Brèves aériennes


Avec la mise en service de son programme d’été le 30 mars prochain, Germanwings élargit son offre BEST à d’autres liaisons internationales, permettant ainsi à davantage de clients de profiter des meilleurs tarifs de la compagnie. Le tarif BEST sera ainsi étendu à des liaisons supplémentaires dans les prochaines semaines. Tout d’abord sur Hambourg-Amsterdam et Düsseldorf-Bâle, l’offre sera proposée dès le 15 mai au départ de Cologne/Bonn, Düsseldorf, Stuttgart, Hanovre puis sur les routes Hambourg-Milan (Malpensa) et Berlin-Milan (Malpensa).

L’Asie-Pacifique devra se procurer 12.820 avions dans les vingt ans à venir, soit une valeur marchande de 1.900 milliards de dollars (1.400 milliards d’euros), a indiqué lundi l’avionneur Boeing.

Un avion de la compagnie aérienne Yemenia a été autorisé à décoller de l’aéroport parisien de Roissy après avoir été cloué au sol pendant plusieurs heures en raison d’un différend financier, a-t-on appris samedi de source aéroportuaire.

La Fédération nationale des usagers des transports (FNAUT) a salué vendredi une partie du projet de règlement européen sur les droits des passagers aériens, en cours d’examen au Parlement européen.

Le trafic passagers d’Air France-KLM s’est inscrit en hausse de 3,6 % en janvier, a annoncé vendredi le groupe franco-néerlandais, qui note « le fort effet de la restructuration » engagée pour redresser ses activités moyen-courrier.

Le trafic passagers mondial du transport aérien a augmenté de 5,2 % en 2013 par rapport à 2012, un taux comparable à la moyenne des 3 dernières décennies, a annoncé IATA (Association internationale du transport aérien).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Procès en Chine du crash de la Malaysia il y a dix ans

Procès en Chine du crash de la Malaysia il y a dix ans

2404 vues
28 novembre 2023 0

Un tribunal de Pékin a commencé hier lundi 27 novembre à entendre des demandes...

Brèves du ciel : Ryanair, Air France, SAS, FlyArystan, Volotea, Corsair, Air Astana, etc.

Brèves du ciel : Ryanair, Air France, SAS, FlyArystan, Volotea, Corsair, Air Astana, etc.

2794 vues
27 novembre 2023 0

La première compagnie aérienne scandinave, SAS, est en faillite, protégée par les juges commerciaux...

Un seul long courrier tous les 10 ans pour préserver la planète ?

Un seul long courrier tous les 10 ans pour préserver la planète ?

2409 vues
24 novembre 2023 0

Greenpeace vient de réaliser une étude pour déterminer combien de vols long-courriers les citoyens...