American Airlines change de président


American Airlines a annoncé hier la nomination du Chief Operating Officer Robert Isom au poste de Président du Groupe. Dans son nouveau rôle, Robert Isom, âgé de 52 ans, sera rattaché au Chairman & CEO Doug Parker.

Pour Doug Parker : « Robert est un cadre de haut vol et il est extrêmement qualifié pour assumer les fonctions de Président. Il a joué un rôle important dans le succès d’American Airlines, y compris dans la conduite opérationnelle de notre intégration et dans la construction d’une équipe remarquable. C’est un leader qui est un exemple pour ses collègues et leur permet de progresser. En tant que Président d’American Airlines, il accomplira de grandes choses pour nos employés, nos clients et nos actionnaires. »

Robert Isom a débuté sa carrière dans l’aérien chez Northwest Airlines en 1991. Il a rejoint US Airways en tant que Chief Operating Officer en 2007 et a supervisé le retour des opérations de la compagnie à la performance et à la fiabilité.

Il a été choisi pour devenir Chief Operating Officer d’American Airlines en 2013, après la fusion d’American Airlines et d’US Airways. En tant que Président, Robert Isom continuera de superviser les opérations et aura la responsabilité du chiffre d’affaires.

Robert Isom succède à J. Scott Kirby qui quitte la compagnie ce jour. M. Kirby a commencé sa carrière au sein d’America West Airlines en 1995.

Il a été un membre clé de l’équipe de direction lors de la fusion de 2005 entre America West et US Airways, ainsi que lors de la fusion de 2013 entre American Airlines et US Airways.

Il a été nommé Président d’US Airways en 2006 et élu Président d’American Airlines en 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ça bouge encore bien dans le tourisme en Septembre

Ça bouge encore bien dans le tourisme en Septembre

1660 vues
17 septembre 2019 0

Philippe Rouas quitte l’équipe du Ponant à la fin du mois de septembre. L’actuel...

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage

1574 vues
16 septembre 2019 1

La nouvelle que le T.O. Empreinte spécialiste du Mexique et de l’Amérique Latine arrêtait...

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion

1180 vues
13 septembre 2019 0

Susan Soba a été nommée directrice générale d’Île de La Réunion Tourisme (IRT). Diplômée...