Compostelle en mode relax


« Je rêvais depuis longtemps de faire Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle mais je n’osais pas me lancer ! » Tel est le sentiment partagé par de nombreuses personnes. C’est pourquoi l’association « Les Premiers Pas » propose d’accompagner les marcheurs sur les premiers jours du chemin afin de lever les appréhensions.

Les avantages ? Un accompagnant de l’association vous guide sur le chemin, se charge des repas et sélectionne les gîtes d’étape pour leur accueil. Surtout, la dynamique du groupe crée rapidement une ambiance conviviale. De vraies rencontres authentiques sont alors possibles…

« Délestés de la logistique, les marcheurs peuvent découvrir les merveilles du Chemin parcourus depuis des siècles en toute liberté », explique Juliette Lacoste, présidente de l’association « Les Premiers Pas » et psychothérapeute.

Un double voyage, nature et intérieur

L’Association « Les Premiers Pas » accompagne les pèlerins sur les 6 premiers jours pour 120 km au départ du Puy en Velay. Au programme : Les collines du Velay, un pays brut et sauvage ; Les plateaux de l’Aubrac et ses pelouses fleuries avec des rencontres insolites comme la vache aux yeux noirs…

Tous les randonneurs savent bien que la marche incite naturellement à se recentrer sur soi. Et la portée spirituelle du Chemin de Compostelle amène peut-être encore davantage à ce cheminement intérieur. C’est l’occasion d’une réflexion sur sa vie. Une quête de sens qui conduit chacun sur son propre chemin.

Loin d’être un repli sur soi, Compostelle, qui est le premier itinéraire culturel européen, fait aussi bouger les lignes et les frontières, celles des classes sociales et des formes de spiritualités, qui n’ont pas si souvent l’occasion de se côtoyer au quotidien.

Créée en 2011 par Juliette Lacoste « Les Premiers Pas » est une association loi 1901, affiliée à la FFRandonnée pédestre. Elle propose d’accompagner le public dans ses premiers pas sur le Chemin de St Jacques de Compostelle en partant du Puy en Velay.

Pour 2018, elle propose une quizaine de départs répartis de Mai à Septembre avec des marches de 6 jours en petit groupe encadré par un accompagnateur. Vous pouvez aussi découvrir ce chemin en toute liberté en bénéficiant de cette organisation.

Contact : juliettelacoste@lespremierspas.org
3 Faubourg St Jean – 43000 Le Puy en Velay





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

90 ans déjà pour le petit Tintin

90 ans déjà pour le petit Tintin

1045 vues
11 janvier 2019 0

C’est toute la Belgique qui a honoré, jeudi dernier, par une série d’événements culturels...

Vaux-le-Vicomte vaut le détour

Vaux-le-Vicomte vaut le détour

1058 vues
21 décembre 2018 0

Pour la treizième année consécutive Vaux-le-Vicomte revêt ses habits de lumière au cœur de...

Lafaurie-Peyraguey, du pain béni dans le bordelais

Lafaurie-Peyraguey, du pain béni dans le bordelais

776 vues
14 décembre 2018 0

Le 3 décembre dernier, Monseigneur Le Vert, évêque auxiliaire de Bordeaux et Bazas, a...