David Lisnard s’empare de la riviera Côte d’Azur


David Lisnard, le maire de Cannes, monte en puissance dans le petit monde touristique de la Côte d’Azur. L’ancien premier adjoint, qui fut durant des années président du palais des Festivals qui s’occupe également de la politique touristique de la ville des festivals, était vice-président du conseil départemental délégué au tourisme. Le voilà désormais à la présidence du CRT Riviera Côte d’Azur.

Son objectif est d’en faire une agence de développement susceptible de coordonner les actions menées par les autres institutions (office de tourisme, direction des palais des Congrès…).

Lors de son discours, suite à sa nomination, il a souligné que le CRT est d’abord un catalyseur des initiatives privées et professionnels locaux (commerçants, des hôteliers, des tours opérateurs…) pour les associer aux actions de promotion de la marque Côte d’Azur.

Il veut également intervenir davantage sur les réseaux sociaux qui ont parfois, à tort selon lui, tendance à dénigrer la destination Côte d’Azur, évoquant  même un « Côte d’Azur bashing ».

David Lisnard, souhaite également de la mutualisation des équipements dans le tourisme d’affaires.

Sur 60 km, la Côte d’Azur propose en effet pas moins de 5 et bientôt 6 infrastructure de congrès. Le nouveau président milite d’ailleurs pour un « convention bureau » informel associant les gestionnaires de structures de congrès privées et publiques.

Il dénonce enfin la politique de l’Etat qui privilégie en matière de desserte aérienne long courrier Paris. « Or la Côte d’Azur avec Nice est en mesure d’obtenir des liaisons qui s’en concurrencer Paris permettraient une plus grande fréquentation internationale de la destination et de la France par ricochet« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ça bouge encore bien dans le tourisme en Septembre

Ça bouge encore bien dans le tourisme en Septembre


17 septembre 2019 0

Philippe Rouas quitte l’équipe du Ponant à la fin du mois de septembre. L’actuel...

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage


16 septembre 2019 1

La nouvelle que le T.O. Empreinte spécialiste du Mexique et de l’Amérique Latine arrêtait...

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion


13 septembre 2019 0

Susan Soba a été nommée directrice générale d’Île de La Réunion Tourisme (IRT). Diplômée...