Comment Eurostar se bat pour sa survie


Eurostar n’apprécie visiblement pas le nouveau programme de soutien gouvernemental pour les aéroports du Royaume-Uni, arguant que les opérateurs ferroviaires ont été injustement exclus.

Le soutien britannique, qui vise à consolider les emplois et à renforcer les économies locales, sera disponible pour les aéroports commerciaux dès le début de l’année prochaine et devrait couvrir les coûts fixes des plateformes bien que plafonné à 8 millions de livres sterling par site et sous certaines conditions.

Cependant, Eurostar en est exclu. Un brin amer, un porte-parole a expliqué que «le nouveau système d’allégement des tarifs pour les aéroports désavantage directement Eurostar par rapport à ses concurrents aériens« .

Une lutte inégale ?

«Eurostar se bat toujours pour sa survie face à une baisse de 95 % de la demande, tandis que l’aviation a reçu plus de 1,8 milliard de livres sterling de soutien sous forme de prêts, de reports d’impôts et de financements » indique la compagnie.

«Nous demandons que ce programme soit étendu pour inclure les services ferroviaires internationaux et, plus généralement, que le gouvernement de sa Majesté intègre le train à grande vitesse dans son soutien au secteur du voyage, et ce faisant, contribue à protéger la porte verte de l’Europe« .

Et de rappeler que Eurostar est le service de train à grande vitesse reliant St Pancras International, Paris, Bruxelles, Lille, Disneyland Resort Paris, Rotterdam et Amsterdam.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Riu ferme la majorité de ses hôtels

Riu ferme la majorité de ses hôtels

2906 vues
12 janvier 2021 0

La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

2909 vues
11 janvier 2021 1

« Depuis hier 10 janvier, tous les voyageurs touristes et autres arrivant à Cuba...

Coup d’arrêt pour le tourisme au Pérou

Coup d’arrêt pour le tourisme au Pérou

1493 vues
8 janvier 2021 0

Depuis lundi 4 janvier, le gouvernement du Pérou a instauré l’obligation pour tous les...