La danse orientale se dévoile chez les helvètes
7 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Voir danse orientale, festival Esquisse d'Orient, Fribourg, Ibrahim Hassan, suisse, Yael Zarca, Zaher Assaf 5584 vues
La danse orientale sera à l’honneur à Fribourg à l’occasion de la 7e édition du festival Esquisse d’Orient, du vendredi 28 au dimanche 30 octobre. Danseurs, professeurs, musiciens et chorégraphes s’y rejoindront pour un gala, des compétitions ainsi que des ateliers.
Les spectateurs découvriront notamment l’Egyptien Ibrahim Hassan, « homme toupie » qui tournera sur lui-même dans des robes traditionnelles, cousues spécialement pour l’occasion.
Parmi les autres invités renommés dans cet art figurent aussi la danseuse française Yael Zarca et le musicien syrien Zaher Assaf.
De plus, des participants de Suisse et de l’étranger se mesureront en compétition dans les catégories oriental professionnel, oriental amateur, fusion et groupe.
Une série de cours est également au menu: bras et buste, danse avec voile, technique du sabre, ou encore « exploration de votre côté ‘dalaa‘ (coquette) ».
Sur le même sujet
Oyez, oyez jeunes damoiseaux
La Quotidienne vous conseille vivement d’aller voir la nouvelle exposition du musée d’histoire de...
Peintre de la révolution : Jacques-Louis David, l’expo qui fait dresser les cheveux sur la tête
L’exposition consacrée à Jacques-Louis David au musée du Louvre est un événement incontournable pour...
Dix mille et un objets à collectionner
Le Musée d’art et d’histoire, propriété de la Ville d’Orange et exploité par la...