Vu du Ciel : El Al, Lufthansa, Air Austral, Air Trance, Transavia, American Airlines, Aeromexico, Kenya Airways …


La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé hier lundi l’annulation de 1.700 vols aujourd’hui mardi et mercredi en raison de la grève de ses pilotes.

La direction et les pilotes de la compagnie aérienne israélienne El Al ont signé hier lundi un accord qui met fin à la grève entamée de plusieurs jours, a annoncé la centrale syndicale Histadrout.

La société française de travail temporaire Groupe Crit a annoncé hier lundi avoir signé « une lettre d’intention » pour l’acquisition de Cobalt Ground Solutions, filiale d’assistance aéroportuaire d’Air France-KLM à l’aéroport de Londres-Heathrow.

Les premiers vols commerciaux réguliers entre des aéroports américains et La Havane en plus de 50 ans ont décollé lundi matin, soit, hasard du calendrier, trois jours après la mort de Fidel Castro, pourfendeur de l' »impérialisme américain« .
Ainsi American Airlines relie désormais Miami à La Havane. Aucune compagnie n’atterrissait encore à La Havane. « Nous devenons la première compagnie américaine à proposer un service régulier avec la capitale cubaine depuis plus de 50 ans », a déclaré une porte-parole d’American Airlines.

Air France a ouvert les réservations pour les quatre vols « découverte » qui seront organisés début janvier à bord de son premier Boeing 787-9 Dreamliner. Depuis hier 28 novembre 2016, il est désormais possible de réserver une place à bord du 787 de a compagnie nationale.

Aeromexico lance un concours du 29 novembre au 07 décembre 2016, pour faire connaître notre nouvel avion Boeing 787-9 Dreamliner « Quetzalcoatl ». Le concours sera publié sur la page facebook d’Aeromexico. Participez et gagnez un voyage à Mexico !

Air Madagascar vient de confirmer qu’Air Austral est bien présente dans la dernière liste des prétendants à une ouverture du capital, aux côtés d’Air Mauritius, Airlink et Kenya Airways.

Le PDG de Kenya Airways Mbuvi Ngunze démissionnera au premier trimestre de 2017, vient d’annoncer le président de cette compagnie aérienne en difficulté, dont les pilotes réclament depuis longtemps un changement de dirigeants.

Auvergne Aéronautique, fabricant de pièces métalliques d’avions, va être repris par Figeac Aéro qui conservera 679 de ses 705 employés, a décidé le tribunal de commerce de Lyon.

Les liaisons long-courriers entre Paris et les Etats-Unis lancées par Norwegian Air Shuttle (Norwegian) cet été sont « un succès » et une base pour les pilotes sera ouverte à Paris par la compagnie low cost début 2017, a annoncé son PDG.

HOP! Air France célèbre les 20 ans de La Navette. Lancée dès 1996 au départ de Paris-Orly vers Marseille, Nice et Toulouse, La Navette vient renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d’Europe. Avec 25 vols vers Toulouse, 18 vols vers Nice, 14 vols vers Marseille, La Navette est depuis toujours un produit unique en Europe et constitue le fer de lance de l’activité court-courrier HOP! Air France.

Air Austral va sillonner les routes de France à bord du Train des Outre-Mer, un projet lancé en collaboration avec la SNCF, le Ministère des Outre-Mer et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité. À cette occasion, Air Austral sera le partenaire de l’Office du tourisme de La Réunion et représentera fièrement la culture et le patrimoine de cette île de l’Océan Indien. Du 6 au 18 décembre prochain, le Train des Outre-Mer va partir à la rencontre des Français de Métropole pour leur faire découvrir la diversité et les richesses de ces territoires souvent méconnus. Le train-expo sera composé de 13 voitures et proposera une exposition itinérante en accès libre au grand public. À travers un programme d’animations, de conférences, de débats et de projections, l’identité et les spécificités de chaque territoire seront mises en valeur pendant 2 semaines dans 12 villes et 10 régions de l’Hexagone.

Le 24 Novembre dernier, JetSmarter, l’entreprise de jets privés a annoncé le lancement du tout premier vol privé partagé JetShuttle qui reliera l’Europe au Moyen-Orient, offrant aux membres JetSmarter des places uniques sur les vols entre Dubaï et Londres. Pour la première fois dans le secteur de l’aviation privée, les voyageurs pourront réserver des places sur des vols directs programmés entre trois continents : l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient.

Stratégique depuis le lancement de la compagnie, l’activité Groupes a toujours été en augmentation au sein de Transavia jusqu’à atteindre aujourd’hui 190 000 sièges par an. Sur 2016, une évolution de près de 18 000 passagers supplémentaires, soit près de 10 % d’augmentation, a d’ailleurs été observée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen


20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur


14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile


13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...