Air Caraïbes s’intéresse à Corsair
3 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Caraibes, Air France, antilles, Corsair, Groupe TUI, Pascal de Izaguirre, Preussag, Réunion, XL Airways 2937 vues
Le groupe TUI, maison-mère de Corsair, serait en « négociations exclusives » avec Air Caraïbes. TUI pourrait ainsi céder « rapidement » la compagnie aérienne spécialiste des Antilles.
Pascal de Izaguirre, le pdg de TUI France, a fait une annonce aux représentants du personnel, lors d’un comité d’entreprise, jeudi dernier. La maison-mère de la compagnie aérienne, le groupe de Tourisme TUI, serait en négociations exclusives avec un repreneur pour céder Corsair, la compagnie aérienne française spécialiste des Antilles.
Le rachat de Corsair par Air Caraïbes, qui affiche une très bonne santé financière, permettrait de rationaliser l’offre sur la Réunion et les Antilles, deux axes qui souffrent de surcapacités avec la présence de deux autres acteurs, Air France et XL Airways.
Le groupe de tourisme TUI (à l’époque Preussag) va donc se séparer de la compagnie aérienne. Corsair n’a cessé d’accumuler des pertes depuis des années. Début décembre, elle affichait une perte opérationnelle creusée à 8,9 millions d’euros, sous l’effet conjugué d’un environnement économique dégradé, d’un secteur concurrentiel et de crises sanitaires. La compagnie aérienne prévoyait pourtant un retour à l’équilibre en 2013-2014.
En jeu évidement le portefeuille de droits de trafic (autorisations de desservir des pays étrangers) au départ de France et son volume de créneaux horaires à l’aéroport de Paris Orly.
Sur le même sujet
Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes
Après un premier test réussi de transport de passagers en novembre dernier, Virgin Hyperloop...
Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.
Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la...
Comment Air Astana compte rebondir face à la crise
Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...