-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Cyclisme et tourisme : Une belle boucle en or


Le 29 juin dernier, jour de la conférence de présentation du Tour de France, la ministre des sports Roxana Maracineanu avait évoqué l’importance du lien entre cyclisme et tourisme précisant que «  le Tour est avant tout une fenêtre ouverte sur la promotion de la France et de ses régions » et quelques jours plus tard, Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur du Tour de France et Atout France, l’agence nationale de promotion du tourisme hexagonal à l’étranger, ont signé un partenariat pour mieux mettre en avant les atouts touristiques des régions et sites traversés par le Tour, lors de la diffusion de la course à l’étranger.

la France vue du ciel

« 12 millions de spectateurs sur les routes, une diffusion dans 190 pays, avec une audience cumulée de deux milliards de téléspectateurs, a rappelé Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du quai d’Orsay, en charge du Tourisme.

Si le Tour est devenu à l’étranger une véritable vitrine de l’Hexagone, c’est aussi un spectacle de  »la France vue du ciel », et il faut démultiplier l’impact de ces images. Les téléspectateurs veulent pouvoir concrétiser rapidement les désirs de destination qui surgissent au gré des étapes. »

21 jours d’épreuves qui mettent en valeur Cyclisme et tourisme soient l’exploit sportif et la majesté des 8 régions françaises traversées, auprès de millions de téléspectateurs.

Diffusé dans 190 pays et il rassemble, chaque année, des milliards de téléspectateurs dans le monde.

Le Tour sera ainsi mis à l’honneur sur France.fr (disponible en 15 langues), avec des pages renouvelées au fil des étapes. A chacune d’entre elles, un site touristique spécifique sera présenté avec une sélection d’activités disponibles alentour.

Les thématiques retenues : « A table », « On se cultive », « On s’active », « L’expérience », « Vélo rétro ») permettront aux internautes de se projeter dans les destinations traversées.

En complément de ce dispositif digital Cyclisme et tourisme, un volet télé permettra de diffuser à l’international, lors des directs du Tour, des spots d’une minute trente secondes valorisant les sites touristiques incontournables de certaines étapes (la Place Stanislas à Nancy, Les Hospices de Beaune et leur domaine viticole, le Musée de la Romanité à Nîmes, etc.), à chaque fois, avec une invitation à découvrir plus d’expériences sur France.fr.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vive la campagne anglaise ou comment survivre à une averse entre deux moutons

Vive la campagne anglaise ou comment survivre à une averse entre deux moutons

1555 vues
29 août 2025 0

Un week-end en campagne anglaise est le remède parfait au stress de la vie...

Cracks Français : on achève bien les chevaux

Cracks Français : on achève bien les chevaux

1877 vues
22 août 2025 0

La France, pays de tradition hippique, a vu naître des chevaux de course qui...

Désertification des villages : fatalité ou épiphénomène Français ?

Désertification des villages : fatalité ou épiphénomène Français ?

2343 vues
15 août 2025 0

Dans une petite commune de l’Est de la France, les fermetures de commerces s’enchaînent....