Le Pérou vise haut
4 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays 3045 vues
Le Pérou a accueilli 3,7 % de visiteurs internationaux en plus au cours du 1er trimestre 2014.
La Ministre péruvienne du Tourisme et du Commerce Extérieur, Magaly Silva (photo), se félicite de la hausse du nombre de touristes étrangers pour le premier trimestre 2014.
Avec un total de 800,896 visiteurs internationaux au cours des trois premiers mois de l’année 2014, le Pérou enregistre une hausse de 3,7 % par rapport à la même période l’année dernière (772,307 visiteurs).
En tout, pas moins de 3,163,639 visiteurs ont visité le Pérou en 2013 dont 81,804 français, hissant la France au rang de second marché émetteur européen derrière l’Espagne.
Mincetur annonce que les arrivées internationales ont augmenté globalement de 11,2 % depuis 2010.
Les pays voisins comme le Brésil, la Bolivie, l’Argentine et l’Equateur, figurent parmi les principaux marchés émetteurs, suivis des Etats Unis et de l’Europe.
Sa campagne « Pérou – Empire des trésors cachés » a permis de consolider l’image du pays.
Le Pérou poursuit ses efforts pour arriver à se positionner comme l’une des destinations touristiques majeures en Amérique du Sud.
Son patrimoine historique, ses lieux magiques, sa gastronomie unique ainsi que l’accueil chaleureux de ses habitants, font partie des motivations qui incitent les étrangers à venir découvrir le pays.
Sur le même sujet
Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste
La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...
La Zambie, très loin du tourisme de masse
Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...
Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï
Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...