De drôles d’oiseaux à la Haute-Touche


La Réserve zoologique de la Haute-Touche, le plus vaste parc zoologique français, rouvre ses portes au public le 31 mars prochain, à l’occasion du week-end de Pâques. En 2018, le parc annonce la présentation d’un des plus grands oiseaux du monde et la constitution d’un nouveau couple chez les hyènes rayées.

Arrivée d’un des plus grands oiseaux du monde

Un jeune couple de grues de Mandchourie est venu renforcer la présentation asiatique de la Réserve en ce début de saison 2018. Cette magnifique grue est également appelée en Chine, grue au sommet vermillon, en raison de la tâche rouge qui orne le sommet de son crâne.

Cette espèce est particulière dans la famille de gruidés, tant par sa taille de près de 1.5 mètre et l’envergure de ses ailes pouvant atteindre 2.5 mètres que par son comportement. Effectivement, elle possède la particularité, contrairement aux autres espèces de grues, de pouvoir se nourrir dans les eaux profondes des marais, perçant de son bec poissons et amphibiens.

L’équipe animalière de la réserve espère que le couple de la Haute-Touche s’entende bien et forme, tout comme dans la nature, un couple uni pour la vie.

Les visiteurs pourront les observer en compagnie des muntjacs de Chine, l’un des plus petits cervidés d’Asie, et du groupe de petits pandas roux qui se porte parfaitement bien depuis leur arrivée l’année dernière. « Rourou », « Mushu » et « Yusu », les trois mâles pandas roux de la Haute-Touche observeront sans aucun doute avec curiosité la présence de ces nouvelles venues.

À noter que chaque week-end, jours fériés et vacances scolaires, une animation gratuite est proposée lors de laquelle sont présentés les particularités de ces animaux. Un véritable moment privilégié.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fufu fait son festival

Fufu fait son festival

496 vues
16 octobre 2020 0

La Cinémathèque française consacre pour la première fois une grande exposition à un acteur,...

La Patinoire des Etoiles aux jardins du Trocadéro

La Patinoire des Etoiles aux jardins du Trocadéro

555 vues
9 octobre 2020 0

Pour sa seconde édition, et suite au succès de la première, la Patinoire des...

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

1018 vues
10 juillet 2020 0

Un mariage féérique entre la Garonne et la Dordogne, la Gironde inspire le calme...