Allianz Worldwide s’assure de l’essentiel


74 % des 784 millions d’euros de chiffres d’affaires en France d’AWP, (avec un résultat opérationnel de 36 M) , sont réalisés sur le marché de l’assistance et assurance de voyage. Rémi Grenier (à droite sur la photo), le Président et CEO d’Allianz Worldwide Partners, a présenté hier les chiffres du leader mondial de solutions d’assistance et d’assurance dans le domaine du voyage et de la santé à l’international.

Le groupe commercialise en France ses services sous différentes marques : Mondial Assistance, Allianz Global Assistance, en marque blanche ou sous contrat avec les cartes bancaires (Société Générale, Banque Populaire, bientôt Visa …).

AllianzIl est sous contrat avec Air France, Easy Jet, Thomas Cook ou Gras Savoye (courtage). L’objectif pour Noël Ghanimé (photo à gauche), Président France, est de « maintenir ce leadership sur le marché de l’assistance assurance voyage, le tassement du marché est compensé par le passage de 10 à 32 millions de cartes bancaires en contrat » Ce Chiffre d‘affaires est en croissance de 7,9 % dans un marché à + 1,5 %.

La compagnie compte en France 1 700 collaborateurs, elle est désormais installée à Saint-Ouen. Au plan mondial, Allianz Worldwide Partners annonce, pour 2015, des résultats en croissance de 14 % à 7,272 milliards d’euros pour un résultat opérationnel de 266 millions d’euros (+21 % vs 2014).

Rémi Grenier déclare satisfait : « 2015 est une nouvelle année de croissance avec des résultats très satisfaisants compte tenu d’une conjoncture mondiale difficile, les efforts de toutes nos équipes ont permis de démontrer notre capacité à servir tous nos clients partout dans le monde » . Une compagnie de 16 000 employés, présente dans 75 pays et qui traite 40 millions de dossiers.

Grâce au développement de multiples marques et une stratégie digitale forte, les ambitions à 2020 se situent à hauteur de 10 milliards d’euros et de 500 Millions d’euros de résultat opérationnel.

Louis Saint-Jean





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Martinez, champion sur Instagram

Le Martinez, champion sur Instagram

1105 vues
31 mars 2021 0

Le site Luxury Travel Advisor a lancé un défi qui vise à départager dans...

Pourquoi Japan Airlines s’associe à Uber

Pourquoi Japan Airlines s’associe à Uber

1263 vues
29 mars 2021 0

Japan Airlines (JAL) vient de s’associer au géant Uber pour offrir certains services via...

La Quotidienne suspend temporairement sa newsletter

La Quotidienne suspend temporairement sa newsletter

2459 vues
23 mars 2021 2

Comme toutes les entreprises du secteur touristique qu’elle accompagne depuis de nombreuses années, La...