Comment Avis Budget Group et Ford se connectent en Europe


Dans le cadre de sa mission visant à réinventer la location, Avis Budget Group, a annoncé hier un partenariat avec Ford Commercial Solutions, pour connecter plus de 14 000 véhicules Ford Motor Company dans la flotte européenne d’ Avis Budget Group.

Ces véhicules connectés faciliteront la récupération des véhicules et les clients Avis pourront gérer intégralement leur expérience de location via l’Avis App: notamment choisir le type de véhicule qu’ils souhaitent, monter en gamme, prolonger la durée de leur location depuis leur mobile. Même la restitution du véhicule sera automatisée, les clients pourront déposer leur véhicule d’un simple clic, via l’ Avis App.

Connecter les véhicules permet de fournir de précieuses données de télémétrie, et ce en temps réel : les mises à jour du kilométrage, le niveau de carburant et l’état du véhicule.

Cela permettra aux clients d’être servis avec plus d’efficacité : les gestionnaires de flotte Avis Budget Group pourront traiter les informations nécessaires plus rapidement.

De plus, Ford Commercial Solutions propose une solution télématique intégrée qui offre à Avis Budget Group un moyen simple et fiable de connecter leurs véhicules, réduisant ainsi les coûts et la complexité inhérents à la mise en œuvre de solutions de marché secondaire.
Plus de 4 000 véhicules de la flotte d’ Avis Budget Group devraient être connectés à la fin de l’année 2019, et 10 000 d’ici fin 2020.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Big Data dans le tourisme : Trop de données tuent les données

Big Data dans le tourisme : Trop de données tuent les données

1157 vues
18 novembre 2019 0

Pierre Paperon*, ingénieur et ex DG de Lastminute.com estime que seules 2 à 3...

Première édition niçoise réussie pour Food Hotel Tech

Première édition niçoise réussie pour Food Hotel Tech

921 vues
12 novembre 2019 0

Selon les organisateurs près de 4 800 visiteurs professionnels dont des directeurs d’hôtel ou...

Tourisme de bien être et big data, une tendance en pleine forme

Tourisme de bien être et big data, une tendance en pleine forme

1432 vues
8 novembre 2019 0

Le premier colloque sur le tourisme de bien-être et santé organisé à Enghien-les-Bains, avait...