La baie de Quiberon voit s’envoler ses illusions


Spectaculaire rassemblement d’activités nautiques volantes, la 3e édition de la Semaine Affoilante aura lieu du 5 au 9 avril prochain en baie de Quiberon, the place to glisse ! Grâce aux foils, ces « ailes » placées sous la coque, les sauts, vols et runs de vitesse deviennent de véritables shows !

En effet, petits et grands pourront les admirer depuis les côtes de la baie de Quiberon qui concentre une offre d’activités de glisse extrêmement riche et novatrice ! Paddle yoga dans une crique, kayak surf dans la ria, Grande Marche sur l’eau en rivière, char à voile sur les longues plages face à l’océan, rafting dans les rouleaux, kite-surf dans une des plus belles baies du monde, pirogue polynésienne vers « l’île aux squelettes »… : l’endroit idéal pour s’essayer aux joies de la glisse !

Ouverte aux experts comme au public, la manifestation organisée par l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN), basée à St-Pierre-Quiberon, en partenariat avec le Team LSA, devient d’édition en édition l’événement qui monte.

Une concentration unique de paysages littoraux et d’activités nautiques

La baie de Quiberon, est LE terrain de jeu idéal pour de premières sensations de glisse et de voile légère.

Membre du Club des plus belles baies du monde, spot de surf reconnu et plébiscité (Plouharnel a reçu en 2016 le label « Ville de Surf »), la baie de Quiberon jouit de 250 jours d’ensoleillement par an et d’une concentration unique de paysages littoraux.

Des immenses dunes, en passant par les vagues de la Côte Sauvage, des îles de Houat à Hoëdic ou les longues plages de sable fin, des falaises à la ria d’Etel, de la rivière d’Auray aux côtes du Golfe du Morbihan, cette variété unique au monde a permis le développement d’une offre exceptionnelle d’activités nautiques classiques, innovantes et insolites.

Au programme également: conférences et rencontres, expo d’équipementiers, fabricants et concepteurs de foils, essais sur l’eau, challenges sportifs inédits lors de runs mixant les différents engins à foils, …
Gratuit. Ouvert au public (challenges sur l’eau du 7 au 9 avril).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jim Dine, un artiste qui a du nez

Jim Dine, un artiste qui a du nez

514 vues
20 mars 2020 0

Le principal mérite de l’exposition de l’artiste américain Jim Dine, organisée par Daniela Lancioni...

Helena Rubinstein se fait la belle au Quai Branly

Helena Rubinstein se fait la belle au Quai Branly

568 vues
13 mars 2020 0

Regards sur les arts extra-occidentaux au travers de la collection Helena Rubinstein. L’exposition révèle...

Saint-Malo retrouve le Grand Large 

Saint-Malo retrouve le Grand Large 

723 vues
6 mars 2020 0

A Saint-Malo, la réouverture du Palais du Grand Large effectuée fin octobre 2019, s’est...