Ça bouge encore bien dans le tourisme en Septembre


Philippe Rouas quitte l’équipe du Ponant à la fin du mois de septembre. L’actuel Directeur des ventes de la compagnie cède sa place à Nathalie Lopez Desroches qui travaillera sous la responsabilité de Nicolas Bilek, le Directeur commercial Europe, Moyen Orient et Afrique de la compagnie.

Le tour opérateur Amslav agrandit son équipe de commerciaux.

Pour cette rentrée 2019, deux nouveaux commerciaux font ainsi leur entrée : Barbara Foll au poste de commerciale BtoB Paris, Ile de France, Nord-Est, Belgique et Luxembourg et Régis Kerdranvat au poste de commercial BtoB Grand Ouest et Normandie.

En 2017, Barbara Foll intègre Top of Travel, en tant que technico-commerciale groupes où elle est en charge de la gestion technique des clients groupes BtoB sur la région PACA et Occitanie.

Elle dispose également de différentes expériences commerciales, groupes et production à la carte acquises chez Selectour, Club Med et Cap 5 Voyages.

Barbara Foll, 44 ans, est diplômée d’un BTS action commerciale et d’une école de commerce de la CCI de Lille(EGC). Tel : 06.23.17.66.60 – Mail : barbara@amslav.com

Régis Kerdranvat est quant à lui nommé commercial BtoB France en 2016 chez La Cordée Voyages, où il s’occupe de la distribution et la commercialisation en affrètements des Croisières côtières en Croatie auprès de professionnels du tourisme.

Il dispose également d’une expérience acquise chez Karavel/Promovacances et Salaun Holidays.

Régis Kerdranvat, 45 ans, est diplômé d’un BTS Tourisme et Loisirs et a validé une formation FORTECO « technico commercial », option marché intérieur à l’Institut des forces de Ventes de la CCI de Brest.

Tel : 06.13.29.71.81 Mail : regis@amslav.com

Alexandre Levy demeure pour sa part commercial BtoB sur la région Grand Sud, poste qu’il occupe chez Amslav depuis 2015. Tél. : 06.15.26.77.32  Mail : alexandre@amslav.com


Nouvelle recrue Chez AmériGo

AmériGo poursuit son développement et recrute une nouvelle commerciale dédiée au secteur Bourgogne/Auvergne/Rhône Alpes.

Maud Jacquot rejoint l’équipe AmériGo et sera en charge des départements 58, 21,25, 03, 71, 39, 63, 42, 69, 01, 74, 43, 38, 73, 26.

Après une expérience réussie chez Royal Carribean, Maud Jacquot portera les couleurs d’ AmériGo et animera les formations en agences de voyages.

Elle participera également aux évènements B2C des partenaires du TO.
Contact : commercial5@amerigo.fr 0643148793

Nomination chez Voyamar

C’est la rentrée et Anne-Cécile Terret succède à Christian Chatillon, qui a pris un vol pour les cieux azur de la retraite.

Anne-Cécile devient déléguée commerciale et défendra, auprès des agences, les couleurs de Voyamar.

Elle sera en charge d’un secteur partagé entre Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, incluant Lyon intra-muros.

Son périmètre comprend les départements suivants : Ain (01), Côte d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Loire (42), Saône et Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Territoire de Belfort (90) et Lyon intra-muros.

Anne-Cécile maîtrise déjà la production Voyamar, puisqu’elle a passé quelques années comme chef de produit chez le TO.

Avant cette expérience, elle a officié comme agent de voyages et responsable d’agence, ce qui lui également confère une bonne connaissance des problématiques de la distribution en agence.

Nouvelle équipe à la tête du Convention Bureau de la Direction du Tourisme de Monaco

Suite à la nomination de Sandrine Camia au poste d’adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté (DTC) et au départ à la retraite de Laurence Papouchado, son adjointe au sein du Convention Bureau (CVB), un nouveau duo féminin est désormais aux commandes du service en charge de fédérer le secteur du tourisme d’affaires en Principauté, tant sur le plan commercial que promotionnel.

Le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino qui a rejoint l’équipe de la DTC durant l’été. Elle sera assistée par son adjointe Sarah Rico qui œuvre depuis 2004 au sein du convention bureau.

Depuis 2010, c’est elle qui gère les demandes de manifestations qui impactent l’ensemble des acteurs de la Destination Monaco autour d’une offre packagée créée par le Convention Bureau.

Un Directeur de palace à la tête du Palais des Festivals à Cannes

Didier Boidin succède à Didier Vescovi au poste de directeur du Palais des Festivals. Didier Boidin n’est pas en terre inconnue. Il fut Directeur général du Carlton de 1994 à 2003.

Après avoir voyagé pour Intercontinental et après deux ans aux opérations hôtelières et aux achats de la Société des bains de mer à Monaco, ie retrouve la Croisette.

Parmi ces premières obligations figurent à sa volonté de conforter la solidité financière de la SEMEC qui gère le vaste Palais des Festivals avec un objectif d’ augmenter le chiffre d’affaires d’au moins 10 %.

Il va à la fois fidéliser les gros clients historiques du Palais comme Reed Midem par exemple et tenter de créer ou d’attirer de nouveaux salons et festivals. Il devra également gérer le dossier de l’extension du palais.


Un nouveau Directeur pour le Martinez à Cannes

Changement de directeur pour le prestigieux palace de la Croisette. C’est Yann Gillet qui remplace Alessandro Cresta à la direction générale, celui ci allant désormais diriger l’Hôtel du Palais à Biarritz, un autre palace du portefeuille de The Unbound Collection by Hyatt une enseigne haut de gamme de Hyatt lancée en 2016.

Yann Gillet, 49 ans, connait bien Cannes, son épouse est cannoise et ses deux enfants y sont nés.

Il a occupé divers postes au sein des hôtels Hyatt à Casablanca mais aussi à Johannesburg, Paris et São Paulo.

L’Hôtel Martinez (409 chambres dont 99 suites du cinq étoiles) qui incarne la Riviera des Années Folles avec son architecture typiquement art déco.

Amadeus France perd la tête

Georges Rudas cède son fauteuil de président du GDS Amadeus France à Stéphane Durand.

Stéphane Durand occupait jusque là les fonctions de General Manager au UK & Ireland et Chief Commercial Officer de la zone Amérique du Nord.

Georges Rudas quittera l’entreprise en Octobre prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

1464 vues
16 octobre 2019 0

Le remaniement ministériel marocain, annoncé mercredi 9 octobre dernier, a été marqué notamment par...

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

1101 vues
15 octobre 2019 0

L’organisation du service production de FTI Voyages évolue avec l’arrivée de Raphaël Auvray, nommé...

Encore du beau mouvement dans le tourisme

Encore du beau mouvement dans le tourisme

1583 vues
3 octobre 2019 0

Najib Ezzahr est le nouveau Directeur France Sud ouest de la compagnie nationale Royal...