Une belle arrière saison dans la Manche


Visiter la Manche hors saison c’est certes se laisser surprendre par la beauté des ciels chargés ou par celle de la mer déchaînée contre les falaises et les digues. C’est aussi l’occasion de découvrir des sites et des musées proposant de toutes nouvelles expériences, à vivre en famille comme un parcours-spectacle, unique en Normandie avec la technologie Scénovision, une visite avec casque immersif pour vivre une aventure spatiale ou encore le tout premier Escape Game de la Manche.

Des nouveautés à la pelle

« Un trésor au bout du monde », un parcours spectacle au Manoir du Tourp – Cap Cotentin (Hague): Depuis cet automne, le Manoir du Tourp propose aux visiteurs de découvrir un parcours-spectacle captivant unique en Normandie.

L’expérience propose un voyage immersif et poétique à travers les richesses et les légendes de ce territoire aussi imprévisible que son climat. Grâce au procédé de Scénovision (alliant images et effets visuels), le public vit une épopée innovante à la découverte de l’histoire et des histoires de La Hague.

La tête dans les étoiles au planétarium Ludiver, nouvelle muséographie – Cap Cotentin (Hague): La visite s’organise autour de plusieurs univers distincts, tournant autour des planètes et du cosmos. Ambiance galactique garantie dès les premiers pas.

Muni d’un casque immersif, le visiteur vit son aventure spatiale et plonge vers le ciel profond en pénétrant dans l’espace cosmos.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés au travers d’un univers qui leur est dédié : le Stella Space Camp.

Ouverture en décembre du tout premier Escape Game de la Manche – Cherbourg -en-Cotentin. S’échapper, en équipe de trois à six membres, d’une salle fermée en une heure maximum, c’est le but de ce jeu.

Le futur maître du jeu Manuel Ingouf précise : « Il faut mener l’enquête en débusquant les indices, en résolvant les énigmes, en manipulant les objets et les décors… Tous ensemble ! Chaque salle dispose d’un écran pour pouvoir leur envoyer des indices supplémentaires. »

Pour l’Escape cherbourgeois, trois salles sont prévues avec trois scénarios différents : le bureau d’un inspecteur de police, l’atelier scientifique et la cale des pirates.

Les livrets (versions enfant et adulte) permettent de découvrir la ville de façon ludique à travers des questions sur l’histoire, le savoir-faire et l’architecture de Villedieu-les-Poêles, la cité du cuivre.

Ce Rallye rando jeu a lieu aujourd’hui samedi 21 octobre de 9h à 17h, pour les familles avec un lot à la clé. Livrets téléchargeables gratuitement sur le site de l’office du tourisme ou distribués au prix de 1€ à l’office.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi

A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi

848 vues
6 mars 2020 2

Un passage aux Thermes Széchenyi est un incontournable à Budapest! Dés l’arrivée, on est...

Des Îles Féroé tout au long de l’année

Des Îles Féroé tout au long de l’année

804 vues
14 février 2020 0

Et si vous partiez à la découverte des Îles Féroé , 18 îles magnifiques...

Un paradis blanc à 360° au jardin d’acclimatation

Un paradis blanc à 360° au jardin d’acclimatation

783 vues
31 janvier 2020 0

Après avoir découvert dans la première réserve virtuelle à 360°, en coopération avec Wild...