Cannes dévoile sa stratégie issue des premières assises du tourisme


La cité des festivals a dévoilé hier les recommandations des premières Assises du Tourisme qui se sont tenues tout au long de l’année avec les professionnels de la ville appuyés par des experts extérieurs et le grand public par le biais d’une enquête en ligne.

L’objectif est d’augmenter l’attractivité de Cannes tant pour le tourisme de loisirs que celui d’affaires, en renforçant les points forts et corriger les faiblesses.

Ont été étudiées le renforcement du tourisme d’affaires l’attractivité de la ville toute l’année pour le tourisme de loisirs et l’amélioration de l’image de la ville.

Cannes est déjà une destination d’affaires par le nombre de salons et festivals accueillis. Les Assises recommandent de créer un « Board d’experts » et un «Cannes Convention Bureau » avec plateforme numérique sur la destination MICE, de renforcer la promotion sur l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Etats Unis, l’Italie et le Benelux avec des ambassadeurs de la ville.

Un système qui a bien réussi à Monaco par exemple

C’est enfin une présence active aux conventions des associations professionnelles, comme l’ICCA, AIPC,UFI, UIA…

Si la ville reste attractive pour le tourisme de loisirs son offre hôtelière doit être améliorée et soutenue par une plateforme digitale de réservation. C’est ensuite un recentrage des actions sur la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie avec développement des courts séjours avec une offre culturelle hors saison.

Créer un partenariat avec une compagnie aérienne européenne pour proposer via son agence online des offres promotionnelles avion et hôtel toute l’année. Un site Internet sera créé pour la clientèle groupe avec challenge de ventes avec les meilleurs autocaristes européens et création d’un réseau d’agences réceptives partenaires.

Enfin l’office valorisera les thématiques comme le Cinéma, le Shopping, le Sport en plein air, ou la Nuit pour la création de produits séjours spécifiques.

David Lisnard, maire de Cannes conclut : «  Le tourisme est notre principal pourvoyeur d’emplois. Il faut donc moderniser notre offre numérique, améliorer l’accueil, développer la promotion de la marque Cannes pour le rayonnement national et international en utilisant de façon sélective média traditionnels et réseaux sociaux« .

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous


15 juillet 2022 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement


13 juillet 2022 0

Hong Kong doit permettre aux employés du secteur financier de voyager librement pour conserver...

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !


12 juillet 2022 0

La Federal Aviation Administration ( FAA ) des États-Unis devrait allouer près de 1...