- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Allianz Worldwide s’assure de l’essentiel

74 % des 784 millions d’euros de chiffres d’affaires en France d’AWP, (avec un résultat opérationnel de 36 M) , sont réalisés sur le marché de l’assistance et assurance de voyage. Rémi Grenier (à droite sur la photo), le Président et CEO d’Allianz Worldwide Partners, a présenté hier les chiffres du leader mondial de solutions d’assistance et d’assurance dans le domaine du voyage et de la santé à l’international.

Le groupe commercialise en France ses services sous différentes marques : Mondial Assistance, Allianz Global Assistance, en marque blanche ou sous contrat avec les cartes bancaires (Société Générale, Banque Populaire, bientôt Visa …).

Allianz [1]Il est sous contrat avec Air France, Easy Jet, Thomas Cook ou Gras Savoye (courtage). L’objectif pour Noël Ghanimé (photo à gauche), Président France, est de « maintenir ce leadership sur le marché de l’assistance assurance voyage, le tassement du marché est compensé par le passage de 10 à 32 millions de cartes bancaires en contrat » Ce Chiffre d‘affaires est en croissance de 7,9 % dans un marché à + 1,5 %.

La compagnie compte en France 1 700 collaborateurs, elle est désormais installée à Saint-Ouen. Au plan mondial, Allianz Worldwide Partners annonce, pour 2015, des résultats en croissance de 14 % à 7,272 milliards d’euros pour un résultat opérationnel de 266 millions d’euros (+21 % vs 2014).

Rémi Grenier déclare satisfait : « 2015 est une nouvelle année de croissance avec des résultats très satisfaisants compte tenu d’une conjoncture mondiale difficile, les efforts de toutes nos équipes ont permis de démontrer notre capacité à servir tous nos clients partout dans le monde » . Une compagnie de 16 000 employés, présente dans 75 pays et qui traite 40 millions de dossiers.

Grâce au développement de multiples marques et une stratégie digitale forte, les ambitions à 2020 se situent à hauteur de 10 milliards d’euros et de 500 Millions d’euros de résultat opérationnel.

Louis Saint-Jean