Chez nous on connait aussi la chanson


Rock en Seine, Main Square Festival, Les vieilles charrues, Lollapalooza Paris : ces festivals français sont incontournables et leurs notoriétés dépassent les frontières de l’hexagone. Dès demain par exemple, quelque 13 000 festivaliers sont attendus au Tigre de Margny-lès-Compiègne (Oise), à l’occasion de ce qui est devenu, en six éditions à peine, le plus grand festival étudiant au nord de Paris (l’un des trois plus gros festivals du genre en France). La Quotidienne vous dresse un petit état des lieux de ses immanquables de l’été.

L’Imaginarium lance la saison des festivals, en mode durable

C’est un projet fou, initialement nommé « Tempête du désert », lancé par quatre étudiants de l’UTC (Université de Technologie de Compiègne) en 2013, qui a permis la première édition de l’Imaginarium Festival en 2014 à Margny-lès-Compiègne (Oise).

Depuis, une centaine d’étudiants s’activent toute une année pour organiser une édition toujours plus magique que la précédente, avec une programmation orientée pop-rock et électro mais également rap et reggae.

C’est sur la scène de l’Imaginarium Festival que de futurs grands, comme Therapie Taxi, Fakear ou encore Bigflo et Oli, ont fait leurs premiers pas face à un large public, avant d’être programmés par tous les leaders du secteur.

Les 8 et 9 juin, l’Imaginarium Festival en remet une couche, avec des premiers noms qui laissent entrevoir un line-up de dingue, pour une sixième édition qui restera dans les mémoires.

Rock en Seine : Un festival aux portes de Paris

Depuis plus de quinze ans, Rock en Seine est devenu l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe.

Pouvant accueillir jusqu’à 120 000 festivaliers, Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les belles pépites du moment.

Cinq scènes au cœur d’un jardin à la française accueillent les festivaliers dans un cadre verdoyant propice à la détente et aux découvertes musicales.

Au Domaine National du Parc de Saint Cloud les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 août, on retrouve cette année The Cure, Major Lazer, Aphex Twin, Foals, Eels, Jorja Smith, Royal Blood ou encore Bring Me The Hoziron et Johnny Marr.

www.rockenseine.com/billetterie/

Des vieilles charrues qui roulent à plein

Les Vieilles Charrues est le plus grand festival de France ! Avec son programme aux allures de kaléidoscope musical, chacun trouvera de quoi s’enthousiasmer au festival breton, qui accueille chaque année des centaines de milliers de fans à Carhaix.

Les quatre jours du festival seront illuminés des sons de légendes du rock, de géants de la dance et de stars montantes. Un événement enivrant pour tous les musicophiles ! Cette année , excusez du peu : Zazie, Booba, Flavien Berger, The Chainsmokers, Jamel Debbouze, Columbine, Balthazar, Bgor Gunnar Jansson, Camélia Jordana, Hubert Lenoir, Namdose, Nile Rodgers & Chic, Paul Kalkbrenner, Skunk Anansie, The Psychotic Monks, Vald

Date : jeu. 18 juil. 2019 – lun. 22 juil. 2019
Lieu : Carhaix-Plouguer

3ème édition du Lollapalooza à Paris

Le célèbre festival américain Lollapalooza revient à Paris, et plus exactement à l’Hippodrome de Longchamp, les samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019. Au programme ? The Strokes, Twenty One Pilots, Orelsan, Ben Harper & The Innocent Criminals mais aussi Martin Garrix, IAM, Bad Bunny et The 1975.

20 & 21 Juillet 2019
Hippodrome ParisLongchamp • Paris
www.lollaparis.com/





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Allez Poupou, reviens

Allez Poupou, reviens

675 vues
15 novembre 2019 0

Raymond Poulidor, surnommé « Poupou », né le 15 avril 1936 à Masbaraud-Mérignat dans...

Une Merveilleuse messe à Metz

Une Merveilleuse messe à Metz

748 vues
8 novembre 2019 0

Édifiée à partir de 1220, la cathédrale de Metz fête ses 800 ans. Ce...

Chaplin fait son charlot à Nantes

Chaplin fait son charlot à Nantes

963 vues
1 novembre 2019 0

Avec près de 200 œuvres, l’exposition événement du Patio « Charlie Chaplin dans l’œil des...