Dans la peau d’un cosmonaute russe pour 14 000 euros
15 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire People Cap Canaveral, Cité des Etoiles, Cosmonaute, Kennedy Space Center, Mig, MIR Corporation, Programme spatial russe, Soyouz, Sukhoï, TSF-18 4748 vues
Le voyagiste américain MIR Corporation dispose d’une licence d’exploitation du Programme spatial russe, où ses clients peuvent venir visiter la Cité des Etoiles, le célèbre centre de formation des cosmonautes de Russie.
Son offre conjugue des expéditions originales et plus ou moins onéreuses, comme une visite du Kennedy Space Center, le site de lancement des navettes à Cap Canaveral (à partir de 1 150 dollars par personne), ou un entraînement d’astronaute à la mythique Cité des étoiles, près de Moscou (de 8 500 à 10 000 dollars).
A l’intérieur des installations de lancement russe, sur la steppe kazakhe, ils pourront côtoyer les hauts fonctionnaires de l’administration spatiale, des anciens conquérants de l’espace ainsi que la famille de la prochaine équipe de l’espace.
Ils pourront également assister au lancement de Soyouz sur son chemin vers la Station spatiale internationale.
La visite est prévue du 25 novembre au 3 décembre prochain et commence à 14.295 $ US par personne.
Les clients peuvent également, en option, participer eux-aussi à la formation de cosmonaute.
Cette formation de cosmonaute, calquée sur celle des « vrais », comprend une expérience jusqu’à 4Gs sur la plus grande centrifugeuse du monde, la TSF-18; enfiler la combinaison spatiale russe Orlan, créée spécialement pour les sorties dans l’espace; et apprendre à ouvrir et fermer les écoutilles et les opérations complètes conçues pour simuler les tâches typiques de l’espace.
Il est possible aussi d’embarquer à bord d’un avion de combat (Mig ou Sukhoï) afin d’admirer, à 25 kilomètres d’altitude, la courbure du globe terrestre (13 000 dollars), ou encore de vivre en état d’apesanteur simulée lors d’un vol parabolique (5 500 dollars).
Sur le même sujet
Quatre questions à Claire Le Lay, Présidente de la Mauritius Tourism Promotion Authority
A l’occasion de l’International Tourism Bourse Berlin (ITB Berlin), La Quotidienne a eu l’opportunité...
Voyamar renforce sa présence sur le terrain
Voyamar est heureux d’annoncer l’arrivée de Julie Mazziotti en tant que nouvelle commerciale pour...
Le MSC World America a trouvé sa marraine
MSC Croisières vient d’annoncer que Drew Barrymore sera la marraine de son nouveau fleuron...