Blois Chuchote pour les fêtes de fin d’année


A Blois, à partir du 2 décembre et jusqu’au 7 janvier, on peut écouter gratuitement des contes chuchotés dans les rues de la ville. « Blois Chuchote » se vit dans six lieux emblématiques à la nuit tombée. Une façon ludique et originale de vivre pleinement cette fin d’année sur la destination Blois Chambord et de profiter des illuminations de noël.

Au creux de l’hiver, se blottir trois minutes dans un halo lumineux et se laisser captiver par un doux chuchotement conté… C’est le principe de « Blois Chuchote », une animation créée par l’office de tourisme Blois-Chambord et portée par la Ville de Blois pour la 2ème année.

Matérialisés au sol par des cercles, les espaces de contes s’illumineront au passage des promeneurs qui se retrouveront enveloppés d’un halo lumineux le temps du conte.

Six lieux emblématiques du vieux Blois ont été retenus pour recevoir ces minutes contées de façon à proposer un angle de visite original aux touristes, mais aussi aux blésois qui auront là l’occasion de redécouvrir leur ville à travers des légendes blésoises et solognotes, toute une tradition.

Ces six micro-contes de 5 à 8 minutes, concoctés par des auteurs-conteurs professionnels locaux, racontent des histoires magiques, drôles ou mystérieuses à partir des légendes locales et des noms de rues où se déroulent les chuchotements. Les voix donnent vie à Eugène Le Tonnelier, à Félicien le Misanthrope ou relate l’incroyable histoire de la citerne magique.

« Blois Chuchote » intègre la programmation de Des Lyres d’hiver, le programme festif hivernal de la Ville de Blois. Chaque année de décembre à début janvier, Blois met ses habits de fête et invite les touristes et les habitants à redécouvrir leur ville sous un autre jour à travers de nombreuses animations gratuites : patinoire, piste de luge, marché de Noël, films jeunesse, concerts, spectacles de magie, ….

Pour les amateurs de fables, des conteurs feront des visites contées les mercredis 27 décembre et 3 janvier, et les samedis 30 décembre et 6 janvier. 1h30 d’histoire à vous chuchoter de place en ruelle, à 14h30 et 16h. conte

Infos pratiques
« Blois Chuchote » – Gratuit
Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018 à Blois – De 17h à 22h.
Lieu : Place du château, place Gaudet, place Louis XII, escalier Saint-Martin, angle de la rue Pierre de Blois et de la rue des Juifs.
Les Conteurs : Jean-Claude Botton, Véronique Fauvinet, Michel Maraone, Nathalie Kiniecik





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jean-Louis Baroux maintient le suspense

Jean-Louis Baroux maintient le suspense

2234 vues
6 novembre 2020 0

Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à à...

Et Christophe Colomb découvrit … l’intelligence artificielle

Et Christophe Colomb découvrit … l’intelligence artificielle

1049 vues
9 octobre 2020 0

Alors que la (re) découverte des Amériques, covid-19 oblige, est fermée au tourisme pour...

Le triomphe dans la bonne ville

Le triomphe dans la bonne ville

869 vues
4 septembre 2020 0

Quatre ans à travers le monde sur une Triumph Tiger 100 de 73 !...