Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite


La société Atradius CYC, s’est portée caution personnelle et solidaire de l’opérateur de voyages et de séjour Blue Passion, en vue de rembourser le consommateur final (le voyageur) de l’intégralité des fonds reçus par l’opérateur au titre des forfaits et des prestations touristiques en cours ou à servir.

Une action obligatoirement coordonnée avec le mandataire liquidateur

Suite à la liquidation judiciaire de la société Blue Passion prononcée par jugement du 22 septembre 2020, et à la désignation de la SELARL AXYME, en la personne de Maître Jean-Charles Demortier en qualité de liquidateur judiciaire, les équipes Atradius se mobilisent pour renseigner, accompagner et indemniser les voyageurs de Blue Passion.

« Le mandataire liquidateur et Atradius CYC ayant largement communiqué sur la défaillance de la société Blue Passion et sur les modalités de mise en jeu de notre garantie, nous avons reçu plus de 3000 dossiers. Ces dossiers sont actuellement en cours de traitement. Les équipes ont d’ailleurs été renforcées pour suivre les 3 000 dossiers reçus, dans les meilleurs délais » explique la Direction dans un communiqué.

Le remboursement des premiers dossiers, dès le 1er trimestre 2021

Atradius CYC a également décidé de procéder au remboursement des premiers dossiers reçus et validés selon les exigences imposées par la procédure collective, dès le premier trimestre 2021. Cette initiative d’Atradius CYC, qui n’a pas souhaité attendre le dépôt d’état des créances comme le lui permettait les dispositions du Code du tourisme, permettra ainsi aux voyageurs d’obtenir un remboursement plus rapide des sommes dues.

Marc Cambourakis précise : « Nous sommes conscients et concernés par les difficultés que peuvent rencontrer les voyageurs, c’est pourquoi nous avons décidé, sans attendre le dépôt de l’état des créances, qui ne dépend pas de nous et peut prendre du temps, de procéder au remboursement des premiers dossiers validés, dès le premier trimestre 2021. Notre objectif est ainsi de permettre aux voyageurs d’obtenir un remboursement plus rapide. »





    3 commentaires pour “Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

    1. Bonjour,
      Je vous ai adressé, par lettre recommandée avec accusée réception en date du 27 janvier 2021 et réceptionnée par vos services le 29 janvier 2021, tout mon dossier de ma réservation auprès de Thalasso Passion pour un séjour thalasso Dinard du 24 au 28 mars 2020 et qui n’a pu se dérouler en raison de la Covid. Je n’ai pas eu de confirmation de votre part à savoir si mon dossier est bien en règle et complet. Qu’en est-il ? Merci de me tenir informé.
      Cordialement

    2. J’attends également le remboursement de ma créance de 5909€. Pourtant mon dossier est en règle m’a écrit Maître Demortier
      Beaucoup de promesses mais pas d’actes. Pourquoi aucune association n’existe pour nous défendre tous ?
      Merci pour votre réponse la quotidienne. Je vous regarde tous les jours.
      Cordialement

    3. J' »attends toujours le remboursement éventuel qui devient de plus en plus improbable.
      Que va-t-il falloir faire pour se faire rembourser ?
      Créer une association ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

TravelPro formations vous invite au Théâtre… dans votre salon

TravelPro formations vous invite au Théâtre… dans votre salon

1219 vues
4 mars 2021 0

Le meilleur remède à cette période, c’est de s’accorder des moments de détente parce...

Nouveautés chez Tourcom : Des formations bien-être centrées sur la personne

Nouveautés chez Tourcom : Des formations bien-être centrées sur la personne

1275 vues
3 mars 2021 0

Au vu de la période difficile que le secteur traverse, TourCom a souhaité accompagner...

Pour la St Valentin, TourCom lance une campagne coquine en cuisine

Pour la St Valentin, TourCom lance une campagne coquine en cuisine

1891 vues
5 février 2021 0

À l’approche de la fête des amoureux, le réseau d’agences de voyages TourCom a...