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Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

La société Atradius CYC, s’est portée caution personnelle et solidaire de l’opérateur de voyages et de séjour Blue Passion, en vue de rembourser le consommateur final (le voyageur) de l’intégralité des fonds reçus par l’opérateur au titre des forfaits et des prestations touristiques en cours ou à servir.

Une action obligatoirement coordonnée avec le mandataire liquidateur

Suite à la liquidation judiciaire de la société Blue Passion prononcée par jugement du 22 septembre 2020, et à la désignation de la SELARL AXYME, en la personne de Maître Jean-Charles Demortier en qualité de liquidateur judiciaire, les équipes Atradius se mobilisent pour renseigner, accompagner et indemniser les voyageurs de Blue Passion.

« Le mandataire liquidateur et Atradius CYC ayant largement communiqué sur la défaillance de la société Blue Passion et sur les modalités de mise en jeu de notre garantie, nous avons reçu plus de 3000 dossiers. Ces dossiers sont actuellement en cours de traitement. Les équipes ont d’ailleurs été renforcées pour suivre les 3 000 dossiers reçus, dans les meilleurs délais » explique la Direction dans un communiqué.

Le remboursement des premiers dossiers, dès le 1er trimestre 2021

Atradius CYC a également décidé de procéder au remboursement des premiers dossiers reçus et validés selon les exigences imposées par la procédure collective, dès le premier trimestre 2021. Cette initiative d’Atradius CYC, qui n’a pas souhaité attendre le dépôt d’état des créances comme le lui permettait les dispositions du Code du tourisme, permettra ainsi aux voyageurs d’obtenir un remboursement plus rapide des sommes dues.

Marc Cambourakis précise : « Nous sommes conscients et concernés par les difficultés que peuvent rencontrer les voyageurs, c’est pourquoi nous avons décidé, sans attendre le dépôt de l’état des créances, qui ne dépend pas de nous et peut prendre du temps, de procéder au remboursement des premiers dossiers validés, dès le premier trimestre 2021. Notre objectif est ainsi de permettre aux voyageurs d’obtenir un remboursement plus rapide. »