Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage


Le syndicat patronal « Les Entreprises du Voyage » vient d’obtenir la prise en charge par l’Etat pour le mois de décembre de 20 % de la perte de chiffre d’affaires si cette perte est supérieure à 70 % du CA de décembre 2019. Et de 15 % de la perte de CA si cette perte est comprise entre 50 et 70 % du CA de décembre 2019.

« Selon les informations dont nous disposons, cette mesure s’applique à toutes les entreprises du secteur tourisme, quel que soit le nombre de salariés » indique Valérie Boned, la secrétaire générale du syndicat.

Les chefs d’entreprises pourront choisir entre cette prise en charge et le fonds de solidarité (moins de 50 salariés). Les demandes seront effectuées en janvier 2021.

Des informations plus précises vous parviendront prochainement.

« Nos demandes ont été entendues par Jean-Baptiste Lemoyne, Alain Griset et Bruno Le Maire parce qu’elles sont coordonnées, cohérentes et structurées, précise le président Jean-Pierre Mas. « Nous les en remercions et continuons à nous battre, entre autres choses, pour :

– que les mesures concernant l’activité partielle soient prorogées dans l’état actuel (prise en charge de 100 % du chômage),
– obtenir une prorogation de l’exonération des charges sociales patronales,
– obtenir une prise en charge des droits à congés acquis au cours des périodes de chômage partiel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les candidats aux postes d’administrateurs de l’APST sont connus

Les candidats aux postes d’administrateurs de l’APST sont connus

2481 vues
14 mai 2025 0

La 60ème Assemblée Générale Ordinaire de l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) se...

L’ Arabian Travel Market à Dubaï, un salon où il fallait être

L’ Arabian Travel Market à Dubaï, un salon où il fallait être

2749 vues
12 mai 2025 0

L’Arabian Travel Market (ATM) vient juste de fermer ses portes et le bilan est...

Une 7ème édition pour le Salon de la Croisière par Périer Voyages

Une 7ème édition pour le Salon de la Croisière par Périer Voyages

2908 vues
6 mai 2025 0

Face au grand succès rencontré lors des précédentes éditions avec jusqu’à 1.700 visiteurs accueillis...