La capitale chinoise Pékin étend ses tests de masse contre la covid-19


La Chine a étendu les tests covid-19 à Pékin, une décision qui verra presque tous les 22 millions d’habitants subir trois séries de tests PCR alors que les autorités tentent d’éradiquer une épidémie croissante d’Omicron. Il s’agit du plus grand exercice de test de la capitale depuis le début de la pandémie. 

Les trois quarts des 22 millions d’habitants de Pékin ont commencé à faire la queue pour les tests covid-19 hier mardi (26 avril) alors que les autorités de la capitale chinoise souhaitent éradiquer une épidémie et éviter le type de verrouillage à l’échelle de la ville comme celui de Shanghai qui dure déjà depuis un mois.

Les habitants de Pékin ont également commencé à s’approvisionner en nourriture et en fournitures par crainte de fermetures soudaines et localisées, alors que la frustration face aux restrictions sévères continue de monter à Shanghai, le centre financier et commercial chinois qui abrite lui 25 millions de personnes.

Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des gens se penchant aux fenêtres de Shanghai pour battre des casseroles et des poêles de colère, ou jouer Do You Hear The People Sing ?, un hymne de protestation inspiré de la comédie musicale française Les Misérables.

Essayant d’éviter un sort similaire en agissant tôt, Pékin a commencé dès lundi dernier des tests de masse sur 3,5 millions de personnes dans son district le plus peuplé de Chaoyang.

À la fin de la journée, les autorités ont répertorié 10 autres districts et une zone de développement économique pour des tests obligatoires cette semaine, couvrant un total de 20 millions de personnes et en commandant 16 millions pour des tests mardi.

Pékin a enregistré 33 nouveaux cas de covid pour le 25 avril, contre 19 la veille et aucun décès n’a été signalé jusqu’à présent. Le nombre total de cas est pour l’instant infime comparé aux centaines de milliers à Shanghai.

Shanghai a signalé mardi 52 nouveaux décès dus au Covid, contre 51 la veille. Cela porte le nombre officiel de morts à 190, tous signalés à partir du 17 avril.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

3010 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3664 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

3408 vues
29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...