Les délices de l’automne à Jersey


Jersey rentre doucement dans l’automne, avec ses lumières dorées, une température encore clémente et les couleurs flamboyantes de ses forêts et de son littoral. C’est le moment idéal pour une escapade insulaire à Jersey, pour profiter de l’un des moments de l’année où les produits de saison se trouvent en abondance et les fruits de mer sont les meilleurs.

À l’automne, Jersey est synonyme d’abondance, convivialité, sérénité et dépaysement. Voici quelques bonnes raisons de visiter Jersey avant que la froidure de l’hiver ne s’installe.

jersey-3Abondance de bien

Tout est plus facilement accessible à Jersey, y compris la nourriture locale; les produits trouvent leur chemin du champ à l’assiette en moins d’une journée; Appréciez le goût authentique des légumes cultivés sur place. Vous trouverez potirons, poireaux, blettes et choux sur les bords des routes, grâce au système des “honesty box” pratiqué par les fermes locales, et bien-sûr dans les nombreux restaurants de l’île.

jersey 2Les producteurs de Jersey, tels que La Robeline Cider Company, utilisent la première récolte de pommes pour fabriquer un cidre et un calvados de première qualité.

Le festival de La Faîs’sie d’Cidre, qui célèbre la tradition de la fabrication du cidre à Jersey, se tiendra le week-end des 8 et 9 octobre au Hamptonne Country Life Museum. Plus d’infos sur www.jerseyheritage.org

Évènements cet automne à Jersey

La gastronomie est un atout majeur de Jersey et l’automne est jalonné de nombreux festivals tels que A Taste of Jersey (15 – 16 octobre) qui met en valeur la tradition culinaire et le patrimoine gastronomique de Jersey, et le Eat Jersey Food Festival (3 -6 novembre) qui célèbre les produits locaux de saison.

Convivialité oblige

Jersey est une île en harmonie avec la nature où il fait bon se ressourcer en respirant l’air marin; les occasions de se relaxer et de prendre du temps pour soi ne manquent pas. Laissez-vous tenter par un massage avec de la boue marine, un soin du visage rajeunissant ou de la réflexologie plantaire dans un des superbes spas de l’île.

jersey 4A l’Ayush Spa, par exemple, un soin de Reiki permet de se remettre sur pied grâce à la transmission d’énergie par une délicate imposition des mains qui fait disparaitre les blocages et vous plonge dans un état de relaxation profond. Au Cottage Garden spa du Longueville Manor, un soin holistique a été créé à base d’huiles pour le visage, sélectionnées en fonction de la saison.

Comment se rendre à Jersey ?

En ferry de St Malo avec Condor Ferries en 1h15 (piétons et voitures)
ou de Granville et Carteret avec Manche Iles Express en 55 mn (piétons uniquement)
En avion de Paris Orly via London City Airport





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Zorro tombe le masque et toujours pas une ride

Zorro tombe le masque et toujours pas une ride

800 vues
16 août 2019 0

Zorro, le célèbre héros masqué a fêté ses 100 ans le 9 août dernier....

Guitaristes africains : des sultans du swing

Guitaristes africains : des sultans du swing

853 vues
9 août 2019 0

La guitare, aisément transportable, est un instrument d’accompagnement du chant dans de nombreux genres...

Les collines du Prosecco de Conegliano et Valdobbiadene désormais inscrites au patrimoine de l’Unesco

Les collines du Prosecco de Conegliano et Valdobbiadene désormais inscrites au patrimoine de l’Unesco

727 vues
2 août 2019 0

Le Comité du patrimoine mondial, actuellement réuni à Bakou, a inscrit deux sites culturels...