Cuisiner comme à Chicago de chez soi


La ville de Chicago jouit d’une incroyable scène culinaire. La diversité culturelle de ses différents quartiers a hissé Chicago au rang de ville gastronomique avec des milliers de restaurants, dont 25 étoilés au Guide Michelin.

Dans le quartier de West Loop, Greektown est une enclave animée remplie de boulangeries traditionnelles, de tavernes et de restaurants familiaux. À Little Italy, le long de Taylor Street, on déguste des pâtes comme en Italie.

Impossible de se rendre à Chinatown, dont l’entrée est marquée par un majestueux portail, sans goûter aux fameux dim sums. Devon Avenue regorge de restaurants indiens et pakistanais. Enfin, on trouve de nombreux restaurants Thai dans presque chacun des 77 quartiers qui composent Chicago.

Les spécialités culinaires de la ville sont : la deep-dish pizza, et le Chicago style hot-dog. Il existe de nombreux Food Tours : Bobby Bike’s Hike Food Tours, Tastebud Tours, Chicago Food Planet Food Tours, Chicago Pizza Tours, Chicago Dine-Around, Chicago Food Ways, Chicago Under the
Radar, etc.

En cette période de confinement, plusieurs Chefs de Chicago, dont des Chefs de restaurants étoilés Michelin, ont accepté de partager une de leurs recettes à succès :

 Recette du Chef Derek Dupree du restaurant Bernie’s : Agneau Hashwi et houmous / Cliquer ici : https://bit.ly/2YfrOpQ

 Recette du Chef Mike Sheerin de la brasserie Cochon Volant et des restaurants Taureaux Tavern et François Frankie : Poulet rôti aux herbes / Cliquer ici : https://bit.ly/2Yb5SfC

 Recette de la Chef pâtissière Danielle Marelli du restaurant Travelle de l’hôtel Langham Chicago***** : Cookies aux pépites de chocolat / Cliquer ici : https://bit.ly/2YcdL4v

Les restaurants étoilés Michelin à Chicago

Le Guide Michelin confirme le statut de Chicago en tant que haut lieu de la gastronomie. Le prestigieux guide gastronomique a récompensé 25 restaurants à Chicago avec des distinctions d’une, deux et trois étoiles pour l’année 2020. Et la liste comprend 54 recommandations de Bib Gourmand, désignant des lieux proposant une cuisine de haute qualité à moindre prix.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aux Caves Ambacia : bon vin, bonne chère, bon’heur !

Aux Caves Ambacia : bon vin, bonne chère, bon’heur !

1103 vues
30 juillet 2021 0

C’est une expérience œnotouristique comme on aimerait en faire plus souvent le long des...

A Nantes, l’Atlantide 1874 de Jean-Yves Guého, à ne pas manquer

A Nantes, l’Atlantide 1874 de Jean-Yves Guého, à ne pas manquer

1219 vues
23 juillet 2021 0

Nantes, ancienne capitale des Ducs de Bretagne, est une ville joyeuse, dynamique, culturelle et...

Nouveau : Du très bon vin et de la viande savoureuse avenue des Ternes, chez Hugo

Nouveau : Du très bon vin et de la viande savoureuse avenue des Ternes, chez Hugo

1630 vues
9 juillet 2021 0

Alors que beaucoup d’établissements sur l’avenue des Ternes à Paris restent encore rideau fermé,...