Allons Z’enfants, allons
2 juillet 2021 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Frac Île-de-France, Ile-de-France 2615 vues
Le Frac Île-de-France propose, jusqu’au 19 décembre 2021, un projet d’exposition en trois volets autour du thème de l’enfance intitulé Children Power, prenant place dans ses trois lieux : dans Les Réserves, nouveau site du Frac à Romainville ; au Château de Rentilly – une exposition sur l’enfance; et au Plateau à Paris – une exposition pour les enfants – jusqu’au 19 décembre prochain.
Children Power est un projet en trois volets qui se déploie sur les différents sites du Frac Île-de-France : Le Plateau à Paris, les nouvelles réserves de l’institution à Romainville, Le Château à Rentilly.
Comme son titre l’indique sans ambigüité et même avec force, il a trait au domaine de l’enfance. Dans chacun de ces lieux, le domaine en question – et le rapport que l’art, les artistes peuvent entretenir à son égard – est abordé à chaque fois de façon différente : quand Les Réserves à Romainville accueillent des œuvres de la collection qui auront été choisies par des enfants ou bien auxquelles ils seront associés pour mieux en jouer, au Château de Rentilly, il s’agit de s’intéresser à la façon dont les artistes ont pu, par l’image – photographique ou vidéographique –, représenter l’enfance et l’adolescence.
Sur le même sujet
Inde : le mystère des grottes de Barabar enfin dévoilé
Le mystère des grottes de Barabar, situées dans l’État du Bihar en Inde, ne...
Ancien esclave, découvrez cet empereur d’Haïti plus zinzin que Bokassa
Le zinzin dont il s’agit est Faustin Soulouque (1782-1867) , une figure marquante de...
Cent ans de musique populaire en Côte d’Ivoire
La musique populaire ivoirienne a connu une évolution remarquable surtout depuis les années 1950,...