Dernières nouvelles touristiques du 25 octobre (10 news)


Nouveau design pour le novotel Barcelona Cornella

Le Novotel Barcelona Cornella, établissement quatre étoiles appartenant à Grape Hospitality, a récemment achevé sa rénovation. Les chambres et espaces communs ont été entièrement réaménagés dans un design plus contemporain et fonctionnel. L’hôtel se dote également d’un nouveau restaurant avec un concept lifestyle innovant baptisé « Binomio ».

Avec ses 153 chambres et son restaurant l’hôtel est situé à côté du World Trade Center et de la Fira de Cornella, à 15 minutes du centre de Barcelone. Les clients gardent le sourire en profitant de la terrasse autour d’une piscine et d’un jardin pour se détendre et déconnecter.
Plus de réception, c’est avec un check-in mobile sur tablette que les employés accueillent les convives. Les chambres, entièrement rénovées, avec un mobilier aux lignes épurées, un téléviseur dernière génération, de la literie grand confort et une douche spacieuse font le bonheur des voyageurs qui séjournent une ou plusieurs nuits.

Workshop MICE autour de la République tchèque

Jeudi 17 octobre, CzechTourism France et 11 partenaires tchèques ont donné rendez-vous aux agences françaises spécialisées dans le secteur MICE. Lors de cette soirée organisée à l’Ambassade tchèque à Paris, une quarantaine de représentants des agences françaises a eu l’occasion de rencontrer les hôteliers, réceptifs et bureaux de convention tchèques.

Le workshop annuel MICE organisé par l’Office National Tchèque de Tourisme (CzechTourism) a été inaugurée par František Med, le ministre conseiller de l’Ambassade tchèque en France, et par Marie Muchová, la directrice de CzechTourism France. Presque 40 invités représentant une trentaine d’agences spécialisées dans le secteur MICE ont ensuite participé au workshop tenu dans les salons de réception de l’Ambassade. Deux bureaux de convention, cinq hôtels et quatre réceptifs tchèques se sont présentés aux agences françaises qui ont, quant à elles, profité de cette soirée pour découvrir le potentiel de la République tchèque sur le plan du tourisme de congrès.

ATPCO et Amadeus intégrent le contenu de Routehappy

ATPCO et Amadeus ont signé un accord de vente à long terme. L’accord permet à Amadeus d’intégrer le contenu des compagnies aériennes d’ATPCO à sa vaste gamme d’applications et d’interfaces de ventes de vols. La gamme comprend des applications destinées aux vendeurs de voyages et aux voyageurs fournit par Amadeus, ainsi que ses API de ventes de vols, utilisées par de nombreux outils de réservation d’entreprise et agences de voyages en ligne pour accéder aux vols en vente.
L’accord permet également d’intégrer le contenu au sein des offres NDC, lesquelles aident les compagnies aériennes à se différencier avec du contenu attrayant. Une partie de l’accord de vente inclut le soutien d’Amadeus à la norme Next Generation Storefront™ (NGS) d’ATPCO, en vue d’aider les canaux de vente à moderniser l’expérience d’achat pour les clients.

Bordeaux Métropole CityPass : 100 000 exemplaires vendus

Lancé en avril 2014 par l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole et ses partenaires, le CityPass est devenu un produit phare jusqu’à atteindre ce jour le cap des 100 000 exemplaires vendus.
Sous la forme d’une carte sans contact, le Bordeaux Métropole CityPass permet de visiter l’essentiel de la métropole bordelaise (musées, Cité du Vin, lieux d’expositions, monuments), de participer à une visite de ville, d’emprunter l’ensemble des transports en commun TBM, et découvrir les alentours emblématiques de la ville. Il inclut aussi des réductions auprès de nombreux prestataires (croisières, excursions dans le vignoble).

BCD Travel lance SolutionSource®  Developer Hub

BCD Travel, l’une des principales agences de voyages d’affaires, présente le SolutionSource® Developer Hub. La nouvelle plate-forme innovante offre aux créateurs de technologies des API et des outils de développeur qu’ils peuvent exploiter pour mettre au point des solutions de voyages d’affaires adaptées aux clients de BCD Travel. Lors de son lancement, le Developer Hub donnera accès à cinq API de BCD Travel, ainsi qu’à des extraits de
données, aux développeurs autorisés, qui incluent des start-ups, des fournisseurs de technologies établis, des outils de réservation en ligne (OBT), et même des clients désireux de construire leurs propres solutions.
Les développeurs seront en mesure d’en apprendre plus sur les API de BCD et sur les autres méthodes de livraison de données standards, d’afficher de la documentation technique détaillée et accéder à des exemples de code. Par le biais des API de BCD, les développeurs ont accès aux fonctions de recherche et de réservation, ainsi qu’aux informations sur les itinéraires et le profil des voyageurs.
Le nouveau Developer Hub amorce la prochaine étape importante de SolutionSource, une plate-forme lancée en février 2018 pour permettre aux partenaires d’accéder à la technologie BCD et à un marché de solutions tierces pour les clients qui effectuent des voyages d’affaires.

Qatar Airways lance des promos pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Pour toute réservation effectuée avant le 15 novembre 2019 sur leur voyage à destination de Doha jusqu’au 22 décembre 2019, les passagers de Qatar Airways peuvent bénéficier de tarifs à partir de 517€ en Classe Economique. Leur réservation leur permettra de recevoir directement leurs tickets d’entrée pour les matches de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019 qui se tiendra à Doha du 11 au 21 décembre prochain. A cette occasion, les passagers pourront également profiter d’offres de séjour complètes, incluant hôtel et transferts aéroport en partenariat avec Discover Qatar.

Un nouveau Conseil d’Administration pour l’Association des Journalistes du Tourisme

L’Assemblée Générale de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme) a eu lieu le vendredi 18 octobre 2019 au Palais de la Bourse à Lille pour élire son nouveau Conseil d’Administration. Le nouveau bureau est désormais  : 

Président : Dominique de La Tour, journaliste pour Beaux Arts, L’Echo Touristique, Pleine Vie, Les Echos Week-end
Trésorière : Martine Denoune, journaliste pour Intérêts Privés, Valeurs Actuelles
Vice-Président : Eric Delon, journaliste pour Le Parisien
Vice-Président : Albert Lugassy, rédacteur-en-chef adjoint à La Provence
Secrétaire Général : Brice Lahaye, journaliste pour Tour Hebdo, Bus & Car Tourisme de Groupe

Mosaico, le nouveau restaurant de l’Hotel de la ville, à Rome

Le second hôtel phare de Rocco Forte Hotels à Rome, l’Hotel de la Ville, propose une multitude de choix de restaurants, tous dans des décors magnifiques. L’hôtel lance désormais Mosaico, un festin éclectique de goût et de couleurs, conçu par le célèbre chef Fulvio Pierangelini, rappelant les échanges culturels complexes à Rome au cours des siècles.

Avec une culture exceptionnelle et un désir de partage, Fulvio Pierangelini, le célèbre maestro et directeur exécutif des restaurants des hôtels Rocco Forte, a créé un menu varié, mélangeant magistralement les classiques italiens avec l’inspiration du Moyen-Orient, de l’Asie et du Sud de la Méditerranée. Les hôtes sont invités à un voyage culinaire à partir de plats locaux réinventés tels que des gnocchis au basilic ou des spaghettoni aux tomates cuites au four avec du fromage ricotta salé, en passant par l’exotique Manakeesh du Liban accompagné d’humus coloré et de tendres filets d’agneau préparés dans un plat en terre cuite.

Une gamme d’ingrédients locaux de saison sont transformés en une délicate salade de betteraves au caviar d’oesetra dans une sauce yaourt, ou une ratatouille orientale, des poivrons parfaitement braisés ou une simple assiette de haricots verts dans une sauce citron. La focaccia et les naans fraîchement cuits sont servis avec de la burrata et du jambon de Parme, des tranches de thon cru ou de précieuses truffes et de la délicieuse mortadelle. La viande et le poisson surprennent les invités avec des herbres aromatiques et des sauces dans des plats allant des langoustines cuites au four ou de la sole glacée au gingembre au bœuf tendre accompagné de champignons sauvages et de pêches.

Les desserts vont de la pizza au chocolat aux framboises gratinées et à la zabaione.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

400 vues
23 novembre 2020 0

Compte tenu du contexte sanitaire la 5éme édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne,...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

473 vues
13 novembre 2020 0

Norwegian Cruise Line annonce le lancement de ses docuséries Embark – The Series et...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

422 vues
6 novembre 2020 0

Langham Hospitality Group a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel hôtel à Venise, prévue en...