Cotation des compagnies aériennes : la descente aux enfers


En bourse, les actions des compagnies aériennes américaines ont chuté lundi dernier dans les échanges de pré-commercialisation alors qu’une nouvelle souche Covid-19 à propagation rapide en Grande-Bretagne a renouvelé les craintes d’interdictions de voyage généralisées, de nombreux pays interdisant les vols en provenance du Royaume-Uni avant la haute saison des vacances.

La nouvelle survient alors que la plupart des transporteurs américains dépensent quotidiennement quasiment à perte, 180 millions de dollars en espèces, le volume de passagers restant en baisse de près de 70 % par rapport aux niveaux de l’année précédente en raison des restrictions déclenchées par la pandémie.

Les actions d’American Airlines notamment viennent de perdre environ 7 %, tandis que celles d’United Airlines et Delta Air Lines ont chuté d’environ 6 %. Southwest Airlines quand à elle a chuté d’environ 5 % dans le commerce avant commercialisation.

La nouvelle souche, qui serait jusqu’à 70 % plus transmissible que l’original, a incité le Canada, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas à suspendre les vols en provenance de Grande-Bretagne, tandis que la France a également interdit les transporteurs de fret.

Les investisseurs ont également ignoré la nouvelle aide salariale de 15 milliards de dollars américains pour les compagnies aériennes américaines, qui devrait être finalisée cette semaine, dans le cadre d’une nouvelle aide aux coronavirus.

A noter que les actions des autres grandes agences de voyages américaines ont également fortement baissé sur les marchés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia dernière démarque

Alitalia dernière démarque


22 janvier 2021 0

La Commission européenne, bien consciente du grave problème politique qu’elle causerait si elle pénalisait...

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion


21 janvier 2021 1

Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont...

Vues d’en haut : Aegean Airlines,  Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

Vues d’en haut : Aegean Airlines, Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc


20 janvier 2021 0

La compagnie Tap Air Portugal est clairement dans le rouge et la pandémie de...