lieu la première rencontre entre deux navires des compagnies de croisières Ponant et Paul Gauguin Croisières depuis leur rapprochement en août dernier. La célébration de cette nouvelle alliance s’est tenue le 25 octobre dernier au port de Papeete sous le signe des traditions tahitiennes.
A cette occasion, une cérémonie s’est déroulée au son des tambours marquisiens en présence d’Etienne Goujot, membre du directoire de Ponant, de Richard Bailey, membre du directoire de Ponant USA. Le Président du gouvernement de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Haut-Commissaire de la République de Polynésie française, Dominique Sorain, ont assisté à cette célébration. Devant un public composé d’invités locaux et de passagers du Boréal et du M/S Paul Gauguin en escale, la bénédiction en tahitien de l’alliance des deux compagnies a été suivie d’une représentation de la troupe de danse traditionnelle O TAHITI E.

Le contenu NDC de Lufthansa désormais accessible aux voyageurs Egencia

Egencia, la plateforme de voyages d’affaires du groupe Expedia, a annoncé le lancement d’une activation multinationale à grande échelle conséquente du contenu de Lufthansa New Distribution Capability (NDC) – l’une des plus grandes jamais lancés par une entreprise de gestion de voyages d’affaires. Avec cette annonce, Egencia est la première entreprise de gestion de voyages d’affaires à offrir du contenu NDC à grande échelle. Outre un large choix de contenu, les clients peuvent désormais réserver les trajets des compagnies Lufthansa Allemagne, Autriche et Suisse.

Tourism Australia invite le monde à venir vivre la « Philausophy » australienne

Le caractère distinct de l’Australie et des Australiens sera mis à l’honneur dans le cadre d’une nouvelle campagne promotionnelle dévoilée aujourd’hui par Tourism Australia, qui invitera le monde à voyager aux antipodes pour y faire l’expérience du mode de vie australien.
Les principaux acteurs de l’industrie touristique ont été invités à découvrir en avant-première cette nouvelle campagne mondiale nommée Come Live our Philausophy qui célèbrera pendant trois ans, l’un des principaux atouts de l’Australie, ses australiens et leurs personnalités.
Un jeu de mots délibérément australien, Philausophy vise à capturer la philosophie des Australiens et leur approche informelle de la vie, ce qui, d’après une étude, est l’un des facteurs de motivation de voyage pour les visiteurs étrangers.

2e édition du Concours d’éloquence de Montreuil

Dès le 4 novembre, les lycéens repartent à l’assaut de l’art oratoire.
Après la grande finale d’avril dernier du premier concours d’éloquence de la Ville de Montreuil ayant vu la victoire d’Assia Kachkach, 18 ans, élève de terminale au lycée Jean Jaurès, la saison 2 du concours Les Libres parleurs de Montreuil redémarre ses entraînements rhétoriques,le lundi 4 novembre, dans chacun des quatre lycées publics participants : Jean-Jaurès, Eugénie-Cotton, Horticole et Condorcet.
Ce 2e Concours d’éloquence conduira les nouveaux lycéens-candidats à la grande finale du 7 février 2020, à l’Hôtel de ville de Montreuil, où s’affronteront celles et ceux qui parmi eux auront été choisis pour représenter leurs établissements scolaires dans de mémorables joutes oratoires.
Comme l’an passé, afin de compléter les ateliers hebdomadaires menés par des professeurs référents, fortement motivés (entre le 4 novembre et le 27 janvier), épaulés d’intervenants extérieurs (acteurs, musiciens, comédiens, formateurs, professionnels du verbe), reconnus dans l’art de l’éloquence et de l’argumentation, trois grandes leçons dites « Master class » seront organisés pour faire bénéficier les lycéens du talent d’invités inédits rompus aux techniques oratoires…

Un bon bilan pour le Salon International du patrimoine culturel

Pour sa 25e édition, le Salon International du Patrimoine Culturel – qui a fermé ses portes le dimanche 27 octobre 2019 – a accueilli un nombre record de 380 exposants (soit une hausse de 15% par rapport à 2018). Porté par Ateliers d’Art de France, le salon confirme ainsi son statut de rendezvous incontournable du patrimoine, avec plus de 20 000 visiteurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

68 vues
17 novembre 2019 0

Brittany Ferries veut racheter Condor Ferries Brittany Ferries a annoncé le jeudi 14 novembre...

Dernières nouvelles touristiques du 15 Novembre

Dernières nouvelles touristiques du 15 Novembre

575 vues
15 novembre 2019 0

Amadeus met 9,8 millions de dollars dans Refundit Amadeus Ventures a annoncé hier être...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

418 vues
14 novembre 2019 0

Air France propose désormais Alger au départ de Paris-Orly Dès le 2 janvier 2020,...