Dernières nouvelles touristiques du jour (16 news)


Ouverture officielle du Hyatt Regency Barcelona Tower

Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui l’ouverture du Hyatt Regency Barcelona Tower, un hôtel de 280 chambres entièrement rénové situé aux portes du nouveau quartier financier de Barcelone. Hyatt montre aujourd’hui une volonté de développer la marque Hyatt Regency dans des régions attractives. L’hôtel situé à mi-chemin entre l’aéroport international de Barcelone et le centre-ville, marque l’ouverture de la deuxième propriété de la marque Hyatt Regency en Espagne.
Conçu par le célèbre architecte Richard Rogers, surtout connu pour son travail sur le Centre Pompidou à Paris, le Millennium Dome à Londres et le bâtiment de la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg, l’hôtel apparaît comme un point d’ancrage pour admirer l’horizon de Barcelone. La tour de 105 mètres de haut et de 29 étages est surmontée d’un superbe dôme de verre qui offre au restaurant du dernier étage une vue imprenable sur la ville à 360 degrés.

Siblu acquiert un troisième village aux Pays Bas

Siblu, leader européen de l’hôtellerie de plein air, annonce sa première acquisition de l’année 2020 aux Pays-Bas ! Il s’agit de sa troisième acquisition sur les terres néerlandaises. Ainsi, Siblu totalise aujourd’hui 23 campings (20 en France et 3 aux Pays-Bas).
Situé dans la région de Friesland, le camping Lauwersoog vient parfaitement compléter l’offre Siblu. Avec ses 22 hectares, le camping offre une splendide vue sur le lac Lauwersmeer, accessible directement depuis le camping via ses plages. Cet établissement 4* est ouvert toute l’année, ainsi que son restaurant très réputé.
Idéalement localisé sur la côte de la mer des Wadden, le camping jouit d’une forte fréquentation. De nombreux touristes y viennent pour découvrir la région et les îles situées au nord du pays. A proximité d’un des plus grands parcs nationaux néerlandais, récemment labellisé Dark Sky Park, le camping Lauwersoog offre des moments inoubliables où l’on peut admirer étoiles et aurores boréales.

Celebrity Apex : Un premier essai en mer réussi

Le Celebrity Apex est revenu aux Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire au cours du week-end dernier après un premier essai en mer réussi. Le navire de la compagnie Celebrity Cruises a suivi les traces de son navire jumeau de la classe Edge, le très primé Celebrity Edge, dépassant de loin les performances attendues. La siason inaugurale du Celebrity Apex commencera dès le 1er avril 2020.

Regiondo présente la mise en place d’un site internet marketplace avec Bordeaux Tourisme et ADT Gironde Tourisme

Après la récente ouverture du bureau basé à Nice, c’est à Bordeaux que le développement de Regiondo se poursuit avec la mise en place d’un site marketplace en partenariat avec Bordeaux Tourisme et ADT Gironde Tourisme. Le bilan de la saison est plus que satisfaisant avec des volumes de réservations en hausse et en parallèle, un pic de ventes très encourageant sur mobile. Pour rappel, Regiondo est une solution de réservation SaaS pour les professionnels des loisirs. Elle permet aux prestataires de vendre leurs activités, proposées en ligne et hors ligne, avec plus de facilité sur leurs sites internet, ou en utilisant des plateformes e-commerce importantes telles que TripAdvisor Expériences, Expedia, GetYourGuide ou Musement entre autres.

Kappa Club s’associe à Voyageurs du Monde pour neutraliser ses émissions carbone

C’est officiel, Kappa Club s’associe à Voyageurs du Monde dans sa démarche éco-responsable sur le volet de la compensation carbone. Forts de leur expertise, Voyageurs du Monde les accompagnera vers l’objectif de neutralité carbone d’ici 5 ans.

Baumanière : la 3ème étoile retrouvée

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que le Chef Glenn Viel a été récompensé par une 3ème Étoile au Guide Michelin le 27 Janvier dernier, sous l’œil ému de Jean-André Charial, le propriétaire de Baumanière. Cette étoile tant attendue avait été attribuée en 1954 et perdue en 1990… 30 ans plus tard, c’est une nouvelle consécration !

Coronavirus : Celestyal Cruises renforce les mesures de prévention sanitaire

La compagnie de croisière Celestyal Cruises annonce la mise en place de mesures spéciales en raison de l’épidémie de Coronavirus. La compagnie, qui augmentera la fréquence des contrôles sanitaires antiviraux à bord de ses navires, est en contact étroit avec les professionnels de santé et les autorités de régulation mondiales et locales afin d’évaluer et de modifier selon les besoins, ses politiques et procédures de prévention sanitaire contre la transmission du coronavirus. La sécurité et la santé de ses passagers et de ses membres d’équipage étant sa priorité majeure la compagnie précise qu’aucun navire n’est en service actuellement.

La première application dédiée aux taxis débarque à Bordeaux

Un jeune entrepreneur de 23 ans se lance dans le développement d’une toute nouvelle application permettant de faciliter la vie aux taxis, particuliers et partenaires professionnels.
Uber n’a qu’à bien se tenir ! Linkab vient révolutionner la mise en relation des taxis et de ses usagers par le biais d’une application mobile. Grande innovation pour les taxis, cette plateforme technologique est une mine d’or pour les taxis qui leur permet d’accéder à un véritable réseau.
Son fonctionnement ? L’application permet de commander le taxi le plus proche de l’usager et de faciliter la mise en relation. Plus simple et plus rapide, Linkab est la solution idéale pour les chauffeurs et les passagers pour gagner un temps considérable.
Connecté à un centre de dispatch et de gestion automatisée, le système permet au chauffeur de gérer ses courses et ses réservations par téléphone. Conçue pour faciliter au maximum le travail des taxis, l’application intègre un outil de gestion comptable dédié à l’édition de factures et l’envois de rapports. Une fois la commande lancée, le système de géolocalisation intégré informe l’usager de la disponibilité ; libre à lui d’accepter ou de refuser la course.

La Fédération française de naturisme fête ses 70 ans

Le 19 février 2020, la Fédération française de naturisme fêtera ses 70 printemps. Créé en 1950 par Albert Lecocq l’institution de représentation du naturisme en France a plus que jamais le cœur battant ! A l’instar des nouvelles pratiques qui conduisent les femmes et les hommes à trouver de nouveaux repères dans un monde qui leur échappe, le naturisme est depuis un siècle, le sésame aux affres d’une modernité qui oublie l’essentiel : l’Humain ! Par ses valeurs de respect de soi, d’autrui et de l’environnement, ses bienfaits psychologiques et physiques avérés par les scientifiques mondiaux, le naturisme est aujourd’hui le moyen le plus simple et le plus efficace pour se ressourcer, apprendre à se connaitre, se découvrir et être pleinement soi-même au naturel.

Les futurs Champs-Élysées présentés au Pavillon de l’Arsenal

L’exposition « Champs-Élysées, histoire et perspectives » ouvre ses portes ce 14 février au Pavillon de l’Arsenal à Paris. Cette exposition est la concrétisation du projet porté par l’association Comité Champs-Élysées depuis l’été 2018, et le fruit de 18 mois d’études par l’architecte Philippe Chiambaretta et son agence PCA-STREAM, avec la mobilisation d’une cinquantaine de personnalités, artistes, scientifiques, paysagistes, ingénieurs, historiens, designers et chefs étoilés.
L’exposition présente, outre une étude historique et urbanistique d’ampleur inédite, une « Vision 2030 », incluant un réaménagement complet de l’Avenue et de ses places (Étoile, Concorde) à l’horizon 2030.
Exposition gratuite du 14 février au 10 mai, ouverte du mardi au dimanche, de 11h à 19h, avec nocturne certains soirs

Le Parc du Petit Prince réouvre ses portes

Au coeur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse, le Parc du Petit Prince, ouvert en 2014, est la toute première interprétation de l’oeuvre d’Antoine de Saint Exupéry par un parc d’attraction. Éducatives et fun, les nombreuses attractions et animations du parc ont déjà séduit près d’1 million de visiteurs !
La toute dernière attraction « Pierre de Tonnerre » rappelle l’histoire la météorite géante atterrie en 1492 à l’emplacement actuel du parc. Mais aussi toutes les autres attractions à sensations : le ballon Planète du Roi qui emmène les visiteurs dans le ciel à plus de 150 mètres – le Serpent, grand huit effrayant – Atlantique Sud, hydravions plongeant dans l’océan, l’Aérobar du buveur, …
J – 2 mois avant la réouverture… Le Parc du Petit Prince met tout en oeuvre pour que cette 7ème saison enchante toujours autant son public.

Costa annonce le début de l’assemblage de la coque de son deuxième navire au GNL : Costa Toscana

Les travaux de construction du Costa Toscana, le deuxième navire de Costa Croisières à être alimenté au gaz naturel liquéfié, l’énergie fossile la plus « propre » au monde, se poursuivent au chantier naval Meyer à Turku.
La croisière inaugurale du Costa Toscana partira de Hambourg le 28 juin 2021. Le Costa Toscana est le navire jumeau du Costa Smeralda, entré en service le 21 décembre 2019. Grâce à l’utilisation du gaz naturel liquéfié, une innovation que le groupe Costa a été le premier à introduire dans le secteur des croisières, cette nouvelle catégorie de navires à faible impact environnemental peut pratiquement éliminer les émissions de dioxyde de soufre (zéro émission) et de particules (réduction de 95 à 100 %), réduisant également de manière significative les émissions d’oxydes d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (réduction allant jusqu’à 20 %). Le Costa Toscana et le Costa Smeralda font partie d’un plan d’expansion qui prévoit la construction de sept nouveaux navires au total et qui seront livrés au groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement total de plus de six milliards d’euros. Cinq de ces navires seront alimentés au GNL.

Le festival international Harpes au Max revient en Pays d’Ancenis

Aficionados de harpe, mélomanes, simples curieux ou voyageurs de passage, rendez-vous du 14 au 17 mai 2020 pour la 3e édition de Harpes au Max ! Ce festival international unique en son genre, situé sur l’axe Saint-Nazaire-Nantes-Angers, est organisé par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), en partenariat avec les Harpes Camac et la ville d’Ancenis-Saint-Géréon. Le temps d’un festival, le territoire s’animera au rythme de cet instrument étonnant. Au programme : près d’une trentaine de concerts de harpistes et musiciens du monde entier, du classique au jazz, en passant par la musique celtique, les musiques du monde ou le pop rock, ainsi que des ateliers, master class et interventions surprenantes.

Destination Allemagne – lancement de la campagne « Découvrir Beethoven »

L’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) lance sa campagne thématique mondiale « Découvrez Beethoven » juste à temps pour le début de l’année anniversaire du 250ème anniversaire de Ludwig van Beethoven. « Avec 21,8 millions de voyageurs culturels, nous sommes la première destination culturelle d’Europe », explique Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT). « Pour renforcer la position exceptionnelle de l’Allemagne comme pays où la musique occupe une place centrale, nous lançons une campagne internationale numérique. Bonn sera le centre névralgique de cette année anniversaire, et des célébrations sont prévues dans toute l’Allemagne afin de répondre à la demande de tourisme culturel et en particulier la musique. ». A l’occasion de cet anniversaire, Lonely Planet a classé la ville natale de Beethoven, Bonn, cinquième ville du monde à visiter en 2020.

Residence Inn s’installe en Belgique

Residence Inn, la marque de Marriott International leader mondial dans l’hébergement longue durée, s’implante en Belgique avec l’ouverture de Residence Inn Ghent. L’hôtel, détenu par G Holdings et exploité par Interstate Hotels & Resorts, offre 105 suites disposant d’un coin salon et d’une cuisine équipée près de la ville historique de Gand.
La ville portuaire possède de nombreux cours d’eau qui la traversent, des tours médiévales, une architecture historique et certaines des plus belles œuvres d’art du monde. Au-delà de ses toits célèbres pour ses flèches, les voyageurs peuvent également dénicher certaines des bières les plus délicieuses de Belgique, découvrir des bars à vin, une gastronomie raffinée et prendre part à de l’art de rue vivant. L’hôtel est situé à proximité de l’artère principale de la ville, du stade de football Ghelamco Arena et de l’hôpital universitaire.
Toutes les suites se composent d’une ou deux chambres, d’une cuisine entièrement équipée, et d’un salon, pour vivre au cœur de la destination comme chez soi. Le design moderne et épuré de l’hôtel est agrémenté d’œuvres d’art contemporaines représentant des sites locaux.

Le National Geographic Traveller choisit Lyon dans sa « Cool List 2020 »

Un début d’année qui commence bien pour Lyon. La destination fait partie de la Cool List 2020 du National Geographic Traveller (UK). Après la sélection des 52 Places to visit in 2019 du New York Times, celle du Best in Europe du Lonely Planet, c’est au tour du magazine de voyage de référence National Geographic Traveller de positionner Lyon une nouvelle fois sur le devant de la scène internationale.
Lyon fait partie de la Cool List 2020 du National Geographic Traveller (UK). Cette liste comprend 20 destinations à travers le monde. Lyon se trouve ainsi aux côtés de Los Angeles, Rio de Janeiro, Tel Aviv ou encore du Vietnam et de la Namibie.
Une fierté pour Lyon, qui se retrouve ainsi parmi les « destinations les plus intéressantes pour 2020 », selon Pat Riddel, le rédacteur en chef du national Geographic Traveller (UK). Ce dernier ajoute que la liste « donne beaucoup d’inspiration pour voyager près de chez soi ou bien plus loin ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

422 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

438 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

549 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...