Dernières nouvelles touristiques du 15 octobre (10 news)


Les Gites s’agitent en automne

A l’occasion de ses Universités d’Automne, qui ont lieu du 14 au 16 octobre 2019 à Nice, Gîtes de France®, le réseau pionnier de tourisme chez et par l’habitant, annonce le lancement de son fonds de dotation : Gîtes de France Initiatives®.
A travers ce fonds de dotation, Gîtes de France® ambitionne de soutenir, de favoriser et d’accompagner des projets collectifs locaux se rapportant à l’Environnement au sens large ; comme par exemple l’amélioration de la santé, la protection des territoires, l’écologie, la sauvegarde et la conservation du patrimoine, la formation au civisme etc.

Les ateliers de la Maison du Tourisme se dérouleront le 16 octobre prochain

Les Entreprises Du Voyage et l’ APST co-organisent Les ateliers de la Maison du Tourisme ( anciennement Journée Portes Ouvertes) qui auront lieu le mercredi 16 octobre prochain de 8h30 à 18h à la Maison du Tourisme, 15 Avenue Carnot, 75017 Paris.
Sont également associés à cette journée : la Médiation Tourisme & Voyage, l’Institut Français du Tourisme, TravelPro formations, Tourisme & Territoires, la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme, Destinations Régions, la Fédération nationale des offices du tourisme et Tourisme et handicaps.

Le Mas de Pierre (5 étoiles) à Saint-Paul-de-Vence obtient le label Écolabel européen

Il s’agit de la seule certification écologique officielle commune à tous les pays membres de l’Union soulignant un engagement écologique durable. Il repose sur l’analyse de 66 critères dont 22 obligatoires (réduction de la consommation d’énergie, d’eau, tri des déchets…). Le Mas de Pierre, situé dans les hauteurs de Saint-Paul-Vence, propose ses chambres et suites autour d’une piscine répartis au sein de sept bastides au cœur d’un vaste jardin provençal de plus de 3 hectares. L’établissement prévoit, dès octobre, des travaux d’agrandissement destinés à faire de ce lieu d’exception, le premier resort de luxe écolabellisé de France.

Le salon Tax Free World Exhibition signe pour 7 ans à Cannes

Près de 10.000 professionnels sont présents sur la Croisette pour choisir les produits qui vont agrémenter les boutiques Tax Free des aéroports
Le plus important salon du luxe et des produits détaxés restera au palais des Festivals de Cannes les sept prochaines années, selon une convention qu’a signé l’organisateur avec la ville de Cannes le 30 septembre dernier.
Un salon qui est également important pour le tourisme cannois car il accueille 10.000 visiteurs professionnels qui vont envahir hôtels et restaurants sur la Croisette. Le salon lui-même est géant avec 500 stands dont un étage entier le 5e du Palais des Festival pour l’Oréal.
En 2018 selon la ville les retombées économiques (nuitées, sous-traitance…) de ce Salon professionnel étaient estimées à 50,4 millions d’euros.
Le salon présente les produits de voyage: montres, vêtements, maroquinerie, sucreries, alcools, cosmétiques… que l’on trouve dans les boutiques d’aéroport.
Ainsi l’aéroport de Nice (14 millions de passagers) a sensiblement augmenté au cours des 4 dernières années, le nombre de points de vente est passé à 77 (+71 %) : 6 duty free shops, 33 commerces, dont 4 pop-ups stores, 26 restaurants ou points de vente à emporter et 12 espaces de service.

Delta Air Lines proposera sa cabine Delta Premium Select sur la ligne Nice New York

Profitant de la mise en service dès le 3 avril 2020 d’un Boeing 767-400 sur Nice New York doté de nouveaux sièges classe affaires inspirés de la suite Delta One comme sur les Boeing 777 entre Paris et Los Angeles, le vol proposera pour la première fois de la cabine Delta Premium Select sur les vols à destination de Nice. Les passagers auront ainsi le choix entre quatre cabines exclusives –Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin – à destination de Nice. Pour rappel Delta Air Lines dessert l’aéroport de Nice depuis presque 30 ans en collaboration avec ses partenaires Air France, KLM et Alitalia. Delta Air Lines veut ainsi être plus concurrentiel vis à vis des deux nouveaux entrants sur la ligne Nice New York, La Compagnie (compagnie française 100 % affaires) et United Air Lines.

Première édition niçoise pour le salon Food Hotel Tech

Ce salon international du digital et des innovations technologiques dédié au secteur de l’hôtellerie et de la restauration crée sa première édition
Méditerranéenne à Nice au Palais Acropolis les 5 et 6 novembre. Il complète les trois éditions éditions parisiennes en 2017, 2018 et mars 2019,  Food Hotel Tech est destiné à apporter aux professionnels les clés de ces nouvelles technologies dans leur métier. Stands tables rondes, un cycle de conférences animées par des experts sur des thématiques très concrètes comme la façon de mieux utiliser l’ E-réputation, le digital au service de la performance du backoffice, la technologie au service de la gestion d’un restaurant…Les professionnels ils peuvent obtenir leur badge gratuit pour les deux jours sur le site https://www.fhtnice.com/badge

Easyhotel accueille ses clients dans son premier hôtel à Nice

L’enseigne hôtelière économique easyHotel ouvre son premier établissement en France à Nice. Elle y a acquis un établissement dans le centre de Nice, en prélude à son déploiement dans les grandes métropoles françaises.
 L’hôtel est situé non loin d’Acropolis le palais des congrès de Nice et est desservi par les lignes 1 et 2 du tramway qui le relient directement à l’aéroport ou la compagnie Easyjet est désormais le premier acteur de la plateforme en desservant den directe de nombreuses villes françaises et européennes. Nous travaillons activement au développement de notre marque en France et annoncerons prochainement de nouveaux projets » précise Marc Vieilledent, Chief Development Officer d’easyHotel
L’établissement à Nice dispose de 94 chambres et a été rénové selon le concept easyHotel. Les services additionnels proposés aux clients sont payants que s’ils sont utilisés Cela permet à l’hôtel de proposer un rapport qualité/prix très attractif, la chambre double étant proposée à partir de 49 €/nuit.
 
L’Hôtel San Régis accueille son nouveau chef Romain Leydier

C’est un jardin secret, niché au cœur de l’hôtel San Régis, adresse élégante du Triangle d’or, au nom réputé depuis 100 ans… Le restaurant Les Confidences accueille aujourd’hui le Chef Romain Leydier.
Intimiste et feutré, le restaurant du San Regis, Les Confidences , fait partie de ces cachettes parisiennes, rares et intemporelles , où les connaisseurs savent qu’ils vont savourer chaque fois un délicieux moment à part, en toute tranquillité. Fidèle à l’esprit de la maison, le nouveau chef Romain Leydier y apporte sa touche personnelle sous la majestueuse verrière.

Aya  fête le 31 décembre dans son Orient 

Aya Désirs d’Orient propose 2 destinations d’exception pour célébrer le passage en 2020 : Dubaï la futuriste et Beyrouth l’envoûtante.
Spécialiste incontesté de l’Orient depuis 15 ans Aya connait les moindres recoins et secrets de ces deux villes qu’il partage avec vous pour un réveillon mémorable.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

464 vues
11 décembre 2019 0

Hyatt annonce ses projets pour le Hyatt Centric Reykjavik Hyatt Hotels Corporation a annoncé...

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

659 vues
27 novembre 2019 0

Costa annonce l’extension de son programme de don d’excédents alimentaires A quelques semaines de...

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

752 vues
21 novembre 2019 0

TUI et Sun Resorts lancent le 7ème Rallye Cap sur SUN TUI et SUN...