Dans la capitale toscane, une course dans un musée à ciel ouvert


Le 36 ème édition du marathon de Florence (Italie) se tiendra le 24 novembre prochain en Toscane au milieu des monuments de cette ville d’art, berceau de la renaissance. Le coup d’envoi sera donné à 8h30 à la Piazza Duomo, devant la célèbre cathédrale, emblème de la ville dont le dôme majestueux, érigé au XVème siècle, est signé du célèbre architecte Filippo Brunelleschi.

L’originalité de cette course internationale en Toscane (42,195km), la plus importante d’Italie avec celle de Rome, est de proposer aux marathoniens un périple enchanteur parmi les basiliques, églises, palais, parcs, musées et le long du fleuve Arno.

Le parcours permettra ainsi d’emprunter les principales artères de la ville (passage devant la place Santa Croce et la Piazza Duomo) ainsi que le parc verdoyant Delle Cascine.

Le départ s’effectue maintenant depuis Lungarno Pecori Giraldi afin de mieux fluidifier le peloton sur les premiers kilomètres. Le reste parcours est inchangé, avec l’arrivée devant la place Santa Croce.

La fascination envoûtante de siècles d’art, d’histoire et de culture accompagne les sportifs au fil de la course. Ce rendez-vous annuel du dernier dimanche de novembre regroupe plus de 10 000 passionnés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Île de Berder, ce petit bijou breton

L’Île de Berder, ce petit bijou breton

619 vues
26 juin 2020 0

Située dans le département du Morbihan (Bretagne), et dépendant de la commune de Larmor-Baden,...

Vienne fait son come back

Vienne fait son come back

627 vues
19 juin 2020 0

Après un arrêt forcé ces dernières semaines, la ville de Vienne s’éveille à une...

Dali & Gaudi aux Carrières de Lumières

Dali & Gaudi aux Carrières de Lumières

972 vues
5 juin 2020 0

L’architecte Antoni Gaudí et le peintre Salvador Dalí sont les deux artistes les plus...