Comment Avis Budget Group et Ford se connectent en Europe
3 septembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Techno Avis Budget Group, Ford, France 3010 vues
Dans le cadre de sa mission visant à réinventer la location, Avis Budget Group, a annoncé hier un partenariat avec Ford Commercial Solutions, pour connecter plus de 14 000 véhicules Ford Motor Company dans la flotte européenne d’ Avis Budget Group.
Ces véhicules connectés faciliteront la récupération des véhicules et les clients Avis pourront gérer intégralement leur expérience de location via l’Avis App: notamment choisir le type de véhicule qu’ils souhaitent, monter en gamme, prolonger la durée de leur location depuis leur mobile. Même la restitution du véhicule sera automatisée, les clients pourront déposer leur véhicule d’un simple clic, via l’ Avis App.
Connecter les véhicules permet de fournir de précieuses données de télémétrie, et ce en temps réel : les mises à jour du kilométrage, le niveau de carburant et l’état du véhicule.
Cela permettra aux clients d’être servis avec plus d’efficacité : les gestionnaires de flotte Avis Budget Group pourront traiter les informations nécessaires plus rapidement.
De plus, Ford Commercial Solutions propose une solution télématique intégrée qui offre à Avis Budget Group un moyen simple et fiable de connecter leurs véhicules, réduisant ainsi les coûts et la complexité inhérents à la mise en œuvre de solutions de marché secondaire.
Plus de 4 000 véhicules de la flotte d’ Avis Budget Group devraient être connectés à la fin de l’année 2019, et 10 000 d’ici fin 2020.
Sur le même sujet
La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique
Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...
Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?
L’Autorité de l’aviation civile de Tanzanie (TCAA), en étendant les libertés aériennes à KLM...