Beachcomber change de têtes


Suite au Conseil d’administration de la New Mauritius Hotels LTD, qui s’est tenu jeudi 26 mars à l’île Maurice, sous la Présidence d’Hector Espitalier Noël, un nouveau comité de Direction du groupe Beachcomber s’est constitué qui prendra ses fonctions à compter du 1er juillet prochain.

Ce sont les départs à la retraite respectifs, du CEO actuel, Herbert Couacaud, et de son Directeur Commercial, Robert de Spéville, le 30 juin prochain, qui ont ainsi amené le conseil d’administration du groupe à nommer Gilbert Espitalier Noël, actuel CEO de ENL Property Service Ltd, CEO de Beachcomber Limited, et François Venin, actuel Directeur Général des hôtels Le Mauricia et Le Canonnier, Directeur Commercial du Groupe à compter du 1er juillet prochain.

Beachcomber hotels-Herbert COUACAUDHerbert Couacaud, figure emblématique du groupe, à l’origine de son décollage – puis de son épanouissement, local et international, a cependant accepté d’intervenir en tant que consultant jusqu’au 31 décembre 2015.

Passée cette date, il siègera au conseil d’administration au titre de Non-Executive Director.

Beachcomber hotels-Gilbert ESPITALIER NOELSon successeur, Gilbert Espitalier-Noel est actuellement le Directeur Général de l’ENL Property Limited. Avant d’assumer cette fonction en 2007, il était le Directeur des Opérations du Groupe Food & Allied. De part ces fonctions, il a été impliqué dans la mise en œuvre et la gestion de nombreux projets ambitieux tels que: l’hôtel Le Telfair, le Domaine de Bel Ombre Integrated Resort, l’hôtel Labourdonnais, Le Suffren Hotel et les hôtels Voila, La Balise Marina, et le centre commercial Bagatelle à Moka.

Beachcomber hotels-Robert DE SPEVILLEProche collaborateur d’Herbert Couacaud depuis 1977, Robert de Spéville dirigeait les services marketing et commercial pour le développement des ventes à l’étranger grâce à des bureaux de représentation basés en Europe, en Afrique du Sud, en Asie et en Australie et au réseau de distribution du groupe, Beachcomber Tours.

Beachcomber hotels-François VENINSon remplaçant, François Venin, occupait préalablement les fonctions de directeur général de l’hôtel Le Mauricia et de l’hôtel le Canonnier. Il reprendra donc la direction Commerciale du groupe à compter du 1er juillet prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Lufthansa fait le ménage au sein de sa direction

Pourquoi Lufthansa fait le ménage au sein de sa direction

1596 vues
20 décembre 2021 0

Le groupe Lufthansa vient d’annoncer un important remaniement de son équipe de direction alors...

La Légion d’honneur pour Michel Salaün

La Légion d’honneur pour Michel Salaün

2414 vues
29 novembre 2021 0

Devant la crème de la profession, Michel Salaün, TO et patron du groupe éponyme,...

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.

1599 vues
18 novembre 2021 0

C’est un peu un petit air de Croisette qui flotte désormais à la tête...