Cannes veut bâtir le futur Hollywood français


Après la présentation lors du festival du film en mai par la ville de Cannes d’un projet d’un Musée International du Cinéma, la municipalité dévoile aujourd’hui son projet de Cité du Cinéma.

Le groupe Novelty-Magnum-Duphot (évènementiel) acquiert pour 14,6 M€ une friche industrielle de 6 ha à l’ouest de la ville où vont être construits studios et équipements audiovisuels, mais aussi des logements étudiants, restaurants et bureaux.

La société, spécialisée dans l’image, le son et la lumière (800 salariés et 250 M€ de chiffre d’affaires) veut en faire un complexe audiovisuel.

Sont envisagés des studios de haute technologie et plateaux de tournage pour le cinéma et la télévision, mais aussi un véritable de lieu de vie avec restaurants, résidence étudiante, logements, bureaux, commerces, hôtel… avec projet architectural conçu par le cabinet Jean-Michel Wilmotte.

La démolition et dépollution du site, devrait débuter pour huit mois en septembre. Le site sera opérationnel en 2025 avec une centaine de salariés et 300 professionnels du spectacle.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mexico City dit stop aux Corridas

Mexico City dit stop aux Corridas

1469 vues
22 mars 2025 0

La ville de Mexico, qui abritait autrefois les plus grandes arènes du monde, a...

Comment Velasquez a révolutionné la peinture

Comment Velasquez a révolutionné la peinture

2109 vues
14 mars 2025 0

Diego Velázquez (1599-1660) a révolutionné la peinture par plusieurs aspects fondamentaux qui ont marqué...

Shitsui Hakoishi, la coiffeuse la plus âgée et la plus stylée au monde

Shitsui Hakoishi, la coiffeuse la plus âgée et la plus stylée au monde

1980 vues
7 mars 2025 0

Elle s’appelle Shitsui Hakoishi. C’est la plus vieille coiffeuse du monde : elle a...