Brèves aériennes
11 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France, Best, Boeing, FNAUT, Germanwings, IATA, KLM, Yemenia 3988 vues
Avec la mise en service de son programme d’été le 30 mars prochain, Germanwings élargit son offre BEST à d’autres liaisons internationales, permettant ainsi à davantage de clients de profiter des meilleurs tarifs de la compagnie. Le tarif BEST sera ainsi étendu à des liaisons supplémentaires dans les prochaines semaines. Tout d’abord sur Hambourg-Amsterdam et Düsseldorf-Bâle, l’offre sera proposée dès le 15 mai au départ de Cologne/Bonn, Düsseldorf, Stuttgart, Hanovre puis sur les routes Hambourg-Milan (Malpensa) et Berlin-Milan (Malpensa).
L’Asie-Pacifique devra se procurer 12.820 avions dans les vingt ans à venir, soit une valeur marchande de 1.900 milliards de dollars (1.400 milliards d’euros), a indiqué lundi l’avionneur Boeing.
Un avion de la compagnie aérienne Yemenia a été autorisé à décoller de l’aéroport parisien de Roissy après avoir été cloué au sol pendant plusieurs heures en raison d’un différend financier, a-t-on appris samedi de source aéroportuaire.
La Fédération nationale des usagers des transports (FNAUT) a salué vendredi une partie du projet de règlement européen sur les droits des passagers aériens, en cours d’examen au Parlement européen.
Le trafic passagers d’Air France-KLM s’est inscrit en hausse de 3,6 % en janvier, a annoncé vendredi le groupe franco-néerlandais, qui note « le fort effet de la restructuration » engagée pour redresser ses activités moyen-courrier.
Le trafic passagers mondial du transport aérien a augmenté de 5,2 % en 2013 par rapport à 2012, un taux comparable à la moyenne des 3 dernières décennies, a annoncé IATA (Association internationale du transport aérien).
Sur le même sujet
La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express
Sky Express créée en 2005 fait partie des compagnies aériennes avec la plus forte...
Singapore Airlines roule des mécaniques mais …
Après trois années de pertes pendant la pandémie, Singapore Airlines (SIA) fait désormais la...
Air France relance le tourisme en République dominicaine
C’est comme une valse hésitation : une valse à trois temps et une excellente...