Alix Philipon réélue à la tête de l’APST


L’ambiance était très amicale hier midi lors de l’Assemblée Générale de l’APST. L’association professionnelle de Solidarité du tourisme présentait ses comptes annuels et renouvelait une partie de ses cadres dirigeants. Avec une large majorité, la présidente Alix Philipon a été réélue et c’est Michelle Laget-Herbaut qui devient la trésorière de l’association. De la féminisation de bonne augure mais également un net rajeunissement avec l’arrivée au Conseil de Bertrand Billerey et de Florent Dargnies.

Sur les 872 suffrages exprimés la présidente sortante est arrivée en tête des votes avec 664 voix et à pu avec satisfaction découvrir les bons scores de quelques uns de ses fidèles au Conseil d’Administration tels Gérard La Rocca élu avec 417 voix (il s’occupera des Nouvelles technologies) ou Richard Soubielle avec 405 voix (il sera en charge de la Production).

Deux « petits nouveaux » font leur apparition en la personne de Bertrand Billerey (élu avec 342 voix), de l’agence Fab Travel à Troyes et Florent Dargnies (élu avec 323 voix), le président de l’agence parisienne « 4 roues sous un parapluie ».

Des voyants tous bien en vert

Avec son Secrétaire général, Emmanuel Toromanof, la présidente a présenté les comptes de l’association pour 2017 où l’on notera notamment outre l’excedent de 5 511 400 euros qui s’ajoute aux 5 233 929 euros de l’exercice précédent, une nette diminution des sinistres.

« De 51 sinistres en 2015, l’APST est passée à 43 en 2016 pour se stabiliser à 28 en 2017, le nombre le plus bas depuis 1996. Une excellente nouvelle donc qui vient avec également l’augmentation du nombre des adhérents (3 542 en 2017 contre 3 508 Adhérents en 2016) et le retour de grands comptes« .

Main dans la main avec les Entreprises du Voyage

Plus tôt dans la journée avait lieu au même endroit, salons Hoche à Paris, l’Assemblée Générale des Entreprises du Voyage où l’on a appris, en autres choses, le départ à la retraite de l’estimé Jean Marc Rozé et son remplacement dès cet été, au poste de secrétaire général, par Valerie Bened, actuelle secrétaire générale déléguée.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1564 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1828 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1622 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...