De la photographie aux portes du Mans


La 11e saison photographique de l’Abbaye Royale de l’Epau est ouverte aux portes du Mans avec les œuvres exposées de Luisa Dörr, Nicolas Camoisson, Denis Dailleux, Valentin Figiuer, Jean-François Mollière, Etienne et Jean-Marie Ville disséminés dans le parc de 13 hectares….

Une balade artistique qui nous réfléchir au temps jusqu’au 6 novembre.

Associée au parcours photographique, dans une petite clairière blottie au fond du parc, seront également valorisés les travaux réalisés par les classes de collégiens participant au dispositif « A l’école du regard – Photographie au collège » accompagnés par six photographes professionnels et mis en scène par le plasticien Lucas Grandin.

Si de juin à novembre l’Abbaye Royale de l’Epau est l’épicentre de la Saison photographique portée par le Département de la Sarthe, la photographie s’exporte également hors les murs : sur trois écluses du Département (Roëze-sur-Sarthe ; Malicorne-sur-Sarthe et Juigne-sur-Sarthe), en centre-ville du Mans sur les grilles de l’hôtel du Département, sur celles du parc Victor Hugo et des Archives départementales et en gare SNCF.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dans les yeux et l’esprit de Van Gogh à Villeurbanne

Dans les yeux et l’esprit de Van Gogh à Villeurbanne

911 vues
13 juin 2025 0

Qui n’a jamais rêvé de plonger dans une peinture du maitre ? C’est désormais...

Le Bonsaï Shō fait son show à l’ombre du Parc oriental de Maulévrier

Le Bonsaï Shō fait son show à l’ombre du Parc oriental de Maulévrier

1483 vues
6 juin 2025 0

Le Parc Oriental de Maulévrier, plus grand jardin japonais d’Europe situé près de Cholet,...

François Rouan, la belle empreinte

François Rouan, la belle empreinte

1638 vues
30 mai 2025 0

Le musée des Beaux-Arts de Lyon consacre une exposition à François Rouan autour du...