A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi


Un passage aux Thermes Széchenyi est un incontournable à Budapest! Dés l’arrivée, on est immédiatement séduits par le grand bâtiment jaune de style néo-renaissance construit entre 1909 et 1913. Pour 18€, nous pénétrons dans l’atmosphère surannée de l’époque et imaginons que Sissi Impératrice a peut être utilisé le même vestiaire en bois que nous. Quelques pas et nous voilà dans les vapeurs voluptueuses des bains intérieurs.

Plusieurs bassins se succèdent, chacun à sa température : mosaïques, colonnades, eau thermale à 38 degrés aux vertus médicinales, petits saunas, …
Mais nous préférons découvrir sans plus attendre les fameux bains extérieurs qui font la renommée de cette institution. Et en effet, nous ne sommes pas déçus.

Emmitouflés dans nos peignoirs car il fait 5 degrés à l’extérieur, nous découvrons ce lieu surprenant avant de nous plonger dans une eau accueillante à 28 degrés provenant des sources chaudes à plus de 1 200 m sous nos pieds.

C’est un moment magique, un peu surréaliste, surtout en hiver avec le brouillard qui flotte en surface. Une petite parenthèse inattendue hors du temps dans un cadre somptueux et exceptionnel à l’ambiance conviviale et cosmopolite.

Les joueurs d’échecs côtoient les bimbos en bikini qui se prennent pour des starlettes. L’expérience est très agréable, très relaxante et très dépaysante. Nous avons flâné au grès de nos envies dans les bassins intérieurs, extérieurs, saunas, hammams, …
Seul regret, ne pas avoir pu profiter de la piscine de nage, où le bonnet de bain est obligatoire.
 

Nous garderons un souvenir inoubliable de cette demi journée donc si vous passez par Budapest, n’hésitez surtout pas! Les Bains Széchenyi, plongez-y!!!

Guylène Servant





    2 commentaires pour “A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi

    1. Merci Guylene pour ce partage ! J’ai simplement le désir de m’envoler au plus vite vers Budapest pour h découvrir ces bains d’une autre époque, un peu comme une voyage des temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

681 vues
10 juillet 2020 0

Un mariage féérique entre la Garonne et la Dordogne, la Gironde inspire le calme...

Giverny pour faire bonne impression

Giverny pour faire bonne impression

689 vues
26 juin 2020 0

A Giverny, tout au long de l’été, 7 jours sur 7, les visiteurs pourront...

Le Château de Lunéville, un site patrimonial au coeur de la Lorraine

Le Château de Lunéville, un site patrimonial au coeur de la Lorraine

786 vues
12 juin 2020 0

Après deux mois de fermeture, et de façon progressive, il est de nouveau possible...