Allianz Worldwide s’assure de l’essentiel


74 % des 784 millions d’euros de chiffres d’affaires en France d’AWP, (avec un résultat opérationnel de 36 M) , sont réalisés sur le marché de l’assistance et assurance de voyage. Rémi Grenier (à droite sur la photo), le Président et CEO d’Allianz Worldwide Partners, a présenté hier les chiffres du leader mondial de solutions d’assistance et d’assurance dans le domaine du voyage et de la santé à l’international.

Le groupe commercialise en France ses services sous différentes marques : Mondial Assistance, Allianz Global Assistance, en marque blanche ou sous contrat avec les cartes bancaires (Société Générale, Banque Populaire, bientôt Visa …).

AllianzIl est sous contrat avec Air France, Easy Jet, Thomas Cook ou Gras Savoye (courtage). L’objectif pour Noël Ghanimé (photo à gauche), Président France, est de « maintenir ce leadership sur le marché de l’assistance assurance voyage, le tassement du marché est compensé par le passage de 10 à 32 millions de cartes bancaires en contrat » Ce Chiffre d‘affaires est en croissance de 7,9 % dans un marché à + 1,5 %.

La compagnie compte en France 1 700 collaborateurs, elle est désormais installée à Saint-Ouen. Au plan mondial, Allianz Worldwide Partners annonce, pour 2015, des résultats en croissance de 14 % à 7,272 milliards d’euros pour un résultat opérationnel de 266 millions d’euros (+21 % vs 2014).

Rémi Grenier déclare satisfait : « 2015 est une nouvelle année de croissance avec des résultats très satisfaisants compte tenu d’une conjoncture mondiale difficile, les efforts de toutes nos équipes ont permis de démontrer notre capacité à servir tous nos clients partout dans le monde » . Une compagnie de 16 000 employés, présente dans 75 pays et qui traite 40 millions de dossiers.

Grâce au développement de multiples marques et une stratégie digitale forte, les ambitions à 2020 se situent à hauteur de 10 milliards d’euros et de 500 Millions d’euros de résultat opérationnel.

Louis Saint-Jean





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Russie planche sur son visa électronique tourisme dès 2021

La Russie planche sur son visa électronique tourisme dès 2021

1150 vues
24 juin 2019 0

Il devrait être désormais plus facile d’entrer en Russie. Le pays a décidé de...

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

979 vues
19 juin 2019 0

MSC Croisières va lancer son sixième navire connecté en fin d’année. Ce navire, le...

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

2627 vues
13 juin 2019 0

Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces,...