Brèves aériennes


Avec la mise en service de son programme d’été le 30 mars prochain, Germanwings élargit son offre BEST à d’autres liaisons internationales, permettant ainsi à davantage de clients de profiter des meilleurs tarifs de la compagnie. Le tarif BEST sera ainsi étendu à des liaisons supplémentaires dans les prochaines semaines. Tout d’abord sur Hambourg-Amsterdam et Düsseldorf-Bâle, l’offre sera proposée dès le 15 mai au départ de Cologne/Bonn, Düsseldorf, Stuttgart, Hanovre puis sur les routes Hambourg-Milan (Malpensa) et Berlin-Milan (Malpensa).

L’Asie-Pacifique devra se procurer 12.820 avions dans les vingt ans à venir, soit une valeur marchande de 1.900 milliards de dollars (1.400 milliards d’euros), a indiqué lundi l’avionneur Boeing.

Un avion de la compagnie aérienne Yemenia a été autorisé à décoller de l’aéroport parisien de Roissy après avoir été cloué au sol pendant plusieurs heures en raison d’un différend financier, a-t-on appris samedi de source aéroportuaire.

La Fédération nationale des usagers des transports (FNAUT) a salué vendredi une partie du projet de règlement européen sur les droits des passagers aériens, en cours d’examen au Parlement européen.

Le trafic passagers d’Air France-KLM s’est inscrit en hausse de 3,6 % en janvier, a annoncé vendredi le groupe franco-néerlandais, qui note « le fort effet de la restructuration » engagée pour redresser ses activités moyen-courrier.

Le trafic passagers mondial du transport aérien a augmenté de 5,2 % en 2013 par rapport à 2012, un taux comparable à la moyenne des 3 dernières décennies, a annoncé IATA (Association internationale du transport aérien).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1365 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1396 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

1879 vues
22 juin 2022 0

Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, et Guillaume Faury, le haut dirigeant...