Cyril Cousin est le nouveau Directeur général de Visit Europe


Visit Europe, filiale française du groupe Autrichien Travel Europe, est désormais dirigé par Cyril Cousin qui occupe le poste de Directeur Général du TO. Cette fonction était assurée jusqu’à présent par Helmut Gschwentner, actionnaire avec son frère Anton du groupe Traveleurope / Visit Europe.

Outre cette fonction au sein de Visit Europe, Helmut (à gauche sur la photo) assure aussi la direction de Travel Europe : « Notre business modèle chez Travel Europe, explique -t-il, se caractérise avant tout par la mise en place d’une production la plus large possible sur l’Europe reposant sur une forte implantation dans les destinations que nous proposons.
Or nous ouvrons chaque année de nouvelles agences réceptives à travers l’Europe: elles sont actuellement au nombre de 16 dont l’Ecosse et l’Albanie installées cette année. Ces structures nécessitent la gestion de plus de 200 salariés disséminés aux quatre coins de l’Europe « et , ajoute Helmut « Il nous était difficile de nous consacrer entièrement, Toni et moi, à la Direction Générale de Visit Europe, d’autant plus que nous avons encore d’autres projets qui vont nous demander beaucoup de disponibilité »

Mais cette situation n’a pas été la seule motivation pour le recrutement d’un nouveau DG: « Nous avons aussi beaucoup d’ambition pour notre filiale française et le choix de Cyril Cousin correspond à cette ambition : faire de Visit Europe le spécialiste incontournable et le partenaire privilégié des réseaux de distribution pour les séjours circuits et croisières en Europe: Cyril va nous apporter un regard neuf et surtout une expertise du marché ».

Depuis avril 2018, Cyril Cousin était le Direction du réseau TUI France, composé de 239 agences intégrées et franchisées réalisant le quart des ventes de TUI France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage


16 septembre 2019 0

La nouvelle que le T.O. Empreinte spécialiste du Mexique et de l’Amérique Latine arrêtait...

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion


13 septembre 2019 0

Susan Soba a été nommée directrice générale d’Île de La Réunion Tourisme (IRT). Diplômée...

Une nouvelle directrice des ventes pour Royal Carribean

Une nouvelle directrice des ventes pour Royal Carribean


11 septembre 2019 0

Royal Caribbean Cruises Ltd. a annoncé la nomination de Christella Giorgis au poste de...