Ancien président de l’ APST : Bernard Didelot nous a quittés


C’est un véritable professionnel du tourisme qui vient de tirer sa révérence. Créateur fondateur d’Africa Tours, d’abord vice président de l’ APST (Association professionnelle de Solidarité du tourisme) puis élu Président, Bernard Didelot était un amoureux des voyages et de l’industrie du tourisme tout en étant resté, jusqu’au dernier jour de sa vie, un globe trotter baroudeur infatigable !

C’était l’homme d’une parole ! Il a ouvert Le Rallye Paris Dakar des grandes heures à toute la profession.

Entouré par sa fille Karine Petit de Mirbeck et de son fils Jean-François, il se tenait régulièrement à 82 ans au fait des évolutions du secteur du tourisme où il comptait de très nombreux amis. La profession perd un pilier du tourisme.

La Quotidienne adresse ses sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.





    7 commentaires pour “Ancien président de l’ APST : Bernard Didelot nous a quittés

    1. jai acheté 3 billet d’avion avec govoyage aire Bruxelles de Conakry a Paris la compagnie air Bruxelles a annulé le vol a cause du covid 19 j’a appris qu’il ont arrête complètement de desservir la guinée même après la pandémie du coup je veut être rembourser j’ai sait plus quoi faire

    2. Un vrai grand professionnel de notre Industrie. Il savait dire des vérités, même si cela pouvait déranger les nombreux adeptes du politiquement ou plutôt du Touristiquement correct.
      C’était un vrai Caractère avec une forte personnalité. !!! Il je présente mes condoléances à toute sa famille.

    3. Au nom du Groupe Mauritours, a l’Ile Maurice, la famille Leal et moi meme presentons toutes nos sinceres sympathies a la famille et aux proches de Bernard Didelot. un Grand Homme plein d’energie est parti. Ami proche de feu mon pere, Mr. Didelot a l’epoque d’Africa Tours a beaucoup contribue dans les annees 1980 au developpement touristique de l’Ile Maurice et Africa Tours etait un des premiers TO Francais a vendre Maurice. Beaucoup d’Eductours et Que de beaux souvenirs. Stephane Leal – Executive Chairman, Mauritours, Ile Maurice.

    4. J’ai eu le plaisir de rencontrer Mr Didelot dans le cadre des conventions du Tourisme. Je l’admirais, c’était un homme élégant dans sa manière d’accueillir l’autre, il était disponible, bienveillant, naturel. L’évoquer éveille des souvenirs positifs de ma vie professionnelle. J’adresse toute ma sympathie à sa famille à qui il va manquer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un million de touristes pour la Turquie

Un million de touristes pour la Turquie

1826 vues
1 juillet 2022 0

Hier en fin d’après -midi, juste avant le cocktail de l’été de Selectour, avait...

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

1554 vues
27 juin 2022 0

Denis Zanon quitte ses fonctions alors même que le tourisme de loisirs à Nice...

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

1500 vues
15 juin 2022 0

Sabre renforce son équipe de management en France avec la nomination de Caroline Harauchamps...